La librairie des rêves suspendus

12 1 0
                                    

J'avais tout et ne regrettais rien de ma vie d'avant.
Pourtant, ma rage bouillonnait toujours, à fleur de peau, prête à s'enflammer à la moindre étincelle. Ma réussite fulgurante ne l'avait en rien éteinte ; toutes ces années à ruminer contre ma vie misérable avaient laissé des traces.
P.11

★★★★★

Au milieu des livres, je me sentais en sécurité et apaisée.
P.32

★★★★★

Sarah, elle, était une vraie timide, une de ces filles qui rougissaient dès qu'on leur parlait et qui baissaient les yeux par crainte d'affronter le monde.
P.119

★★★★★

La librairie des rêves suspendus :
C'était comme comparer un livre neuf avec un livre d'occasion. Le premier était beau, lisse, parfait, au parfum d'encre fraîche. Alors que le second, corné et abîmé, révélait une odeur plus marquée et des pages jaunies. Ils pouvaient raconter la même histoire, mais le livre d'occasion racontait des histoires cachées, celles qui me fascinaient et qui me faisaient rêver.
P.191

★★★★★

-Et tu y connais quoi en relation ? Ce qu'on raconte dans les livres ? Tu crois que ce genre de conneries est réaliste ? Bon sang, Sarah, ouvre les yeux !
***
-Ce n'est pas quoi ? Un monde idéal ? Une relation parfaite ? Sarah, tous ces livres, expliquai-je en les désignant de l'index, ne sont qu'un ramassis de conneries, fait pour les filles comme toi.
-Les filles comme moi ?
-Rêveuse, romantiques, coupées de la réalité. Parfois, oui, c'est compliqué. Et parfois, oui, il faut affronter la réalité et trouver des solutions. Faire des compromis.
-C'est ce que je fais objecta-t-elle, dents serrées. Être dans une relation, ça veut aussi dire penser à l'autre.
P.277-278

★★★★★

J'avais envie d'être seule et je voulais ruminer ma tristesse dans le fond de mon lit, avec un bouquin. Eux, au moins, ne me decevaient jamais. Ils ne posaient pas de questions et ne bouleversaient pas votre vie en quelques semaines.
P.292

★★★★★

Il me manquait comme le souffle vous manque quand vous êtes sous l'eau.
P.294

EMILY BLAINE

Citations Des Livres Que J'ai LuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant