Chapitre 1

16 2 0
                                    

La musique dans mes oreilles me berce légèrement pendant que je regarde par la fenêtre de la voiture. Le vent dehors fait danser les arbres comme s'ils dansaient au rythme de ma musique. Mes yeux se perdent aussi dans ce ciel d'un bleu azur incroyable avec ses petits nuages en forme de moutons tout blanc. Je m'amuse d'ailleurs à essayer de déterminer des objets ou des animaux dans ses formes changeantes. La route est longue, cela fait déjà quatre heures que nous roulons en direction de notre « nouvelle vie » comme le dit mes parents. Nous avons quitté la petite ville de Keighley, pour venir s'installer dans un petit village perdu au milieu de rien. Mes parents ont essayé tellement de fois de me convaincre que ce changement me ferait du bien, que voir d'autres horizons n'est pas si mal, mais ils n'y sont jamais parvenus, je n'avais simplement pas mon mot à dire. C'est pour cela que je suis ici dans cette voiture avec eux. J'ai quitté le peu d'amis que j'avais, mon école et laissé ma maison d'enfance, tout ça pour que mes parents retrouvent le calme de la campagne.

« Amy, ma chérie, nous sommes bientôt arrivés, tu vas couper ta musique et nous aider à tout débarrasser, dit ma mère.

- Pardon ? dis-je, sortant de mes pensées tout en enlevant un de mes écouteurs pour écouter ce qu'elle me dit.

- Je disais, nous sommes bientôt arrivés, tu vas couper ta musique et nous aider à tout débarrasser, répétait-elle.

- Ouai ouai, répondis-je avec un air blasé. »

Nous apercevons déjà les grands arbres de l'allée qui mène jusqu'à la maison. Nous nous engageons dans cette allée et arrivons en quelques secondes à la maison. C'est une vieille bâtisse en pierre, plutôt grande et impressionnante. Il y a plein de travaux à faire, je sais déjà que mes parents vont passer leurs week-ends à s'occuper de ça. Mon père gare la voiture devant la maison et dit d'un air enjoué :

« Nous voilà arrivé à bon port mesdames !

- Maintenant au boulot, répliqua ma mère avec ce même air enjoué. »

Nous descendons tous les trois de la voiture, prenons quelques cartons dans le coffre et nous nous dirigeons ensuite vers la porte d'entrée. Mon père l'ouvre sans difficulté, même un peu trop facilement, alors il annonce :

« Je crois que la première chose que nous allons changer c'est cette vieille porte d'entrée. »

Quand la porte s'ouvre, nous découvrons une maison vide et sombre, les volets battants en bois sont fermés et une odeur de renfermé est présente. Cette maison n'a sûrement pas été habitée depuis un certain temps. Ma mère va ouvrir les volets pour y voir plus claire.

« Oh, s'exclame-t-elle, je crois que cette maison mérite un bon coup de ménage, je vais passer un petit coup de balais pour le moment pour pouvoir poser nos affaires. Amy pendant ce temps continue à aider ton père à débarrasser toutes les affaires du coffre.

- Le camion avec tous nos meubles ne devrait pas tarder à arriver, il va falloir se tenir prêt à tout descendre, dit mon père. »

Je continue à descendre les autres cartons et à les ramener dans la maison, mais je n'ai qu'une envie c'est d'aller découvrir les lieux et surtout ma chambre.

Nous avons tout juste terminé avec les cartons que le camion arrive. Mon père, et ma mère qui a terminé de balayer, vont récupérer nos meubles, pendant ce temps je vais explorer l'étage. Les escaliers en bois sont tout aussi vieux que la porte mais heureusement eux, ils tiennent. Arrivé sur le palier je découvre trois portes, j'ouvre la première, c'est une chambre, elle est plutôt spacieuse et je m'y vois bien là. Je m'approche de la fenêtre, elle donne sur la cour, je vois papa et maman tout décharger avec les déménageurs.

Puis j'ouvre la porte juste en face c'est une deuxième chambre, elle est un peu plus grande que la précédente et celle-ci donne sur le jardin. De la fenêtre je peux voir que nous avons un assez grand jardin ce qui est plutôt bien, maman pourra y mettre plein de fleurs. Et enfin je me dirige vers la dernière porte, c'est évidemment la salle de bain. Le carrelage est d'époque, je pense qu'ici tout sera à refaire. Il y a une douche, un petit lavabo, des toilettes et c'est tout, elle est plutôt petite par rapport aux chambres. Je sors de la salle de bain et remarque un deuxième escalier. Je l'emprunte pour voir ce qu'il y a au-dessus. Arrivé en haut je découvre une porte juste au bord de la dernière marche. J'appuie sur la poignée et celle-ci s'ouvre. Il fait noir, je ne vois rien, je cherche un interrupteur à coté en tâtonnant avec la main mais je ne trouve rien. Je prends alors mon téléphone qui se trouve dans ma veste et allume la lampe. L'endroit est vide, c'est une sorte de grenier très poussiéreux. Je ne sais pas encore ce qu'on va faire de cette pièce.

« Amy, m'appelle ma mère, nous avons besoins de toi.

- J'arrive, criais-je de tout en haut. »

Tous les meubles ont été entreposés dans la grande pièce de vie en bas, il faut maintenant les répartir dans les pièces qui conviennent. Moi, je commence à monter quelques cartons dans ma chambre puis dans la salle de bain. Je redescends ensuite pour aider mes parents.

Il est environ vingt heures quand nous avons terminé de tout installer. Il faut maintenant manger. Ma mère se met à la cuisine et moi je mets les couverts. À table mon père engage la conversation:

« Alors comment trouvez-vous la maison, sympa non ?!

- Oui elle est plutôt chouette, lui répond ma mère, elle a beaucoup de charme. Et toi Amy comment la trouves-tu ?

- Mouais, un peu vieille, même beaucoup, je ne comprends toujours pas pourquoi nous avons quitté notre maison là-bas pour venir ici, c'est perdu et tout est moche.

- Mais non ne dit pas ça, voit le bon côté des choses, regarde c'est calme et reposant et nous avons un grand jardin comparé à avant, essaye-t-elle de me convaincre.

- Et puis ne dit pas que c'est moche, tu sais très bien que nous allons faire des travaux et remettre cette maison à notre goût, ajoute mon père.

- Hum hum, bref je vais me coucher, ce long trajet m'a exténué.

- Toujours aussi têtu celle-là, dit mon père plus bas pour ne pas que je n'entende.

- On se demande de qui elle tient, rétorque ma mère avec un sourire que je lui imagine. »

Je me couche sur mon lit et prends mon téléphone. J'ai quelques messages de mes amis d'avant. Ils me souhaitent tous une bonne installation et espèrent qu'on se revoit vite et que, évidemment je vais leur manquer.

J'avais peu d'amis là-bas, non pas que je n'en voulais pas mais plutôt parce que j'étais de nature solitaire, alors arriver dans une nouvelle ville et donc dans une nouvelle école, va être une étape pour moi. Me faire de nouveaux amis ne va pas être si simple.

Je réponds à mes amis et me couche, je ne tarde pas à m'endormir et tomber dans les bras de Morphée.

Ni disparues, Ni retrouvéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant