Chapitre XXVI

192 15 7
                                    

PDV de Ben Solo

- Dis-moi, Chewie, as-tu bien vérifié que l'hyper propulseur était opérationnel ?

- Rgggggg. Me grogna le wookie

- Oui, oui je sais mais on n'est jamais trop prudent. Lui fis-je remarquer.

- Rahhhhh !!!

- D'accord j'ai compris je ne t'embête plus.

Je sortis amusé du Faucon, c'était aujourd'hui que nous partions, Rey et moi. Nous avions longtemps hésité sur le choix de notre destination, mais j'avais finalement laissé Rey choisir. Rey avait alors sélectionné Tatooïne. La planète de mon grand-père et de mon oncle. Celle des Skywalker. Je me doutais que le choix n'était pas anodin de la part de Rey. J'étais même plutôt content qu'elle ait choisi Tatooïne.

Maz m'attendait assise sur une caisse, quand celle-ci me vit, elle se dirigea vers moi.

- Tu déranges mon fiancé ? me fit-elle remarquer sur le ton de la plaisanterie

- Je te promets que je n'ai rien fait. Répondis-je sur le même ton.

- Bon aller, c'est bon pour cette fois. Me dit-elle en lâchant un grand soupir

- Elle est arrivée ?

L'alien me fit oui de la tête.

Et en effet, attablés, ma mère, Rey, Finn, Rose et Poe m'attendaient. Je m'assis à côté de Rey. Poe lança la conversation et, petit à petit, tout le monde voulu exprimer son point de vue ou donner son avis sur le sujet débattu qu'était le trafic sur l'hyper route. L'ambiance était calme et détendue. Au bout de deux heures, il était temps de partir et de faire ses adieux. A cette idée mon cœur se serra dans ma poitrine. Nous marchions lentement afin de gagner un peu de temps. Mais hélas Maz et Chewie ainsi que le Faucon Millenium étaient déjà visible. Nous atteignîmes enfin le vaisseau.

Voilà, c'était le moment des adieux, celui là même où l'on promettait de ne pas s'oublier, de dire ce qu'on n'avait jamais osé dire, ...

Ma mère vint à moi le visage calme et résigné. Elle était une femme merveilleuse et très courageuse, elle avait vu bon nombre de gens qu'elle aimait mourir. Et aujourd'hui, Rey et moi allions partir. Elle me prit la tête entre ses mains et m'observa comme si elle imprimait mon visage dans son esprit. Elle finit par prendre la parole et dit très solennellement :

- Ton père et moi t'avons toujours considéré comme notre fils. Pas un seul instant nous n'avons pensé le contraire, pas un seul. Maintenant, va, pars et veille bien sur Rey.

Je hochais la tête, entendu, et étreignis ma mère une dernière fois. Sentant le flux de sentiments m'envahir, je refoulais les larmes qui me montaient aux yeux. Je me mordis la joue pour ne pas pleurer, je lâchais ma mère et allais serrer la main des amis de Rey. Je dis ensuite adieu à Maz et j'arrivais maintenant devant mon ami d'enfance, Chewie. J'eus un pincement au cœur. Je lui tendis ma main mais au lieu de la serrer, le wookie me prit dans ses grands bras poilus. Sa présence avait quelque chose de réconfortante. Chewie me libéra enfin et je parcourus du regard le paysage verdoyant de Takonada.

Rey et Leia étaient toujours main dans la main. Elles parlaient à voix basse et je ne pus donc pas suivre leur conversation. La jeune Jedi pleurait maintenant à chaudes larmes et tout le monde se réunis autour de Rey et l'ancienne résistante pour s'embrasser et s'enlacer une dernière fois.

Rey et moi lançâmes un dernier regard en arrière avant de fermer la porte du Faucon Millenium. Rey se dirigea vers le cockpit, je la suivis. La Jedi me lança un regard interrogateur, je ne compris pas pourquoi, mais quand je la vis me regarder moi et le siège du cockpit à tour de rôle je saisis ce qu'elle me demandait. Je réfléchis quelques secondes et allais m'asseoir au fauteuil du co-pilote. Rey essaya de cacher sa joie et prit place à côté de moi. D'une main experte, elle fit les réglages nécessaires et avant de partir, elle me regarda et me demanda :

- Prêt ?

- Prêt.

Et nous décollâmes. Le trajet était long et assez tranquille pour rejoindre Tatooïne. Rey et moi discutâmes la majeure partie de la route et cela me fit beaucoup de bien de pouvoir vider mon sac, de répondre aux questions de la jeune femme de l'écouter elle me parler de Jakku. Je pensais que cela lui faisait autant de bien qu'à moi, de pourvoir se confier.

Nous arrivâmes enfin sur Tatooïne. Rey était descendue la première, toute exaltée, je restais un peu en retrait. Elle le remarqua et vint me prendre la main. Nous avions réussi, grâce à des coordonnées trouvées, à localiser à peu près la maison d'Owen et Beru Lars. L'habitation était recouverte de sable mais cela n'était pas notre préoccupation première, à vrai dire.

Je lâchais la main de ma compagne et fis un tour de la ferme. Quand j'eus fini mon inspection, je cherchais Rey, elle était dehors et regardait se coucher les deux soleils de Tatooïne. Je le rejoignis, la prit par la taille, et nous contemplâmes ce merveilleux couché de soleils qui laissaient petit à petit place à la nuit et son ciel étoilé, emportant avec eux les soucis de la journée.

Nous étions enfin chez nous.

Salut, salut !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salut, salut !

Comment allez vous après ce Noël un peu particulier ?

Comme je suis gentille je vais exceptionnellement poster deux chapitres. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse avec la suite ! ;)

The_lastjedi

Across the stars ~REYLO~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant