croire en soi

1 0 0
                                    

Bonjour les amies ,

encore samedi et me revoilà encoooor 🤗
naka ribibionn bi ak confinement bi ? yalna diekh thi diam ak salam 🙏🏾

   "C'est pas de ma faute si j'échoue ...
     C'est à cause de..."

Combien de fois, avez-vous entendu cette phrase ?
combien de fois l'avez vous dit ?
1000 fois, 10 000 fois ?

   Peut-être l'utilisez-vous  tous les  jours dans votre langage ?

   Alors, je ne suis pas là pour vous "caresser dans le sens du poil",  ni vous juger , mais plutôt vous  accompagner ou si vous voulez aussi vous coacher.

   Donc, sachez-le , les amies  toutes ces répliques ne sont que des EXCUSES ! et de piètres excuses.

   Avez vous pensé à ces milliers de gens, partis de rien, sans un sous, et qui
réussissent à bâtir  ...  à s'imposer  , à se faire respecter et à inspirer d'autres?

regardez autour de vous sûrement vous en connaissez une ou deux qui ont su bâtir Leur indépendance morale , matérielle et financière par leur simple enthousiasme , persévérance et envie de gagner!

ce ne sont pas mes dires .

   Les études économiques les plus sérieuses ont démontré  que la majorité des fortunes édifiées ces 20
dernières années, l'ont été par des personnes sans un sous - au départ !

Pas avec des personnes nées avec une cuillère en argent dans la bouche, Non !

   Je dis bien, des gens, comme vous et moi, qui ont démarré avec rien en poche.

Ce qui compte pour vous, pour nous c'est de nous forger pour devenir les forgerons de notre réussite sociale .
un état d'esprit puissant orienté vers la prospérité.
un mental solide pour affronter les critiques, les tacles, les soucis, la pression et même pire la faim et la solitude. Et j'en passe !

   Si nous cherchons  les causes de notre  insuccès à l'extérieur de nous , nous en trouverons forcément !

   Si nous cherchons en nous -même, les moyens d'atteindre notre réussite et notre   aisance, nous  y
parviendrions  tout autant !

Alors  cherchons en nous la bonne graine , attelons au semis , à l'entretien, n'oublions pas de sarclobiner pour enlever les mauvaises herbes et les parasites,  ne pas abuser des produits d'entretien au risque de se perdre pour une récolte efficiente de nos efforts.
Osons !

bref , la clef de notre réussite est en nous . cherchons la et vraiment . cultivons la sans complexe de l'autre , en faisant fi des considérations qui peuvent nous bloquer ou détruire notre rêve.
osons rêver
réalisons nos rêves
notre force est en nous

#espritpositif
#croireensoi
#mentalfort
#reussitepersonnelle
#dondesoi
#rendrepossiblenosreves
 
                 *****************************
             «Un homme, en règle générale,
              ne doit que fort peu à ce qu'il
               est né. Un homme est ce qu'il
                   fait de lui-même."
        - Alexander Graham Bell, inventeur
                *****************************

ladija seck 
Coach de vie certifié
Praticienne en PNL
Accompagnant en Mindfulness
Mycoachsen@gmail.com

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Osons rêver !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant