Flash-Back Cinq - Nathaniel - Chris - Avril 2018

277 16 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il était 21 heures, Nathaniel sortait de son immeuble pour faire un jogging nocturne. Deux semaines qu'il avait rencontré Chris, deux semaines qu'il courrait tardivement dans l'espoir d'être témoin d'un événement à l'image de celui qu'il avait déjà vécu. Il était tiraillé à l'idée d'aller tout rapporté au lieutenant Thomas mais il ne l'avait toujours pas fait.
Il se disait qu'il ne voulait plus rien avoir affaire avec le dealer, les Horses, les Argonautes ou tous autres trafiquants.
Mais il était toutefois là, à courir à l'affût d'un type en survet'.

Au détour d'une rue animée, il fit un pas sur le côté pour éviter une personne au visage connu qui l'interpella à son tour.

— Tiens, salut Nath' !
— Kim ! Qu'est-ce que tu fais là ?
— Eh bien, tu as devant toi, la nouvelle propriétaire d'une salle de sport !

Elle se tenait justement devant une façade d'entrepôt un peu décrépie que l'étudiant avait toujours connu à l'abandon.

— Sérieux ? Tu as acheté ça ? Tu vas rouvrir la salle ?
— Eh bien quoi, tu ne m'en crois pas capable ? insinua Kim, les poings sur les hanches.
— Non... Non ! Mais c'est un sacré challenge pour une jeune femme de ton âge !

Kim s'enorgueillit et ouvrit avec sa nouvelle clé, invitant Nathaniel à visiter la salle. C'était en effet une vieille salle de sport abandonnée depuis une dizaine d'années qui malgré tout, possédait des vestiaires avec des casiers et des douches qui faisaient flipper. Les murs étaient carrelés de blancs, les tuyaux apparents laissaient échapper des gouttes d'eau qui s'enfuyaient à un rythme régulier et dont l'écho résonnait dans la pièce.

— Bon, il y a quelques travaux à faire, se sentit obligé de justifier Kim.

Dans la salle, il restait deux punching-ball, de vieux modèles de machines de musculations poussiéreux et des halters éparpillés au sol. Enfin, une extension abritait deux salles plus récentes et mieux entretenues avec un parquet de bois clair , des un mur entièrement miré et équipées de barres de danse.

— Ici, je donnerais des cours collectifs de fitness, expliqua la jeune femme très fière de son projet.
— Et on s'inscrit où ? questionna Nathaniel qui gardait en mémoire les sacs de frappe.

Kim eut un regard reconnaissant envers l'ancien délégué du lycée. Les deux élèves n'avaient jamais été très proches et Kim gardait des souvenirs un peu barbants des cours de tutorat que Nathaniel lui avait donnés pour l'aider à remonter sa moyenne en terminale.

— Si tu me donnes un coup de main pour nettoyer, je ne te fais pas payer ton inscription, répondit la jeune femme après une seconde de réflexion. Et si tu ramènes Milla, je pourrais faire un geste, comme un parrainage.
— Moi et Milla, c'est fini... lâcha-t-il beaucoup moins enthousiaste en repensant à son célibat.
— Ah merde, désolée. Je ne savais pas, s'excusa Kim sincère.
— C'est rien, balaya le littéraire. Bon, on commence par quoi ?

Le sourire de Kim réapparut et elle invita Nathaniel à entrer.


Plusieurs fois par semaine, après les cours et parfois même jusque tard le soir, le littéraire allait à la salle pour aider Kim à évacuer des gravats, à installer du matériel et après plusieurs semaines de travaux et d'aménagement, la salle était prête à accueillir du public.
Ce fut un vrai engouement et la salle trouva rapidement une clientèle en demande de ce genre d'installation.

Un soir, alors que la salle commençait à se vider et que Nathaniel s'entraînait sur une machine, un visage apparut à l'entrée. Le jeune homme au physique disgracieux et aux cheveux blonds décolorés eut un regard perçant envers Nathaniel qu'il l'avait reconnu et lui même en retour : Chris.

— Salut, fit ce dernier à l'intention de l'étudiant. Apparemment, c'est une bonne salle ici.
— C'est une salle respectable, tu n'as pas le droit de mettre les pieds ici...

Nathaniel, dont le physique taillé commençait à émerger vint à sa rencontre et son ton était loin d'être amical. Il savait que si Chris et sa troupe de dealers avaient un pied ici, la salle serait une nouvelle plaque tournante de leur réseau et ça, Nathaniel ne pouvait pas se le permettre. Kim était dans l'une des salles de fitness, en train de finir son cours collectif et il ne voulait pas qu'elle apprenne que le littéraire connaisse un mec comme Chris.
Le dealer sourit, moqueur mais derrière son regard perçant, son esprit réfléchissait à comment retourner la situation à son avantage.

— Tu sais, j'ai parlé à mon patron de ta stratégie, laisser les Horses gagner du terrain pour les niquer par derrière et ça a bien marché...
— Tant mieux pour vous, répondit Nathaniel aussi froidement qu'il le put.

Il avança encore en direction de Chris pour le forcer à reprendre la sortie, mais celui-ci n'était pas prêt à abandonner.

— Je te propose un deal, contrattaqua-t-il. Je ne remets plus jamais les pied ici, si tu acceptes de nous donner un coup de main...
— Que je deale avec vous ? Hors de question ! s'énerva Nathaniel.
— Mais non ! Tu serais plutôt... le cerveau tu vois ? Tu nous dirais où aller, comment agir et on fait nos affaires loin d'ici.
— Va te faire foutre !

Le visage de Chris se durcit et sa vilaine trogne se fit encore plus mauvaise.

— Écoute moi bien Nathaniel Demarey. J'ai été sympa avec toi mais je sais qui tu es, je sais où tu habites et je connais tes amis, ta soeur, tes points faibles. Joue pas au con avec moi sinon tu vas le payer. Mon boss a dit qu'il te voulait dans l'équipe alors ne cherche pas et fais ce qu'on te dit, c'est clair ?

Nathaniel sentit une boule se former dans son ventre. Chris cachait bien son jeu de petit vendeur minable mais il ne fallait pas oublier qu'il appartenait à un réseau de trafiquants, et sa menace venait de tout faire basculer. Nathaniel pensait qu'il n'avait plus rien à perdre depuis le départ de Milla mais c'était faux, il avait encore Ambre qui revenait dans sa vie, Kim qui était son amie...
Désemparé, il ne rajouta rien et laissa Chris quitter les lieux.

— Nath, ça va ? l'interpella Kim essoufflée de sa séance de fitness.
— Ouais, ouais ça va... je vais y aller.
— T'es sûr ? T'es tout pâle...

Il la rassura encore, tout en prenant ses affaires et sortit de la salle où la fraîcheur de la soirée l'accueillit et calma ses angoisses... qui revinrent bien vite.
Sur le banc en face de la salle, Chris attendait, assis sur le dossier, les pieds sur le siège et les coudes posés sur ses genoux.
Les deux hommes se regardèrent durant de longues secondes à savoir lequel des deux allaient lâcher en premier, lequel allait céder, au risque d'échouer.

Nathaniel traversa la rue et vint s'asseoir sur le banc à côté de lui.

[Terminé][Amour Sucré][Nathaniel]TraumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant