« Papi , quand je serais grand ,je serais guitariste comme toi »
C'est ainsi , qu'aujourd'hui, je me trouve sur scène face au public jouant de la guitare électrique, mais pas avec n'importe laquelle, je joue avec celle que mon grand père m'a donné avant de nous quitter et monter aux cieux, qui je l'espère, le traite mieux que ce monde ne l'a fait.
Moi , Seo Changbin grand fan de mon défunt grand père , avait grandit avec celui-ci , du moins surtout lors des vacances scolaires. Je passais chaque jours chez lui à l'écouter jouer , j'apprenais à ses côtés, ce qui ne plaisait pas plus que ça à mon père même si ça le rendait heureux de me voir aux côtés de son père . Ma mère elle , était ravie de me voir apprendre de cet instrument, elle m'avait confier il y a quelques jours qu'apparemment, lors de ma naissance, une fois que mon père avait eu le dos tourné, m'avait dit :
« Mon fils , je sens que tu seras un grand musicien plus tard , pourquoi , je ne sais pas , mais je le sens , et si possible, même si je sais que tu ne comprends pas ce que je dis , joue de la guitare électrique. »
Un avenir tout tracé me diriez vous,pourtant, j'avais faillit tout laisser tomber et à ma plus grande surprise, ce fut mon père qui était venu me dire de ne pas abandonner mes rêves, ma passion , car oui ça l'était et ça l'est toujours, mais surtout que je ne brise pas la promesse faites à mon grand père .
« Même si je n'avais pas prévu cela pour toi mon fils , je vois comme tu aimes jouer de la guitare, et ce depuis petit. Mon père était si fière de te voir faire tes premiers accords , tes premières chansons, chose qu'il n'avait pas pu avec moi , car étant arrivé au lycée , je me suis concentré sur mes études pour devenir manager, et tu sais pourquoi ? C'était pour pouvoir produire papy, je n'ai malheureusement pas pu , sa carrière c'est arrêtée avant ça... Alors mon fils, suis les traces de ton grand père , je te donne ma bénédiction et je serais là si tu as besoin d'aide. »
J'ai donc écouté mon père et pu , petit à petit , me faire connaître, mais aussi rencontrer mes collègues qui sont mes amis depuis quelques années maintenant .
Concert d'ambiance dans les bars, concert gratuit pour des œuvres caritatives , petit concert en extérieur pour divertir les passants , tout ça nous a permis de nous faire connaître jours après jours aux yeux des gens , du monde.
Sweet voltage , voici le nom de notre bande , assez banal , mais qui nous représente assez bien : une amitié unique et magnifique mais remplie de rebondissements.
''
Enfin la chanson terminée, nous nous installons sur nos tabourets en plein milieu de la scène pour répondre aux questions de notre public .Celle qui revenait souvent n'était autre que « y'a t'il un couple au sein de la bande? » ce par quoi nous avions répondu non , peut-être plus tard car nous ne savons pas de quoi est fait le futur.
Les questions fusaient les unes après les autres , toutes diversifiées, voir même parfois farfelues.
Une fois que plus aucune personne ne prenait la parole nous décidions de ranger les tabourets pour reprendre le « concert » mais juste au moment de lancer la chanson suivante une voix prit place dans la salle :
« Mais pourtant toi qui est assez connu , et qui a on va le dire , du succès auprès des femmes , pourquoi ne pas avoir essayé de te poser avec l'une d'entre elle ? »
Ce par quoi je réponds calmement :
« Tout simplement car je suis attiré par les hommes , du moins très fortement , les femmes m'attirent aussi , mais ceci est moindre quant à l'attirance que j'éprouve pour les hommes , on peut donc dire que je suis bisexuelle »
Oui , je venais de faire mon coming out auprès de mon public pour la première fois , je voyais sur le visage de certains, un certain dégoût suivis de quelques insultes , mais à côté du visage rayonnant orné d'un Sourire d'une grande partie de mon audience , ceci n'était rien.
Le fait de l'avoir enfin dit m'avait enlevé un tel poids que je me sentais enfin léger voir vivant ?
J'avais eu la chance de vivre dans une famille aimant et qui m'acceptait comme j'étais, comme je suis plutôt . Dans la vie de tout les jours ce n'était vraiment pas facile ... si dur que pour remédier à ça j'avais mis fin à mes études pour enfin être seul et ne plus subir toutes ces insultes incessantes , ce comportement ignobles qu'avaient les autres envers moi . Toutes ses choses font la personne que je suis maintenant:
Je suis Seo Changbin et je suis guitariste.