Un dernier voyage

305 28 1
                                    

Harry regarda le parchemin entre ses mains, qu'il avait précipitamment pris des mains du gobelin qui le lui avait emmené. Testament de James Fleamont Potter et de Lily Rose Evans Potter.

Il se sentait trahis. Encore. Ce n'est qu'après la guerre qu'il avait été mis au courant du fait que ses parents en avaient fait un...Il avait souvent trouvé étrange que James et Lily n'est pas fait de testament alors que tous deux savaient qu'ils étaient bien en danger.

Il le replaça dans les mains du gobelin et le regarda dans les yeux avant de lui ordonner :

- Activez le.

- Asseyez vous d'abord, M. Potter.

Harry s'assit sans hésitation. Il avait besoin d'avoir le fin mot de l'histoire. Le gobelin déroula le parchemin. Il s'envola de lui-même, et une voix joyeuse s'éleva :

- Bonjour tout le monde !

- James ! fit une voix féminine. Nous sommes entrain de de faire notre propre testament, je ne vois pas ce que tu trouves de joyeux là dedans !

Cela faisait un choc à Harry. C'était ses parents. Qui parlait, insouciant malgré le danger qui planait autour d'eux. Qui, eux-mêmes, ne croyaient pas à leur propre mort à ce moment là.

On entendit des pleures, et la voix féminine qui était bien entendu Lily, continua plus calmement :

- Maintenant Harry est réveillé...Je reviens.

- Donc je reprends ! fit la voix masculine, James en l'occurence. Nous faisons notre testament car nous sommes en guerre, en danger perpétuelle, attaqué à chaque heure par de grands méchants, et Voldy en veut à notre peau...Brrr, je flippe rien qu'au fait de voir sa tête !

- JAMES ! s'écria une voix lointaine.

On l'entendit soupirer, et apparemment, il reprit enfin son sérieux :

- Avant tout, je souhaite m'excuser. Je demande le pardon ici à Severus Rogue, au cas où je ne ressort pas vivant de cette guerre...

Il y eu léger silence où on entendit seulement quelques pas, avant que James ne souffle :

- Tu es quelqu'un de bien. Tu mérites tout mon respect. Je...J'ai conscience que c'est de la faute des Maraudeurs si tu en es là. Mais ce qui est fait, est fait, et on ne peut changer le passé n'est-ce pas ?  Alors je m'excuse pour avoir été un gros con lorsque j'étais à Poudlard. J'étais seulement arrogant...et....et...

- Pourri-gâté, compléta Lily qui était revenu.

On entendit un rire gêné, et Harry vit presque à travers cela son père se passer la main dans les cheveux.

- Ensuite, ce n'est pas Sirius qui est devenu Gardien de notre secret. Mais Peter. Nous avons pensé que cela serait trop évident si c'était Sirius. Alors nous avons changé de Gardien sans la permission de Dumbledore.

Harry enfouit une bonne fois pour toute son visage dans ses mains, alors qu'il sentait ses joues devenir humides.

- Parlons de Harry, à présent.

Lily prit la parole, cette fois.

- Harry ne doit, sous aucun prétexte, aller vivre cher Pétunia et le reste des Dursleys. Même pas ne serait-ce qu'une seule minute. Nous avons dressé une liste moi et James, de personne qui pourrait le récupérer si quelque chose nous arriverait.

À la fin de la phrase, la voix de la jeune rousse se cassa, et James prit la relève :

- Dans cette liste, se dresse en-tête Sirius Black, qui est son parrain. À sa suite se trouve Severus Rogue, qui, je le sais, le gardera et l'aimera comme il le faudra. Puis Narcissa Malfoy. Si je n'ai pas le temps de te le dire ici, je voulais te dire que...

Un dernier voyage - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant