Le lendemain, Amy était descendu tôt pour prendre son petit déjeuner avec sa tante. Elle n'avait pas beaucoup dormie et avait repenser à ce qu'il s'était passé dans la journée. Elle avait pris une décision importante, elle devait faire plus d'effort pour sa tante. Elle avait bien vu qu'elle l'avait blessée de par son attitude, et qu'elle se devait de se montrer plus ... raisonnable si elle ne voulait pas que sa relation avec elle ne se dégrade.
Myriam : Tiens bonjour ! Tu te sens comment se matin ?
Amy : Ca va... Ecoute, je... Je suis désolée pour hier, j'aurais pas dû me comporter comme ça.
Myriam : Non c'est moi qui suis désolée, je n'ai pas su prendre tes angoisses au sérieux. Je suis en tout cas ravie que tu es déjà deux amis prêt à t'aider.
Amy : Tu parles des deux abrutis d'hier ? c'est pas mes amis ! Juste deux crétins qui s'occupe de choses qui ne les regardent absolument pas.
Myriam : Ils m'avaient l'air vraiment inquiet pour toi ces deux crétins. (Elle marqua une pause avant de rajouter avec un petit sourire en coin) Et plutôt mignons pour des crétins...
Amy : ah ? J'ai pas fais attention.
Myriam : Et bien essaye de faire un peu comme tout les ados de ton âge et fais y attention...
Elle embrassa sa nièce sur le front.
Myriam : Je file ma puce. A ce soir.
Amy : Comment je peux faire ?
Myriam regarda le jeune femme d'un air interrogateur, l'encourageant du regard à préciser le fond de sa pensée.
Amy : Pour faire confiance à quelqu'un ?
Myriam : Et bien c'est dur, et parfois on le fais alors qu'on ne devrais pas. Mais je peux tout de même te donner un conseil qui pourrait t'aider.
Amy : Lequel ?
Myriam : regarde les gens dans les yeux. Tu ne le fais jamais, mais tu peux apprendre beaucoup de chose en le faisant.
Ce conseil résonnait encore dans sa tête lorsqu'elle arriva au lycée. Regarder les gens dans les yeux ... La chose la plus compliquée du monde pour elle. Enfin ... mise à part le fais de faire confiance, le fais de franchir une foule sans manquer d'étouffer, le fais de ne pas mettre les gens qu'elle aime en danger et le fais de ce faire des amis. Oh le fais de vivre une vie d'ado normale quoi...
Elle inspira profondément lorsqu'elle franchi les portes du lycée et se retrouva dans le couloir plein à craquer. Première épreuve de la journée ! Elle se cacha sous la capuche de son sweat et avança droit vers son casier. Elle essaya de ne pas faire attention aux remarques des autres à son passage mais plus elle avançait et plus elle avait l'impression que les casiers était loin. Elle commença à trembler. C'était trop ! Elle tourna les talons et se retrouva nez à nez avec Stiles.
Stiles : Tiens salut... On ne s'est pas présenté officiellement moi c'est Stiles ! Amy c'est ça ? On a pas eu trop le temps de discuter et ... (Il remarqua l'état dans lequel elle se trouvait) ...et-je-vois que-tu-fais-une-crise-d'angoisse ! Viens par la je connais un endroit calme.
Il pris la jeune fille par le bras et l'emmena à l'extérieur, à l'arrière du lycée, vers le terrain de crosse, vide à cette heure. Il l'a fit asseoir dans les gradins. Elle n'arrivais plus à respirer et ses yeux commençait à briller.
Stiles : OK concentre toi sur ma voix, il faut que tu respire profondément par le nez ...
Il remarqua que ses mains tremblaient et qu'elle commençait à grogner, ces yeux devinrent de plus en plus brillant. Il y avait urgence il fallait qu'il arrive à la faire reprendre ses esprits sinon il allait se retrouver devant une louve garou incontrôlable qui ne l'appréciait pas. Il n'osait pas imaginer se qu'elle lui ferais. Il ne réfléchis pas et posa une main sur celles d'Amy et de l'autre il releva la tête de la jeune femme de façon à pouvoir la regarder dans les yeux. C'était quitte ou double, soit elle acceptais qu'il l'aide, soit cela la brusquais et elle refuserais. Il ne s'en souciais pas pour le moment.
Amy s'était laissé trainer dehors par Stiles trop mal pour se rebeller, quand le jeune homme posa sa main sur les siennes, elle fut tenté de fuir, mais ensuite il la força à le regarder. Lorsqu'elle croisa son regard elle ne pensa plus à ça et suivit les instructions du jeune homme pour contrôler sa respiration. Elle réussit à reprendre son calme et elle sentit les tremblements de ses mains cesser. Ils restèrent les yeux dans les yeux, la main de Stiles toujours posée sur les siennes. Amy pris conscience de la chaleur de la main du jeune homme sur la sienne, elle pris peur détourna le regard et partit en courant laissant Stiles planté au milieu des gradins.
Stiles : De rien ! Bonne journée !
La cloche sonna annonçant le début des cours. Stiles soupira et se dirigea vers sa salle de classe, il s'installa à côté de Scott et s'empressa de lui raconter ce qu'il venait de se passer. La chose qu'il était le plus pressé de lui raconter est la lueur qu'il avait vu dans les yeux d'Amy. Très intense, bien plus intense que celle qu'il voyait dans les yeux de son ami lorsqu'il se transformait.
Stiles : Flamboyant, voilà c'est ça un jaune orangé flamboyant.
Scott : Flamboyant ?
Stiles : oui comme si un feu se reflétait dedans, vraiment très ... intense. c'est vraiment la première fois que je vois ça, et pourtant j'ai de l'expérience en œil de loup garou.
Scott : Et si ce n'était pas des yeux de loup garou ?
Stiles : tu penses à quoi ?
Scott : Parrish ?
Stiles : OUI !!!
Mr Harris : Mr Stilinski !!! Vous portez enfin un intérêt à mon cours ? Vous m'en voyez ravi ! Je vous en prie puisque vous avez autant d'enthousiasme, je vous laisse prendre la place au tableau.
C'est devant une classe hilare que Stiles se rendit au tableau sans savoir se qu'il devait faire. Inutile de vous précisez que le reste du cours fut très laborieux.
VOUS LISEZ
Le mystère de Beacon Hills
FanfictionAmy 17 ans, doit venir vivre chez sa tante à Beacon Hills. Elève solitaire, elle va devoir apprendre à se faire des amis et à compter sur eux car elle n'est pas la seule nouvelle venue et Beacon Hills n'est pas une ville des plus calme. *** J'adore...