Les deux sorciers restent longtemps, les yeux dans les yeux, à chercher et sonder la personne en face d'eux. Une sorte de combat en douceur, un débat muet qui n'a comme arme que la volonté et la persuasion.
Émeraude contre obsidienne. Audace contre prudence. Confiance contre appréhension. Espoir contre savoir. Amour contre rationalité.
Finalement, la voix grave de Severus vibre doucement dans l'air chargé d'émotions :
« Argument... intéressant, déclare-t-il lentement. »
Le regard de Harry ne cille pas et il reste plongé dans les iris noirs de Severus.
La pression et le malaise le gagnant peu à peu, Severus finit par rompre le contact visuel et baisse la tête, ses cheveux d'ébène retombant avec légèreté sur sa peau pâle, telle une barrière protectrice envers le regard envoûtant du Gryffondor.
Le concerné se relève pour s'adosser au mur, après un effort laborieux et un vertige bien senti. Ses jambes tremblantes basculent sur le côté du matelas obligeant ses pieds nus à rencontrer le sol froid. La couverture glisse sur le côté, dévoilant partiellement le corps aminci du Sauveur. Il s'avance lentement jusqu'au bord du matelas, ses genoux venant entourer ceux de Severus. Avec un geste emprunt de douceur, Harry approche sa main pâle du front de son ancien professeur et replace une mèche de cheveux derrière son oreille. Ses doigts voyagent ensuite avec légèreté jusqu'à la mâchoire de Severus et d'une petite pression, il oblige l'homme aux bras croisés à rencontrer son regard à nouveau. Un sourire sincère se peint sur les traits du Survivant alors qu'il parle d'une voix douce :
« Je suis sérieux Severus. Je ne pourrais pas te décrire avec exactitude les sentiments que j'éprouve à ton égard, mais je sais que c'est plus que de la simple amitié. Et c'est très fort. J'avoue que par moment, ça me dépasse un peu tout ça et je ne sais pas vraiment comment gérer ces émotions. Mais je crois que ce n'est pas voué à être contrôlé. Au tout du moins, pas dans son entièreté. Et dans tous les cas, ces sentiments sont là et je n'y peux rien. Tiens regarde, déclare Harry en prenant doucement un des bras croisés de Severus. Tu sens comme mon cœur bat pour toi ? »
Le brun plaque la main de Severus sur le côté gauche de son torse, sans pour autant rompre le contact visuel avec ce-dernier. Le potionniste reste de marbre et constate seulement d'une voix moqueuse :
« Ce n'est pas moi, mais ton organisme qui fait battre ton cœur, idiot.
- C'est vrai, concède-t-il avec un demi sourire. Mais tu le fais vibrer d'une manière et d'une émotion particulière. Et si tu ne le ressens pas, moi si. Écoutes, je ne sais pas exactement où tout ça va nous mener. Mais on peut essayer de se laisser porter pour voir ce que ça donne, non ? On peut découvrir tout ça ensemble, toi et moi. Qu'est-ce que tu en dis ? »
Le regard vert plongé dans le sien vibre d'un espoir et d'émotions tellement poignantes que Severus ne peut que contempler toute cette attention dirigée vers lui. Et uniquement pour lui. Rares sont les fois où les gens se sont réellement préoccupés de sa personne. Mais à cet instant il se sent sincèrement important pour quelqu'un. Il sent qu'il a enfin une vraie place et importance aux yeux d'une personne. Et pas ceux de n'importe qui. Aux yeux de Harry.
À force de chercher, le regard du Gryffondor finit par trouver écho au plus profond de Severus. Le concerné est un instant surpris par la ressemblance et l'harmonie de ces deux parties qui vibrent ensemble d'une même mélodie, aspirant toutes deux à la même chose.
Avec un rictus narquois, Severus réplique après un temps de latence :
« J'en dis que tu es complètement fou. »
Severus marque une courte pause puis continue d'une voix assurée :
« Et que ta folie m'a contaminé. »
Et d'un geste calculé, Severus se penche pour venir cueillir avec avec douceur les lèvres tentatrices de Harry. Alors qu'un sourire se forme tout contre la bouche de Severus, Harry répond avec enthousiasme au baiser et s'installe avec douceur sur les genoux de Severus, afin de faciliter leur échange.
Leurs bouches se meuvent lentement l'une contre l'autre, prenant le temps de se savourer et se découvrir. Leurs langues se joignent peu à peu à l'échange de leur affection mutuelle, se rencontrant et se câlinant avec la fougue de la nouveauté.
Les mains de Harry explorent lentement la mâchoire de Severus à coups de caresses volubiles, alors que les doigts du Maître des Potions s'accrochent avec douceur mais fermeté au creux des hanches du Survivant.
Le baiser enivre totalement les sens de Harry et le laisse pantelant et fiévreux dans les bras de Severus. À moins que ce ne soit parce qu'il est atteint d'une maladie potentiellement mortellement dangereuse. Mais quelle importance à cet instant ?
Le baiser prend lentement fin et Harry reprend doucement son souffle alors que Severus détourne la tête aussitôt.
Le Survivant, voyant son petit îlot de bonheur s'enfuir aussi vite qu'il est arrivé, s'empresse de saisir le visage de Severus entre ses deux mains, le forçant à le regarder une nouvelle fois. Le Gryffondor pose doucement son front contre celui de Severus et demande doucement :
« Tout est ok Severus ?
- ...
- Severus ?
- Tout est ok, soupire-t-il doucement. »
Le Serpentard entoure son ancien élève de ses bras puissants et le serre fermement contre lui, juste pour être sûr d'être correctement ancré dans la réalité.
Alors qu'il sent des frissons et des tremblements parcourir fréquemment le corps blotti contre lui, Severus met fin à ce moment de quiétude, un peu contre sa volonté.
« Tu dois te reposer maintenant. Tu es toujours malade et je ne t'ai pas encore donné ta potion. »
Harry hoche lentement la tête et se remet avec raideur dans son lit froid de l'absence de Severus.
Sentant que le potionniste s'apprête à s'en aller, Harry attrape sa main d'un geste fébrile.
« Reste, s'il te plaît. »
Severus opine brièvement et garde les doigts du Survivant dans les siens.
Et Harry s'endort, bercé par la chaleur rassurante de la main de Severus.
-------
Bon voilà, ce chapitre état un peu court mais je tenais à le consacrer à l'évolution si importante du snarry :)
J'espère que ça vous a plu !
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfic10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?