Tout à commencé par...

2 0 0
                                    

Aujourdhui Mathis a eu très peur de sa belle mère Emma, elle sest approchée et lui a parlé normalement Après ça, il a commencé à avoir très mal au ventre et à simaginer quEmma avait pu lui faire du mal. Il sen voulu de se sentir en danger dans sa propre maison et commençait à croire quil était fou de pouvoir penser que sa belle mère puisse lui faire du mal.

Il y a 4 ans, il naurait jamais cru que lorsque sa mère sétait mise en couple avec cette femme il se sentirait aussi mal en la présence de sa nouvelle belle-mère. Lorsque ses copains savaient quil avait deux « mamans », ils trouvaient ça super excitant donc Mathis ne leur parlait plus de sa mère ou de sa belle-mère trouvant cela beaucoup trop gênant.

Comme cest compliqué de rester le « fils à sa maman » tout en évitant sa belle-mère !

Bref revenons-en aux évènements qui lont mené à des crises de paniques nocturnes. Sa belle-mère Emma la toujours laissé avec une impression bizarre, comme si elle pensait des choses quelle ne voulait pas dire. Dans tous les cas, il se sentait juger par Emma et par tout les membres de la famille de celle-ci. Ça ce nétait malheureusement que le début mais Mathis lignorait encore. Les premiers évènements louches sont assez marrants à raconter (pas à vivre je vous lassure) car il se trouve que comme de nombreux adolescents qui écrient leurs amours et leurs espoirs dans un journal intime, cétait le cas de notre ami Mathis. Notre jeune protagoniste est comme une bonne partie des ados un petit peu sanguin et sétant disputés avec Emma qui était défendue par sa mère (ce qui en rajouta une couche), il écrivit donc des insultes et des secrets sur sa belle-mère dans une page de son journal. Jusque là tout va bien mais à peine une semaine plus tard, cette page manquait et avait été négligemment arrachée. Ayant pour très bonne habitude de bien caché son journal sous son matelas au fond de sa chambre il trouva cela étrange dautant plus quà part sa mère pour amener son linge, personne dautre nentrait dans sa chambre. Il se sentit espionné et compris que ce nétait pas luvre de sa mère car elle laurait disputé davoir écrit de telles choses. Cétait précisément une belle atteinte à sa vie privée, et ça il ne laccepterait jamais plus. Il devenait de plus en plus parano en voyant des objets bouger dans sa chambre en son absence. Pour ne pas passer pour un fou aux yeux de sa mère il lui expliqua juste une petite théorie et lui dit quil allait mettre une caméra dans sa chambre (à laide de son ancien iPhone et dune application très pratique). Sa mère étant bloquée entre son fils et sa compagne lui dit se mettre une caméra si cela pouvait le rassurer mais lui assura quaprès une discussion avec Emma, que tout cela nétait quun malentendu. Celle-ci niait tout.

Un samedi soir comme les autres, le trio avait été invité à manger chez les grands parents de Mathis (du coté de sa mère) mais Emma nétant pas prête et la destination se trouvant qua 5min de route, elle voulu partir après eux avec sa voiture. Mathis trouvait cela louche mais ne dit rien. Après avoir dit bonjour et expliqué quEmma avait un petit peu de retard, tous sassirent et parlent en attendant MADAME.

Mais la soirée nallait pas se dérouler si bienMathis regarda son téléphone et son visage se figea, il venait de recevoir une notification qui lui glaça le sang

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 28, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DOUBLE FACEWhere stories live. Discover now