Cheveux bruns en mouvement. Une pellicule de sueur sur le corps. Musique résonnant dans la pièce. ByulYi était en pleine séance de danse au studio de son lycée. La jeune femme était dans cette école depuis un an déjà et n'avait jamais fait parler d'elle, si ce n'est pour ses capacités extraordinaires en chorégraphie.Ecartée de ce monde en mouvement, des surveillants courant après des élèves, des pressés, des amoureux rêveurs, des malins qui se croient drôles à taquiner leurs cadets, la jeune femme se montrait discrète, passait inaperçue au milieu de la foule énorme de son établissement riche en bâtiments.
Le studio de danse situé juste en face du sien était occupé par une belle rousse aux cheveux mi-longs. Tous les soirs, leurs regards se croisaient. Et comme toujours, ByulYi en avait le souffle coupé. Les beaux yeux verts émeraude de la rousse semblaient la fixer sur place.
Voir cette jeune femme, la contempler ce court instant, était pour la jeune Moon le moment le plus agréable de ses journées monotones et sans vie.Et Byul savait à quel point son existence manquait de rebondissements depuis si longtemps. C'est l'impression qu'elle en tirait, en tout cas.
Après cet échange envoûtant et si précieux, elle reprenait son chemin pour rentrer dans la demeure de ses parents. La danseuse songeait tout le long de sa route, elle réfléchissait à un sujet d'importance. Important mais effrayant à la fois. Pendant de nombreuses années, Moon avait eut beaucoup de mal à se l'avouer à elle-même, mais c'était vrai et tous les signes avant coureurs existaient depuis toujours. Pourtant personne n'y avait prêté attention alors qu'il s'agissait de l'essence même de ce qui la constituait et se remarquait aussi facilement qu'une fossette au coin d'un sourire. Qu'une tâche sur un fond noir.
Cette nature effrayait tellement ByulYi...
Pour dire vrai, ce n'était pas chaleureux à la maison. On ressentait l'ambiance lourde, froide à en avoir des frissons le long de la colonne vertébrale. Malgré les volets ouverts la journée, les lieux demeuraient sombres comme l'humeur de la jeune Moon.
- L'avouer, ne ferait qu'aggraver la situation, souffla Byul sur son chemin. Pourtant... J'ai tellement besoin de me soulager de ce poids auprès de quelqu'un.
La brune soupira longuement en continuant sa marche, la boule au ventre. ByulYi détestait rentrer à la maison, elle le faisait uniquement pour sa petite sœur. La consoler et la protéger de ces gens qu'elles appellaient parents. Il ne régnait pas cette osmose présente dans toutes les foyers dit normaux pour ByulYi et sa cadette Hyejin. Les jeunes filles étaient nées dans cet environnement, ce manque de sécurité et de confiance dû à leurs parents.
Un jour, pendant un repas, Hyejin faisait part de ses fraîches connaissances de la soirée. La tressée avait découvert le monde de la transsexualité - comme cela se disait dans les années 90 - ou plutôt de la trans-identité. Il existait même d'autres différences : travestis, Drag-queen... Ses parents, ayant rapidement compris où voulait en venir la jeune brune, la coupèrent immédiatement dans son élan. Hyejin baissant la tête, s'excusa.
Les discussions étaient toujours fermées dans cette maison. A se demander si le droit à la parole existait...
ByulYi arriva au seuil de son domicile, la gorge serrée et la boule au ventre. Une remontée acide lui prit la gorge alors qu'elle avançait délicatement sa main tremblante vers la poignée de la porte. La jeune fille tremblait, sa tête lui dictait de fuir mais son corps ne répondait pas. La jeune Moon souffla profondément avant de finalement ouvrir la porte avec prudence. Elle passa sa tête en premier pour scruter les lieux, ainsi vérifier que ses géniteurs n'étaient pas dans les parages.
Rien.
Pas un bruit.
C'était aussi rassurant qu'horrifiant. Car seule ByulYi savait à quel point le calme était synonyme de mauvais présages dans la demeure froide.
Un autre souffle, cette fois rassuré, sortit de la bouche de la jeune Moon. Elle entra calmement, sans un pas lourd, puis ferma doucement la porte derrière elle. Débarrassée de ses Converse, la brune prit le chemin de la cuisine et ainsi s'emparer de quelque chose à se mettre sous la dent. Mais c'est dans sa lancée, au couloir qui menait à la cuisine, qu'une voix l'interpella. Un frisson lui parcourant l'échine. ByulYi était maintenant paralysée. La voix provenait du salon, pièce juste à sa gauche. C'était l'homme qui lui servait de père.
- C'est maintenant que tu rentres, la trav' ?
- Je... Désolée. J'étais restée au studio pour...
Elle n'eut pas le temps de répondre, un claquement sec se fit entendre. Main sur la joue, marque rouge visible, ByulYi avait fait quelques pas en arrière suite à la force de la gifle. Tête baissée, la brune ne put que se mordre la lèvre inférieure pour se retenir de pleurer de douleur, mais surtout : crier. Sa petite sœur devait en entendre le moins possible. Hyejin en percevait déjà trop.
- Le studio mon cul, ouais ! Vu comme tu es débraillée, tu t'es fait sauter plutôt ! Salope ! A dix-sept ans...
À ces mots, la jeune Moon reçu une nouvelle gifle mais sur la tête cette fois. La lui faisant baissée.
Le calvaire de chaque journée recommençait.
VOUS LISEZ
Again 𝚁𝚎𝚙𝚕𝚊𝚢
Fanfiction«𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚜𝚒 𝚛𝚎́𝚙𝚎́𝚝𝚒𝚝𝚒𝚏. 𝙹'𝚊𝚒 𝚕'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚓𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚞𝚗 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚒𝚗𝚏𝚒𝚗𝚒 𝚍𝚎́𝚓𝚊̀. 𝙾𝚞̀ 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎... 𝚀𝚞𝚘𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚏𝚊𝚜𝚜𝚎... 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊�...