• Chapitre 12 •

222 22 10
                                    

Les deux hommes se trouvaient sur le pont qui reliait les deux parties de la demeure. La nuit avait tiré son voile étoilé sur le Royaume de Corée, le ciel teinté de bleu sombre. Jungkook le contemplait d'un air rêveur, ses cheveux emportés par le vent, s'emmêlant devant son visage. Les étoiles lui paraissaient si lointaine que cela lui donnait presque le vertige - il était si minuscule, totalement insignifiant.

-Regarde.

Jungkook suivit la direction pointé par Taehyung derrière lui.

-On peut voir la constellation du lion. Et là où tu ne vois presque aucune étoile, on peut deviner celle de l'horloge.

-Jiminie Hyung a une constellation ! S'exclama Jungkook en plissant les yeux pour essayer d'entrapercevoir ces astres qui scintillaient faiblement dans les ténèbres.

-Nous avons tous une constellation qui nous correspond.

Le jeune homme n'y connaissait rien à l'astronomie mais il lui faisait confiance.

-Et la mienne, où est-elle ?

-Quel est ton signe astrologique ?

-Vierge.

Sur le visage du comte, il put parfaitement déceler un sourire narquois. Jungkook se mit à rougir.

-Tu te moques ?

-Je n'ai absolument rien dit, s'indigna Taehyung en ricanant, accentuant les rougeurs sur ses joues.

L'homme-bête plaça ses mains sur les bras de Jungkook, plaquant légèrement son dos contre son torse alors qu'il les faisait pivoter légèrement.

-La constellation de la vierge.

-Où ça ?

Taehyung traça devant ses yeux des lignes dans le ciel, reliant les points lumineux les uns aux autres.

-Ça, c'est la tienne, murmura-t-il, son souffle contre son oreille.

Le comte avait presque posé son menton sur son épaule. Jungkook déglutit avec difficulté. Cette soudaine proximité avec Taehyung le mettait mal à l'aise autant qu'elle le rassurait d'une douce chaleur.

-Et la tienne ? Il en existe une avec le nom du tigre ?

Il se détacha de lui, à son plus grand regret. Jungkook frissonna de froid.

-Malheureusement non. Il y a bien celle du lion ou du capricorne, mon signe astrologique, mais je n'ai pas envie de m'identifier à quoi que ce soit, pas sous cette forme en tout cas, murmura-t-il si bas que Jungkook eut du mal à l'entendre.

Le garçon aurait voulu continuer à l'interroger mais il sentait qu'il atteignait une limite et que la dépasser les mettrait tous deux mal à l'aise. Taehyung était quelqu'un de très secret, il ne fallait pas le forcer à révéler quoi que ce soit contre son gré. Le silence prit place entre eux alors que des dizaines de questions de bousculaient dans sa tête.

-Avec votre père, commença-t-il doucement alors qu'ils s'étaient tous deux adossés à la rambarde du pont, pourquoi vous disputiez-vous si souvent ?

-Avec mon père ? Pour tout. On se disputait pour tout et pour rien. Je ne l'aimais pas, il ne m'aimait pas plus. Le comportement et les décisions de l'autre nous agaçaient trop pour qu'on fasse la paix.

Jungkook contemplait pensivement le comte, le menton posé sur sa paume. Avec la lumière chaude des bougie des lampions disposés tout autour du patio, et celle, froide, de la lune, son pelage roux ressortait encore plus sur le fond noir de la nuit. Ses yeux dorés semblaient quant à eux s'illuminer de leur propre lumière.

Le garçon à la rose {T.kook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant