Chapitre 1

1.8K 46 33
                                    


23 juin 2022 :

Amandine et moi ça aurai fait 1 an et demi qu'on aurait été en couple, oui je parle au passé parce que je ne suis plus en couple avec elle, j'ai rompu avec elle il y a 2 mois, vous voulez savoir ce qu'il s'est passé ? Et bien je vais vous raconter !

Flashback :

Aujourd'hui on est le 15 avril 2022, je vis le parfait amour avec ma fiancée. Ça fait longtemps qu'on n'a pas passé un week-end tranquille à décompresser, elle est en vacances pour 2 semaines, pour l'occasion j'ai pris quelques jours.

Il est 17h, j'ai quitté le boulot plus tôt pour retrouver ma princesse et qu'on parte quelques jours tranquillement. Après avoir été acheté un beau bouquet de rose rouge comme elle les aime, je rejoins notre appartement, j'entre doucement pour lui faire ma surprise et quand j'entre dans le salon, je perds mon sourire. Je vois ma petite amie embrasser une autre femme, une nouvelle joueuse de l'équipe, que j'ai très peu vue. Quand elle me voit, elle s'approche de moi pour me retenir, ma mâchoire de sert, mes larmes montent aux yeux.

-Chérie ce n'est pas ce que tu crois... Me dit Amandine

-Et dire que j'ai quitté plus tôt le travail pour te faire une surprise et qu'on parte quelque jours toute les deux, je suis vraiment trop conne...

-Attends, on doit parler...

-Je n'ai plus rien à te dire, je prends mon sac avec mes affaires pour partir en week-end, sans toi. Quand je rentre lundi je veux que tu sois parti avec tes affaires !

Je donne le bouquet de rose à Amandine, je vais dans la chambre prendre un sac et quelques affaires et quittent rapidement l'appartement, sous les yeux d'Amandine qui pleure...

J'ai rapidement pris la route, je me suis arrêtée pas loin de l'appart et j'ai téléphoné à ma sœur pour lui expliquer et lui demander de venir avec moi en week-end.

Après notre week-end j'ai déposé Mathilde chez nos parents et là je viens de rentrer chez moi. J'espère qu'elle a pris toutes ses affaires et que je n'aurai plus à faire à elle. En rentrant à mon appartement, il semble vide, triste et sans vie. Je vais directement voir dans l'armoire de la chambre ainsi que dans la salle de bain si ses affaires sont encore là mais non plus rien, même pas un simple rouge à lèvre, un simple tee-shirt... Mon cœur est serré, j'ai l'impression qu'on m'a planté un poignard dans le cœur et qu'on m'arrache les tripes... Sur la table du salon se trouve une feuille pliée en deux avec mon nom d'écrit dessus.

« Mon amour,

Je suis désolée, elle m'a embrassée et si je n'ai pas réagi c'est parce que j'ai eu du mal à réaliser ce qu'il se passait, je te promets que c'était la première fois. S'il te plait pardonne-moi, on doit parler. Je t'aime tellement, mon amour, ma chérie, mon bébé, ma fiancée, ma future femme... Ne m'abandonne pas, j'ai besoin de toi... Je n'aurai pas dû, mais je te promets que tu es ce que j'ai de plus chère. Appelle-moi.

Je t'aime »

J'ai mis sa lettre à la poubelle et pour la première depuis qu'elle est partis j'ai pleuré, pendant de longues heures, elle était mon tout, ma fiancée, mon âme sœur, ma meilleure amie...

Le lendemain je suis allez au travail, vidée, détruite. Elle n'a pas arrêté de m'appeler mais je ne pouvais pas la revoir... Mon patron m'as annoncé qu'il avait ouvert une boutique dans une ville à 1 heure d'ici et qu'il voulait que j'en sois responsable, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai trouvé l'opportunité de partir et me reconstruire. J'ai accepté le poste, Corentin a demandé à aller travailler là-bas avec moi.

Fin du flashback

Et voilà comment je me retrouve 2 mois plus tard dans un nouvel appart avec comme voisin Corentin. A 1h de mon ex fiancée, a essayer de passer à autre chose, je n'y arrive pas, elle me manque mais je dois avancer sans elle... Ma sœur a voulu me suivre mais j'ai refusé. J'ai fait une croix sur mon passé, je vais de temps en temps voir mes parents et ma sœur mais j'évite de retourner dans mon ancienne ville, en faisant une croix sur Amandine, j'ai fait une croix sur mon passé. Quand je suis parti j'ai changé de numéro de téléphone, j'ai coupé les ponts avec l'équipe, Gabriel et Amandine. Ma famille à interdiction de leurs dire où je suis, seule ma sœur à mon adresse même mes parents ne savent pas où je vis. Mes anciens collègues et mon patron ont également interdiction de dire où je suis, ils doivent juste dire que je suis partie.

Goal ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant