J'étais dans une salle noire... Il n'y avait aucune lumière , la seule chose que je voyais, c'était moi , dans le miroir. il n'y avait pas que moi, maman aussi. Je lui souris, elle me regarda avec un regard plein de douleur. Je regarda à côté de moi, à gauche, à droite , pas de maman. Pourtant, elle était dans le miroir.
J'ai ouvert les yeux. Papa était là, il dormait. Ma chambre était blanche, le lit aussi , tout était blanc. Je me suis levée pour aller me rafraîchir. Il y avait un miroir où je vis mon reflet. Mes cheveux blancs, mon visage pâle et mes yeux d'encre, j'étais toujours moi, Isis.
Je suis revenue à pas de chat pour ne pas réveiller papa qui dormait toujours. Je me suis assise sur le bord de mon lit , mais où étais-je ? La porte s'ouvrit et laissa apparaître une infirmière , elle aussi toute vêtue de blanc.
- Ah, Isis. Tu es réveillée .
- Oui, mais pas papa.
- Comprend le, il a veillé sur toi depuis ton accident.
Après notre discution, elle a pris ma tension et est répartie. J'en déduis par la venue de cette infirmière , que j'étais dans un hôpital. Mais qu'est ce qui s'était passé ? Je ne me souvenais de rien.
Papa s'est réveillé , j'étais toujours assise sur le bord du lit. Il me regarda avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.
- Isis... Ma petite fille ...
Il me pris dans ses bras, sa chaleur était rassurante.
- Papa...
Après nos retrouvailles , je lui demanda qu'est ce que je fesait ici et qu'est ce qui m'était arrivé.
- Tu ne te souviens pas ? L'accident , ta mère et toi , vous avez eu un accident.
J'eus un flashback . Maman, l'accident, la voiture qui était sortie de l'autoroute à 200 à l'heure et qui nous avait heurté. Je me souvenais de tout . Maman était morte... L'accident l'avait tuée... Des larmes commencèrent à couler et glisser le long de mes joues pour venir s'écraser sur mes cuisses.
Papa, soulagé de voir que je m'étais réveillée , est allé au commissariat pour remplir les papiers d'accusation. Moi, je suis restée à l'hôpital, on devait me faire des examens. Une dame est venue me chercher , on est sortie dans le couloir , il était lui aussi complètement blanc. Elle m'a amenée dans une salle ou il y avait du matériel , des écouteurs, des lettres blanches ,... Rien d'anormal. Mais il y avait aussi une porte, blanche (pourquoi tout dans les hôpitaux est blanc ?) . L'infirmière m'expliqua qu'après, j'irais derrière cette porte pour qu'on vérifie que j'allais bien.
Je fis le test des yeux, des oreilles, on m'a pesé , mesuré, j'avais tout d'une ado normale. Puis, j'allais aller dans la salle avec le médecin. Je me suis mise devant la porte blanche et prise de peur, j'attendis. L'infirmière commença à perdre patiente , elle me poussa à l'intérieur du cabinet et à l'intérieur, assise sur un bureau se trouvait une grande dame , elle habillée en rose et bleu. L'infirmière discuta avec elle puis reparti par la porte et me laissa seule avec cette dame.
J'avais peur, à vrai dire , j'étais une fille peureuse de nature. La dame me demanda de m'assoir sur la chaise en face d'elle. Bien évidement j'obeis. Je me suis assise et ai attendu, elle a commencé à me poser plein de questions du genre : à quel âge à tu perdu ta dernière dent de lait , quelle pointure de chaussures mets-tu,... Des questions qui n'avait aucun sens , il m'est même passé à l'esprit qu'elle n'était pas vraiment médecin. Jusqu'au moment où elle a pris son stéthoscope et à écouté ma respiration . Inspirer, expirer, de ce côté tout allait bien ; puis, elle écouta mon coeur et là, elle fit prise de vertige : mon coeur ne battait pas ou du moins , ne battait plus.
VOUS LISEZ
Entre vie et mort - réécriture -
Mystery / ThrillerElle s'appelait Isis. Elle avait 14 ans. 14 ans lors de l'accident. Maman s'est éteinte lorsque la vie d'Isis à continué. Mais à quel prix ?