L'air était froid, glacé, gelé, dénué de chaleur. Remus le sentait, malgré ses yeux encore fermés. Le professeur n'avait pas envie d'ouvrir les yeux, il aimerait bien rester ici, les yeux clos, sans se soucier du monde autour de lui.
Mais le bruit d'une porte qui s'ouvre et deux cris de douleur le réveillèrent d'un coup.
Ses yeux ne s'étaient pas encore totalement habitués à l'obscurité régnante mais le lycanthrope pouvait discerner cinq silhouettes d'élèves. Et vu leurs tailles, ils devaient êtres en troisième année, ou quatrième, tout au plus.
-Ginny ? Dit une petite voix.
-Hermione ?
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je cherchais Ron.
-Entre et assieds-toi.
-Pas ici ! Lança précipitamment une voix de garçon. Je suis là !
-Ouille ! Dit un autre élève.
Remus soupira. Décidément, ça commençait bien... Mais il sentit, malgré le raffut autour de lui, que l'atmosphère se refroidissait de plus en plus. Alors il lança d'une voix rauque :
-Silence !
Les enfants se turent. Le professeur sortit sa main de sa cape et, dans un léger craquement, fit apparaître une poignée de flamme eu creux de celle-ci.
Cinq élèves. Trois garçons, deux filles. Un chat qui était caché dans la veste de sa propriétaire et un rat dont la queue dépassait du gilet du garçon roux.
Remus avait les yeux vifs et le regard en alerte. Dumbledore l'avait prévenu. Des détraqueurs rodaient autour de Poudlard. C'était le directeur qui lui avait proposé de prendre le Poudlard Express, chose que Remus avait accepté sans réfléchir.
- Restez où vous êtes. Dit le professeur.
Il se leva en tenant les flammes devant lui. Le froid devenait de plus en plus présent.
Remus détestait ça. Ce sentiment de terreur et de peur. Qui s'infiltre partout. Il déglutit. « Pense à un souvenir heureux. Allez...un truc heureux. » pensa t-il. Il se rapprocha de la porte, sa main libre se rapprochant de la poignée. Mais la porte s'ouvrit dans un grincement avant que Remus ait eu le temps de l'atteindre.
Une silhouette se dessina alors dans l'encadrement de la porte. Elle était semblable à une ombre. Enveloppée d'un voile noir, une cagoule dissimulait le visage de la créature. Seuls quelques centimètres séparaient Lupin du détraqueur.
Remus sentit le souffle glacé du non-être envahir le petit compartiment.
-Personne dans ce compartiment ne cache Sirius Black sous sa cape. Allez-vous-en. Dit Lupin au détraqueur.
Mais la créature ne bougea pas. Remus tira alors sa baguette de sa poche et la pointa sur le détraqueur.
« Un souvenir heureux ou quelque chose d'heureux, n'importe quoi... Juste respire, ferme les yeux. Et pense à quelque chose d'heureux. » pensa Remus. Il pensa alors à la première chose qui lui vint en tête et ferma les yeux.
Sirius. Il ne savait quand cela c'était passé exactement mais Remus s'en fichait. Juste Sirius. Le jeune homme avait ses longs cheveux noirs attachés en catogan. Il souriait. Pas un grand sourire. C'était un petit sourire timide. Ses yeux gris brillaient de bonheur. Sa chemise blanche était légèrement entrouverte, laissant apercevoir le début de ses tatouages sur son torse. Il était assis en tailleur dans un fauteuil. Ses mains étaient posées sur ses genoux. Sa bouche murmura quelque chose. Remus dut faire un effort pour entendre les paroles de Sirius.
VOUS LISEZ
Time will never separate us {Abandonnée}
FanficFanfiction : Remus Lupin x Sirius Black Lorsque Sirius s'échappe d'Azkaban, il se rend dans sa maison ou plutôt la sienne et celle de Remus. Mais après 12 ans de solitude et de peur, les deux hommes ont bien du mal à renouer contact... Je dit cer...