SHAYNE
- garde bien en tête qu'il fera probablement plus chaud quand l'été viendra.
Shayne était tranquillement assis à l'ombre d'un chêne massif, les jambes étirées devant lui, profitant de l'ombre de l'arbre. Ce n'était pas du tout le cas de Mikolaï qui fondait littéralement sous absolument toutes les causalités que pouvait comprendre son uniforme. Ensemble, ils s'étaient donné rendez vous pour une séance de tir à l'extérieur, profitant d'une journée exceptionnellement chaude pour un hiver Texan.
C'était à ne plus rien comprendre.
Bien à l'écart de la ville, le jeune tirait sur des cibles qu'il avait apporté, en tenue d'offense et lui... Mangeait tranquillement une pomme. Ben quoi ? Il fallait qu'il s'entraîne au mieux, et il n'allait plus lui tenir la cuillère sous la bouche... Mais fierté de côté, il fallait qu'il admette qu'il avait sacrément progressé.
Il était temps.
Il y avait une sacrée montée de violence à Dallas. Des petits connards qui profitaient du chaos externe pour se déclarer "rois du quartier" et jouer les anarchistes amateurs. Il n'y avait rien de pire. Comme s'ils demandaient de l'attention, tels des enfants dont les parents avaient tourné le dos l'espace de deux petites secondes.
C'était encore pire maintenant que les trois quarts de ces jeunes devaient se manifester aux centres de recrutement. Sous ordre du gouvernement.
Il y avait beaucoup d'entre eux qui avaient l'air motivés... Mais il y en avait aussi beaucoup d'entre eux que Shayne avait toujours qualifiés de "grandes gueules".
En gros, les grandes gueules c'étaient les gars qui parlaient beaucoup sans pour autant lever le moindre petit doigt pour changer le cours des choses.
Quand Shayne n'était qu'un jeune adulte avec trois poils au menton et la voix rocailleuse, il s'était levé sur des barricades qu'il avait aidé à monter... Cousu et distribué les Bonnie Blue Flags quand l'autorité ne regardait pas... Hurlé sur la grande place de Washington, idolâtrant Pearson et Julian pour leurs prouesses au Sénat...
Shayne avait agi.
Et ce même alors qu'il mettait chaque jour le drapeau des Américains sur son uniforme de cadet de West Point. Même dans le prestige et l'honneur que lui valait cette académie militaire... Il avait agi. Rendant ainsi fou les officiers Américains.
Combien de fois n'avait il pas failli se faire expulser ?
Mais il était là, fier officier Texan... À qui il manquait peut être un œil et l'usage totale de sa foutu jambe, mais quand même.
Il n'aimait pas les grandes gueules qui 13 ans auparavant avaient applaudi depuis le rebords de leurs fenêtres couverts de pétunias... Qui à présent râlaient parce que le pays était sous menace et qu'ils devaient aider à le protéger.
Putain, Dallas n'était pas loin des frontières !
Shayne secoua sa tête avant qu'il ne vienne à se disputer avec soi même et se reconcentra sur Mikolaï qui faisait un sans fautes incontestables. Celui-ci, quand il eut enfin fini, se roula sur le dos en gémissant sous la chaleur. Le Lieutenant-Colonel ne pût s'empêcher de sourire vis à vis de la scène et après s'être agrippé au tronc d'arbre derrière lui, il se releva pour lui faire volte face.
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Misteri / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...