***** Dans la tête de Nathaël *****
Toute la table se tait et les deux tourtereaux me regardent choqués.
- N'essaie pas de me prendre pour un idiot John !
- Vaudrait mieux qu'on en parle ailleurs !Je me lève complètement furieux, John me suit.
Comment a-t-il pu me faire ça? Comment quelqu'un qui est censé veiller sur ta sœur décide de se la taper ?
À quel moment même il commence à avoir des sentiments pour elle ? Si jamais il en a...
- Je te promets que je n'ai pas cherché ça !
Je suis tombé amoureux d'elle sans même le savoir ! Sans même le vouloir je te promets !Je me mets à frapper mon poing droit dans ma paume gauche. Je suis à deux doigts de péter un plomb.
Comment tu tombes amoureux d'une fille que tu as vu grandir ? Comment tu peux tomber amoureux d'une fille qui est comme une petite sœur pour toi ?
Qu'est-ce qu'il me raconte ?- Et je te promets qu'aujourd'hui même je voulais te l'expliquer ! Je ne sors pas avec elle, je voulais t'en parler avant parce que je te respecte !
- Il y'a eu manque de respect ! Envers moi, envers mon père, ma mère. On te considère comme un membre de cette famille, alors non tu ne peux pas venir me raconter que tu es amoureux de ma sœur! Amoureux de Nathalie! Nathalie qui a 3 ans de moins que toi; Nathalie que tu as vu sans formes; Nathalie que tu as vu courir en slip plusieurs fois dans cette maison même; Nathalie Bailee !! Ma petite sœur !
- Je sais que tout est contre moi mais je te promets que cette fille je l'aime ! Laisse moi t'expliquer s'il te plaît !Je me mets à rire tellement je suis en colère et il sait que c'est ma limite. Il sait que si il sort encore une seule connerie, je lui casse la gueule.
- Allen ce n'est pas de "cette fille" dont on parle. C'est pas une de tes anciennes petites copines, c'est Nathalie ! Mon Dieu à quoi tu as pensé même quand tu as laissé ce genre de sentiments grandir ?
Il s'assoit sur un des bancs et met sa tête entre ses mains.
Je le regarde chercher ses mots; il a intérêt à bien les choisir. Ma sœur il ne la touche pas ! Il ne peut pas faire ça.
Vous me direz c'est un humain, je vous repondrai c'est mon meilleur ami de 16 ans et ma petite sœur d'à peine 14 ans.
Je ne sais pas si vous êtes capables de me comprendre. Mais je sais que John il comprend et c'est pour ça que je suis autant en colère !
- John je ne comprends pas à quel moment tu as commencé à regarder Nathalie, ta protégée de toujours, de cette façon ! John ! À quel moment celle à qui on arrachait des bonbons avec Naëlle est devenue une femme pour toi ? À quel moment celle qui disait aux garçons du primaire "je vais appeler mon grand frère" en parlant de toi, est devenue une potentielle femme pour toi ?Il se lève et se met à tourner en rond, moi je m'assois et je le regarde.
- John, ta sœur Nina n'a qu'un an de moins que moi. Mais je ne l'ai jamais regardé de cette façon. Et pourtant elle ne me considère même pas comme son grand frère. Comment tu fais John Allen?
- Je n'en sais rien mec ! Je sais juste que du jour au lendemain j'ai arrêté de la voir comme une gamine, que du jour au lendemain j'ai commencé à être jaloux des garçons autour d'elle, que du jour au lendemain j'ai commencé à l'avoir dans ma tête tout le temps.
- Tu l'as déjà embrassé ?Il n'arrive pas à me répondre et baisse les yeux.
Sous l'effet de la colère je me lève et lui mets un coup de poing dans le visage !
Il tombe à mes pieds et je suis à deux doigts de me jeter sur lui quand j'entends la voix de maman derrière mon dos.- Nathaël tu m'arrêtes ça tout de suite !
Je me tourne vers elle et je tombe sous les yeux larmoyants de Nathalie.
Le truc c'est qu'en la voyant j'ai encore plus envie de frapper cet idiot !
Je regarde Nathalie et je ne vois qu'une petite fille fragile. Un bébé !
À quel moment il arrive à la regarder autrement ?Maman avance vers nous et aide John à se relever.
- Viens on va soigner ça !
Quand il passe près de moi je lui dis, pour qu'il le sache bien :- Tu connaissais les conséquences, mais tu ne t'es quand même pas gêné. Saches juste que toi et moi on ne sera plus jamais amis.
Ils savent que je suis sérieux. Déjà je ne dis rien pour rien, et je déteste qu'on me prenne pour un idiot.
John n'a qu'à assumer maintenant.Je reste debout là un moment pour prendre l'air. Le soleil est en train de se coucher et la brise d'hiver passe entre les branches des arbres.
C'est la première fois que je cogne quelqu'un. J'ai de grosses colères et à chaque fois que je suis sur le point de cogner, John m'éloigne.
Je n'aurais jamais cru que ce serait sur lui que je mettrais mon premier poing.Une fois que je pense que tout le monde est parti, je décide d'aller dans ma chambre.
En me retournant je tombe sur le regard noir de Nathalie.
J'ai envie de la dépasser quand elle me stoppe dans mon élan
- Quand John m'a dit qu'on devait t'informer et te demander la permission avant d'envisager une quelconque relation, je me suis dit "bon c'est mort". Puis j'en ai parlé à Naëlle, qui te connaît le mieux de nous tous, elle m'a expliqué que tu ferais le meilleur des choix pour moi.
Mais dans ta discussion avec John, tout ce que j'ai entendu c'est "notre amitié". J'étais prête à sacrifier quelqu'un qui me rend heureuse à cause de cette amitié en question. J'ai fait 2 mois sans parler à John à cause de cette amitié en question. J'ai eu le cœur brisé mais quand je pensais à toi, je me disais juste que ton équilibre passe avant mon bonheur. Mais toi tu es trop égoïste pour faire de même. Tu ne penses qu'à toi et tu oublies même que j'ai des sentiments pour lui aussi.Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Elle sait ce qu'elle raconte celle là?
- Ton bonheur ? Bonheur de quoi Nathalie Bailee ? Avoir un petit ami qui va s'en aller dans 7 mois à peine ? Avoir un petit ami qui finira par te demander de lui ouvrir tes jambes ? Et quand tu ne voudras pas te larguera parce que tu ne pourras pas assumer ? Tu as quoi, 14 ans et tu me parles de bonheur ? Donc tu es sûre que John c'est celui que tu choisis pour t'apporter le bonheur ?
Elle a l'air touchée par ce que je viens de lui dire mais dans son orgueil suprême, elle préfère me regarder avec des yeux assasins.
- Sincèrement Nathalie, tu fais ce que tu veux. C'est moi l'égoïste aujourd'hui parce que je t'empêche d'être avec John.
Je te le dis bien, vis ta relation. Encaisse tes coups mais ne viens pas pleurer chez moi. Et saches bien que je ne serais plus ami avec John. Mais bon ça c'est pas ton problème !
- Nathaël pense à moi !
- Penser à toi ? Mais je ne t'empêche pas de vivre ton couple. Vis le. Vous êtes des adultes en quête de bonheur ! Qui suis-je pour vous bloquer ?
- Nathaël j'ai besoin de ta permissionJ'éclate encore de rire. Cette petite me prend pour un vieil idiot.
- Nathalie Bailee, je t'ai vu naître. Si c'était vraiment ma permission que tu voulais tu ne l'aurais même pas embrassé.
Elle blemit
- Donc tu vas juste continuer ce que tu avais commencé. Bon couple à toi.
VOUS LISEZ
Insensible, imperceptible.
RandomNathanaëlle Bailee est une adolescente réservée et solitaire. Elle vit avec ses parents, son frère et sa sœur jumelle. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où un mystérieux inconnu vient bouleverser leurs vies à jamais. Je vous laisse découvri...