Chapitre 21 : Rumeur

39 3 0
                                    

Bonjour, Bonsoir. Voila la deuxième comme promis ! Je suis désolé, celui-ci est encore un peu court. Mais je vous promets que c'est le dernier (enfin je crois). Cependant je préviens, même si un chapitre est court, cela ne veut pas dire que les informations cachées sont plus faciles à remarquer... Allez je vous laisse sur ça. Éclatez-vous et bonne lecture !

---------------------------------------------------------

Chapitre 21 : Rumeur

Elle allait le tuer ! Lui arracher les yeux ! Le poignarder au moins cent fois et danser sur sa tombe ! Juvia marchait d'un pas impétueux en s'imaginant les choses qu'elle pourrait faire subir à Grey. La seconde arpenta les couloirs du château et croisa Erza qui semblait la chercher. Juvia comprit que la rousse était, elle aussi, au courant. C'est pourquoi elle continua son chemin, suivit par Erza, vers le bureau du Roi. Celui-ci sursauta en entendant le fracas de la porte et l'air furibond de la seconde. Tellement, qu'il ne fut même pas troublé en voyant Erza se tenir derrière elle.

-Il faut que vous parliez à Grey ! Ça n'a que trop duré ! Juvia avait les mains placées sur ses hanches et fronçait les sourcils.

Jellal demanda, confus : -Que s'est-il passé Juvia ?

-Votre cher conseiller, fidèle à lui-même, a répandu une rumeur ignoble. Maintenant tout le royaume pense que vous et moi entretenons une liaison secrète.

Jellal écarquilla les yeux, et eut du mal à articuler :

-Il a... Tu es sûr que c'est lui qui...

-Qui d'autre Majesté ?

Le souverain hocha la tête et en se levant, il dit :

-Allons lui demander des explications. Il s'entraîne avec Cobra en ce moment même.

Les trois quittèrent le bureau et se dirigèrent vers le terrain régulièrement utilisé par Cobra et Grey. Dès leur arrivée, le second de Hughes les aperçut et remarqua l'aura noir que Juvia dégageait. Il savait que rester dans les parages n'était pas une bonne idée, c'est pourquoi il interrompit l'entraînement et prit la fuite rapidement.

Grey était dorénavant seul face au Roi, à la commandante et sa seconde. Celle-ci ne tint plus et commença avec colère :

-On a toujours fait semblant de ne rien voir Grey, mais maintenant c'est plus possible ! Nous savons que c'est toi qui répands toutes les rumeurs, inutile de l'esquiver !

Grey était parfaitement calme et affichait un sérieux préoccupant. Il répondit : -En effet, la plupart des rumeurs viennent de moi. Y compris la dernière en date.

Jellal intervint avant que Juvia n'explose : -Mais pourquoi !? Cette fois-ci c'est Juvia qui est concernée. Grey, je n'ai jamais rien dit pour les autres rumeurs. Mais là j'aimerais comprendre ! Surtout que cette rumeur est totalement fausse !

Toujours aussi calme, Grey rétorqua :

-Alors vous n'avez jamais deviné pourquoi je lançais les rumeurs ?

Juvia le coupa de plus en plus furieuse : -C'est évident, ça t'amuse beaucoup trop. Et je le reconnais, au début ça me faisait rire. Mais là, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de grave. Les nobles et le domestiques me dévisagent et murmurent des choses que je n'ai pas envie d'entendre. Je ne suis pas une catin Grey !

Le conseiller réagit cette fois, et en fronçant les sourcils il déclara :

-Et toi tu penses que cela me plaît de répandre une rumeur sur une pseudo liaison entre mon meilleur ami et la femme que j'aime ? C'est vrai, je ne peux pas le nier, inventer des ragots m'amuse beaucoup. Mais essayez de voir les choses autrement. Et si chacun d'entre eux étaient voulus. Et s'ils étaient fomentés pour une raison bien précise.

Un homme nobleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant