Quand Nala claqua la porte de la voiture et qu'elle fit face au bâtiment en question, elle se sentait toi de suite moins confiante quant à la réaction que Shayne pourrait avoir. Il détestait ce genre de choses et elle allait l'entendre toute sa vie.
Mais il n'y avait plus de chemin de retour, à présent, ils étaient là.
Elle prit une grande inspiration pour se donner du courage et tandis qu'elle ferma sa voiture, Shayne s'approcha d'elle, ses cheveux déjà en bataille volant au vent. Même sa barbe qui devenait imposante pouvait voler sous ce vent du soir. Il essayait de s'abriter sous la capuche de son pull mais c'était peine perdue, une fois le vent hivernal Texan levé... Il était levé.
- qu'est ce qu'on fout ici ? C'est pas la section juridique des affaires militaires ? Tu comptes vraiment montrer nos nez de collabos de traîtres dans cet endroit, Nala ? Sûr ?
Elle roula les yeux au ciel et posa ses mains sur son dos pour le pousser à l'intérieur du bâtiment qui reflétait encore de beaucoup de lumières. Cette aile de la Base militaire de Dallas, ne dormait quasiment jamais.
Surtout en pleine guerre...
Et surtout en pleine guerre mondiale.
- ne dis pas n'importe quoi, on est pas des collabos ! Allez rentrons avant qu'on se fasse aspirer dans une tornade...
Il marmonna quelques paroles indistinctes, fort heureusement pour elle, et ensemble rentrèrent.
À l'intérieur, l'activité était calme mais présente. Nombreux étaient les officiers et sous officiers qui étaient assis à leurs bureaux, résonnants parfois d'appels téléphoniques. Vu que c'était le soir, certains se permettaient d'avoir pas de cravates, leurs vestes en moins, et puis d'autres, fumaient dans leurs bureaux. L'endroit ressemblait à un QG du FBI dans les vieux films hollywoodien.
- ah, je sais, tu veux qu'on aille les dénoncer, c'est ça ? Donc super, on vient de passer de petite tapettes à tapettes puissance trois mille...
- Shayne, vraiment là... Je sature. Alors avance, c'est par là.
Ils obliquèrent vers la droite et s'engouffrèrent dans un long couloir pleins de pièces différentes avant d'arriver à une salle, dont les deux grandes portes étaient ouvertes sur un sorte de gymnase, sauf qu'à la place de tapis, de poutres et de filets de volley, il y avait des chaises, un podium et du café. Nala n'eut même pas le temps de passer la porte que Shayne l'attrapa par le poignet et fulmina à voix basse.
- tu te fous de moi ? Une réunion de vétérans anonymes ?!
- surprise...
- je vais t'arracher la tête Nala, je te jure que je vais le faire !
- Shayne, écoute moi...
- non, toi tu vas m'écouter ! Je me casse, d'accord ? Je vais pas faire ça, je vais pas m'asseoir et chialer sur mon sort !
Il s'arrêta à remonter le couloir mais Nala s'empressa de dire, afin de le faire arrêter.
- c'est pas pour toi. C'est pour moi, OK ? J'ai juste pas le courage de faire ça seule.
Elle se haussa un peu sur la pointé des pieds pour voir s'il avait mordu à l'hameçon, et elle crut bien avoir réussi... Jusqu'à ce qu'il se retourne à demi avec un énorme sourire ironique sur les lèvres.
- toi ? Toi, tu as pas de courage de venir ici pour parler de problèmes ?
- je pense que ça peut me faire du bien. De parler de ce qui nous est... De ce qui m'est arrivé.
Il se mit à rire en secouant la tête et Nala savait que là... Là, elle allait se faire démonter. Il revint d'un pas lent et menaçant vers elle et murmura, son sourire disparaissant dans la seconde.
- tu mens, Nala. Je sais parce que tu es très mauvaise à ça...
- pas tout à fait. Je pense sérieusement que ça peut faire du bien. À tout les deux. J'ai autant pas envie de faire ça que toi, et toutes ces personnes qui sont déjà là ? Je suppose qu'eux non plus. Mais pourtant il faut une sacrée dose de courage pour le faire, non ? Allez Shayne... Si t'as eu le courage de vivre tout ces moments dans ta vie, essaye maintenant d'en avoir pour te débarrasser des cauchemars qui en sont liés.
- hm. Beau speech. Mais plutôt crever.
Il s'apprêta à repartir mais elle le rattrapa fermement par le bras et gronda d'une voix sourde.
- tu vas ravaler ta fierté et asseoir ton cul sur l'une de ces chaises ou que Dieu m'en préserve je vais t'arracher la tête, sec, de tes épaules. Compris ?
Surpris, Shayne leva les bras en l'air et marmonna.
- D'accord, d'accord, pas la peine de s'énerver...
- Bien.
- Mais je te préviens... Il est hors de question que je dise quoi que ce soit.
- Contente toi pour l'instant d'aller t'asseoir, on verra après.
- OK, alors après toi.
- Tu crois que je suis si conne ? Je sais qu'une fois que j'aurai le dos tourné, tu t'enfuiras dans l'autre sens.
- Tu es si intelligente... Très bien, j'y vais...
Il la fusilla froidement du regard et après avoir enfoncé ses mains dans ses poches, il se dirigea vers la pièce qui s'emplissait de pas mal de monde. Nala resta un instant en arrière pour en relever les yeux vers le plafond.
La tâche s'avérait être aussi complexe que ce qu'elle avait prévu mais bon. Le plus dur était passé, au moins...
Ou presque.
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Mystery / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...