NASHVILLE
OK.
Là, il avait vraiment fait un coup de pute. En une semaine il avait passé trois nuits avec Billie. Trois nuits qui le faisaient encore plus frustrer à chaque fois qu'il sortait. Il savait pas exactement pourquoi il faisait une chose pareille mais il savait juste qu'il le faisait. Les choses se limitaient qu'à ça, il ne valait pas mieux qu'ils parlent de toute façon...
L'une de ces nuits, quand il se réveilla et qu'il sentit la main de Billie posée sur sa taille, il soupira en silence et se pencha sur le côté pour attraper ses affaires. Il allait remettre son pull quand son attention se porta sur la table de chevet où la photo avait disparu. La culpabilité qu'il ressentait déjà atteignit à présent des proportions démesurés. Il s'en mordilla la lèvre et se redressa en silence pour partir.
Alors qu'il était dans le salon, à deux pas de la porte d'entrée, son attention se porta sur les étagères à ses côtés où se trouvaient d'innombrables cadres photo de toute sortes. Nash s'arrêta lorsqu'il aperçut qu'un seul triangle de drapeau accroché sur le mur.
Celui de Christian et non celui de Billie.
Il y avait même une marque blanche sur le mur où il aurait normalement dû être. Il se rapprocha des étagères et passa toutes les photos en revue. De West Point aux jours présents, de leur brigades d'élite de montagne commune... S'ils étaient dix et tous souriants dans leurs uniformes blancs et bérets noirs, sur les premières...
Photo par photo quelqu'un manquait à l'appel.
Pour qu'à la fin, il n'y avait plus qu'eux deux. Et loin d'avoir leurs sourires. Billie se tenait même un peu à l'écart de Christian.
- tu détestais toujours que je fasse trop de photos. A chaque fois tu me disais que je devrai plus vivre dans le moment présent plutôt que de perdre du temps à le photographier.
Nash prit une inspiration silencieuse avant de se tourner vers Billie qui se tenait dans l'embrasure de la porte, habillée d'un grand t-shirt qui lui arrivait à la mi cuisse. Une fois tourné vers elle, elle se rapprocha et vint s'asseoir sur le rebord du canapé, en face de lui, agrippant le tissu gris de ses doigts nerveux.
- beaucoup de choses se sont passés depuis West Point.
- je vois ça...
Nash reporta son attention sur la dernière photo et demanda.
- qu'est ce qui s'est passé ?
- ah...
Billie se redressa du canapé et vint se positionner à ses côtés, faisant frôler leurs deux épaules.
- tu sais que je n'ai jamais quitté les Etats-Unis ? J'ai même pas fait plus loin que le Colorado... Je faisais parti de la plus grande élite et j'ai pas mis un pas ailleurs. Autant te dire que j'ai vite compris que l'ennemi ne se trouvait pas seulement au Moyen-Orient, comme le disaient les films...
Son regard d'habitude si vivant s'assombrit et Nash put sentir la douleur que le souvenir provoqua. Quelque chose qu'il voyait un peu trop souvent chez les personnes qui revenaient du front.
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Gizem / GerilimVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...