Chapitre 2 : Noël 2007

67 2 59
                                    


Dans le chapitre précédent ....

Elle se rappelait du lendemain, une triste nouvelle lui était parvenue au bar, pensant le retrouver. Il lui avait laissé un mot.

Un simple mot.

Il avait été muté.

À l'autre bout du pays mettant fin à tout rêve sur sa vie future avec l'inconnu qu'elle n'avait jamais revu.

Jusqu'au jour où elle l'avait retrouvé sur cette base militaire.
Là où elle avait failli faire une syncope.

Elle l'avait reconnu tout de suite.

Mais pas lui.

Et il ne pouvait pas.

Il était devenu un vrai homme et... elle avait tellement  changé.
Elle n'était plus dans ses « goûts » et sûrement plus dans ses « critères ».

Il avait oublié et il aimait les femmes, les autres femmes.
Autre qu’elle.

Il devait quand même l’aimer  un peu.

Mais il ne devait sûrement pas l'aimer comme elle, elle l'aimait encore car elle ne l'avait jamais oublié, elle.

Comment oublier sa gueule d'ange ?!

C'était impossible.

Il était inoubliable.

Même maintenant, 14 ans plus tard...  rien n'avait changé.

Assise devant son ordinateur, elle tapait en énième rapports pour la Terre alors que tous profitait de ce soir de fête au mess.
Elle avait fait acte de  présence. Elle avait fait un joli petit  discours.

Maintenant  elle avait la tête  dans les rapports.

Encore une fois.

Une de plus.

Un rapport que ne lira probablement jamais O'Neill, ou bien dans un minimum de six mois.
Elle n’avait même pas pris la peine  de se changer.
Elle était toujours en tenue de soirée.

Elle n'avait pas sortit la tête de son bureau depuis trente-neuf heures consécutives à part pour son discours. Et tout au plus elle l’avait fait en 8 minutes montre en main.

Elle n'avait accueilli personne, travaillant encore et encore.
Elle s’était  refermée sur elle-même.
Sa carapace se structurant doucement de plus en plus durement ce qui avait comme conséquence l’impossibilité de percer ses murailles.

Carson se faisait du souci pour elle, il voyait bien qu'elle n'était plus la même et qu’elle se faisait du mal.

Mais il ne se faisait pas autant de souci que John.

Plusieurs fois, il était allé la voir, la poussant à aller manger, à se reposer.
Elle avait toujours refusé.

Il avait peur.

Peur pour elle, peur de la perdre.

Peur qu'elle ne revienne plus jamais à lui.

Il sentait bien qu'elle avait un blocage, que depuis cet épisode, elle n'était plus la même.
Elle s'enfermait sur elle-même alors qu'il avait tellement eu du mal à... percer le secret de la reine des glaces.

C'était en partie de sa faute si elle ne voulait plus lui parler. Il n'aurait jamais dû la brusquer. Il lui semblait qu'il l'avait définitivement perdu !

Pourtant, il voulait tellement... Il voulait tellement plus avec elle.

Plus que cette amitié qui lui crevait le cœur.
Plus que ses sourires et ses regards qu'elle ne lançait qu'à lui.
Plus que la simple dirigeante d'Atlantis et son second.

L'oubliée de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant