Chapitre 33 : Pour éviter le pire ?

7 4 0
                                    

«Remonte avec moi, je vais t'aider pour ta cécité.» miaula le félin. «Nous trouverons un moyen d'arranger ça, d'accord ?»

Félinferno tendit sa patte à Aurore qui demeurait immobile, ses yeux vides le fixant inconsciemment, et silencieuse.

«L'imposteur n'est plus.» lui promit-il. «Il a essayé de s'en prendre à Serena mais son Lucario l'a arrêté et je l'ai éliminé. Tu n'as plus rien à craindre.»

«Va.» dit la dresseuse. «Va retrouver ceux qui t'aiment. Protège-les, c'est ton rôle.»

«Comment ça "va" ?» demanda le félin de feu. «Tu ne viens pas avec moi ?»

La jeune fille abaissa la tête en la secouant de gauche à droite, sans dire un mot. Félinferno s'approcha pour poser ses pattes sur ses épaules mais Aurore le dégagea avant de reculer.

«Non, je ne viendrai pas avec toi.» murmura-t-elle.

«Pourquoi ?» s'enquit le Pokémon Vil Catcheur. «Nos amis nous attendent. Nous avons besoin de toi...»

«Les Trois Maudits suivront vos pas.» répondit Aurore. «As-tu oublié la prophétie qu'a reçu Mélodelfe, pendant notre voyage à travers la mer sur le bateau avant d'arriver à Kalos ?»

«Quel est le rapport avec cette séparation ?» demanda Félinferno. «Nous trouverons qui sont ces Trois et nous arrangerons les choses. Peu importe les épreuves.»

«Je suis l'une des Trois !» rétorqua la dresseuse. «Et je sais qui sont les deux autres ! Nous ne pouvons pas être réunis. C'est pourquoi je dois partir. Pour éviter une catastrophe. Je le fais pour vous.»

Félinferno recula légèrement, ahuri par cette révélation. Jamais, il n'aurait imaginé une seule seconde qu'Aurore, une amie si chère à ses yeux, était l'une des Trois de la prophétie qu'à reçu Mélodelfe dans un rêve. Mais il ne comptait pas la laisser s'exiler loin de ses proches alors que le danger pouvait la rattraper.

«Nous pouvons trouver une solution !» insista-t-il. «Tous ensemble !»

Aurore secoua la tête avant de se retourner dos au félin de feu, face au tunnel plongé dans les ténèbres.

«Non, Félinferno...» murmura la dresseuse d'une voix cassée. «Le mieux... c'est que je parte. Pour toi... Pour Mélodelfe... Tout le monde... Je ne veux pas vous mettre en danger.. Pas encore... J'ai déjà arraché suffisamment de vies comme ça. Tu as récupéré ta place, Va.»

Félinferno voulu attraper Aurore mais un tremblement se fit ressentir. Essayant de tenir sur place, le Pokémon d'Alola s'accrocha à une stalagmite et tendit sa patte à son amie.

«Aurore, attends !» s'écria-t-il. «Reste avec nous ! Je peux t'aider !»

«Non !» répliqua la jeune fille en se retournant. «Tu ne comprends pas ! Si l'un des Trois manque, la prophétie ne se réalisera pas !»

«Écoute, je sais que tu as peur..» miaula Gros Matou. «Tu es terrorisée à l'idée de blesser ceux que tu aimes. Je le comprends... Mais tu peux vaincre cette peur ! Nous sommes là pour te soutenir.»

L'expression sévère d'Aurore se changea rapidement en un air terrifié alors que l'endroit commençait lentement à s'écrouler. Elle serra un instant les poings avant de prendre la fuite vers le tunnel. Félinferno n'eut le temps de la rattraper. Tout ce qu'il pu garder d'elle n'était que son bonnet. L'écroulement lui blessa le bras droit et des débris lui tombèrent sur la tête. Le félin de feu dû prendre la fuite et remonter à la surface. Quand il arriva enfin dans la cuisine, couvert de poussière et blessé, il tenait encore le couvre-chef de la dresseuse. Il avança lentement et silencieusement vers le salon avant de se laisser tomber à genoux.
«J'ai échoué... Elle a disparu... le tunnel s'est écroulé...» se lamenta le félin.

«Félinferno ?» demanda Mélodelfe. «Que s'est-il passé ?»

«Où est Aurore ?» demanda Serena qui se tenait la tête. «Pourquoi n'est-elle pas...»

«Elle a disparu dans les tunnels...» gémit le Pokémon Vil Catcheur. «Les tunnels se sont effondrés alors qu'elle prenait la fuite... Elle disait qu'elle était l'une des Trois Maudits et qu'elle ne pouvait pas rester avec nous...pour éviter de nous blesser à nouveau...»

Cette annonce choqua tout le monde présent. Félinferno releva lentement la tête et remarqua que les plus marqués étaient Mélodelfe, Barry, Darkrai et Mew. 

«Je refuse !» cria le Pokémon Noirtotal. «Je n'accepterai jamais sa mort !»

Sans laisser les autres parler, Darkrai créa un trou noir dans le sol et y plongea avant de le fermer.

«Aurore...» se lamenta Barry. «Qu'ai-je fais à Arceus pour mériter ça ?»

«Félinferno, tu disais qu'elle s'était enfuie dans les tunnels, c'est ça ?» demanda Serena. 

Le Pokémon tigré hocha lentement la tête sans rien dire. Il n'avait plus la force de parler pour le monde. Tout ce qu'il espérait, c'est que cela soit un horrible cauchemar.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant