Après avoir chuté et dévalé les escaliers, Aurore parvint à se relever. Elle ne ressentait même plus la douleur de ses blessures mais les ténèbres l'envahissaient. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était dans la cave de la maison. Rôdant lentement, la dresseuse désormais aveugle cherchait un chemin afin de sortir. Alors qu'elle marchait sur ce qu'il semblait être du verre, elle sentir le sol s'effondrer sous ses pas, chutant encore plus profondément qu'elle ne l'était déjà.
«Par Arceus... où est-ce que j'ai encore atterri ?» gémit-elle.
La jeune fille se releva durement avant d'entendre des pas. Méfiante, elle resta sur ses gardes et se servit de son ouïe pour localiser la personne qui rôdait dans ces souterrains. Ce fut une voix familière qui prit la parole.
«Aurore ? C'est toi ?» déclara la voix. «Aurore, c'est moi ! Félinferno ! Gros Matou !»
La dresseuse se figea sur place en entendant les pas du Pokémon approcher. Toujours armée de sa lame personnelle, elle se positionna, prête à combattre malgré sa cécité.
«Qu'est-ce qui me prouve que tu es le vrai Félinferno ?» répliqua-t-elle, agressive. «Tu as trompé les autres mais pas moi !»
«Bien avant notre voyage, nous t'avons rencontré alors qu'Arceus était venu.» rappela le félin pour prouver que c'était bien lui. «Tu cherchais Giratina et tu as même retrouvé Darkrai ! Ce jour-là, tu as expliquer à Arceus que tu pouvais t'occuper de Giratina sans problèmes.»
Ces souvenirs lui revenant en tête, Aurore se détendit, rangea sa lame et s'approcha lentement et sentait la chaleur qu'émanait son ami à fourrure. Suffisamment proche, elle pu aussi ressentir sa surprise.
«Que t'est-il arrivé ?!» s'écria-t-il. «Tu es aveugle ! Tu lui as fais face, n'est-ce pas...?»
La dresseuse se contenta d'hocher la tête. Elle avait bien raison. Celui en haut était bien un imposteur. Elle posa une main sur son visage et sentit le sang couler de ses blessures.
«Mon état n'est pas important.» répondit-elle. «Remonte et reprends ta place. Je t'attendrai ici. Je ne veux pas être un fardeau pendant ton combat.»
«Je ne peux pas t'abandonner ici !» déclara Félinferno, angoissé. «Tu es la seule qui sait la vérité avec moi !»
«Dois-je te rappeler que je suis aveugle, désormais ?» répliqua-t-elle. «Te voir suffira à leur prouver que j'avais raison. Tu n'auras qu'à revenir me chercher après l'avoir vaincu. Je ne bougerai pas.»
«Mais comment ?» demanda-t-il. «Je dois déjà réussir à remonter. Le seul chemin mène à des souterrains profonds qui traversent l'océan. Un mauvais geste et ça peut s'effondrer.»
«Marche sur mes pas. Remonte et sors de cet endroit, Félinferno.» répondit Aurore. «Dos à moi se trouve l'endroit où j'ai chuté une nouvelle fois. Tu devrais réussir à remonter et enfoncer la porte.»
Le Pokémon Vil Catcheur soupira avant de prendre Aurore dans ses bras. Elle sentait sa peur d'échouer mais savait qu'il vaincra l'imposteur. Lentement, il recula de quelque pas.
«Je te promets que je reviendrai te chercher, Aurore.» dit-il. «Parole d'Alola.»
«Un instant.» ajouta la dresseuse. «Est-ce que tu sais quoique ce soit sur l'identité de cet imposteur ? Il te ressemblait comme un miroir mais je sentais une aura mauvaise émanant de lui. On aurait dit un Changelin...»
«Un quoi ?» demanda le félin.
«Rien.» répliqua Aurore dans un soupir. «C'est quelque chose qui vient d'un dessin animé que je regardais, quand j'étais toute petite.»
Félinferno se contenta d'hausser les épaule. La jeune fille croisa les bras alors que ses yeux aveugles fixaient inconsciemment le sol dur des souterrains où ils se trouvaient.
«Tu te souviens du Pokémon que le vieil homme a dit d'emmener loin d'Alola ?» lui rappela le félin de feu. «Il s'agissait de Spiritomb.»
«Spiritomb ?» s'étonna la jeune fille. «Mais c'est impossible ! Il est mort !»
«Hélas, non.» soupira Félinferno. «Quelqu'un ou quelque chose l'a ressuscité. Mais pas pour longtemps !»
Après cela, le félin prit le chemin qu'Aurore lui avait indiqué tandis qu'elle tournait la tête derrière elle.
«Les souterrains mènent loin... Quand j'ai essayé de tuer l'imposteur... il a profité de ma faiblesse mentale pour essayer de contrôler mes actions... j'aurai pu les blesser, eux aussi... J'ai compris la raison de notre venue ici...» songea la dresseuse.Silencieuse, Aurore semblait hésitante. Elle se contenta alors de s'asseoir avant de remarquer qu'elle avait encore son sac avec elle. Quand elle parvint à l'ouvrir, elle sentit deux Pokéballs. Celles de Tiplouf et de Giratina.
«Je me sens moins seule, maintenant que je sais que vous serez à mes côtés... C'est ça, la vie d'aveugle ?» songea la dresseuse, tête basse.
Au loin, elle pouvait entendre des rugissements. Aurore devina alors que Félinferno se battait contre celui qui avait volé sa place, Spiritomb. Mais cela la troublait encore. Elle était persuadée qu'il avait été tué. L'idée de la résurrection était fort probable et cela la terrifiait. Qui était responsable ? Et pourquoi ? Ces questions hantaient la dresseuse de Sinnoh.Quelques temps plus tard, elle entendit de bruit se rapprocher et reconnu les pas du Pokémon Vil Catcheur. Reprenant son sac sur l'épaule, Aurore se releva pour se retourner. Elle n'avait beau ne pas le voir, elle savait qu'il était couvert de blessures.
«J'ai réussi...» haleta le félin. «Les autres ne s'y attendaient pas. Enfin, j'ai l'impression que Darkrai savait que tu avais raison. Mélodelfe est sans doute la plus choquée de tous. Mais, comme promis, je suis revenu te chercher.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...