SETH
Seth était dans l'immense salle qui leur servait d'hôpital provisoire, en train d'aider Sarah à prendre des ordres. La docteure convertie en chirurgienne était vraiment excellente dans son management des situations désastreuses. Elle avait encore sa grosse veste blanche sur son uniforme, qu'elle n'avait pas quitté depuis le jour de la mission à Avellino. A croire que depuis, tout ce qu'elle avait fait, c'était de bosser, de patient en patient. Il ne l'avait pas vu ni fermer les yeux, ni manger, ni même s'asseoir, en fait. ça en devenait carrément flippant parce que le blanc camouflé de sa veste était plus trop blanc mais pourpre-brun.
Seth était donc en train de ramener une grosse boîte de bandages, qu'il déposa avec difficultés près d'elle, occupée à vérifier, de force bien sûr, la blessure à la gorge de Christian.
- OK, ça s'est un peu infecté mais j'ai arrangé ça. Juste essaye de ne pas trop... Ah merci, Seth. Donc essaye de laisser un peu à l'air libre.
Le major se dégagea de l'emprise couveuse de la docteure qui se rapprocha de la boîte que Seth venait de ramener pour en calculer son contenu. Le sergent s'apprêta à s'en aller quand il remarqua Jay s'en aller dans la salle voisine.
- Je le plains.
- Hein ?
- Jay. Je le plains.
Seth se reconcentra sur Christian qui était en train de reboutonner la chemise de son uniforme. Il vint s'appuyer contre le poteau derrière lui, ramenant une jambe contre la paroi et lui demanda, la tête légèrement inclinée.
- Et pourquoi ?
- Pour la décision qu'il va falloir prendre.
- Et qui est ?
- Se barrer d'ici. Tous. Avant qu'il ne soit trop tard.
Le visage du jeune homme se renfrogna sous sa remarque mais n'eut pas le temps de répliquer ou demander des éclaircissements, car quelqu'un se rapprocha d'eux. C'était le second de Christian, le Lieutenant Reinhart, l'un des Texans qui faisait parti du détachement du gouvernement. Il était d'ailleurs l'un des rares à ne pas avoir des séquelles de toute cette vie précaire sous cette neige farfelue et les attaques qui l'étaient encore plus.
- Major, je suis désolé de vous déranger mais il faudrait que vous veniez.
Christian roula ses yeux agacés au plafond et le suivit dans un marmonnement.
- avec toi, Reinhart, c'est toujours si dramatique...
Seth les suivit du regard avant de se pencher sur Sarah qui était occupée avec son nouveau paquetage, tout comme une autre docteure Italienne.
- Je devrai peut être aller parler avec Jay par rapport à ça...
- Calisto, tu peux aller apporter ça au Colonel Velio ? Il en aura besoin pour les brûlures... Hein, Seth, tu m'as parlé ?
- Non, rien, je te laisse.
***
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Misterio / SuspensoVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...