- Pourquoi me suivez-vous ?
- Pourquoi me vouvoies-tu ? Nous nous côtoyons depuis pas mal de temps alors plus la peine de faire de manière maintenant !
- Si ça te rends plus à l'aise ça ne me dérange pas mais arrête de me suivre.
- Tu vas à l'école ? Tu ne m'as toujours pas dis ce que tu veux faire plus tard, qu'est-ce que tu veux faire ?
- Je veux juste que tu arrête de me suivre.
- Moi je suis écrivain !
Chongyun s'arrêta de marcher brutalement, alors Xingqiu l'avait un peu percuté en se demandant ce qui se passait.
- Pourquoi t'es-tu arrêté ?
- On peut devenir écrivain aussi jeune ?
- Oh ça me flatte que tu dise ça !
- ... Qu'est-ce que tu écris ?
- Oh maintenant c'est toi qui pose des questions ? Et bien ce n'est pas habituel mais soit, je vais répondre ! Si tu veux savoir j'écris tout ce qui me passe par la tête !
- Tout ce qui te passe par la tête ?
- Oui ! Un peu comme pour un journal intime ! À chaque fois, avant de me coucher, je raconte ma journée dans mon petit carnet que je garde précieusement rangé dans le tiroir de mon bureau ! En ce moment j'écris beaucoup sur toi !
Chongyun était gêné. S'était bizarre de savoir que quelqu'un écrivait sur lui sans qu'il n'en sache pas un mot, il avait même la curieuse avant de savoir ce qu'avait écrit Xinqiu à son sujet.
- Pourquoi tu écris sur moi ? C'est bizarre.
- Oooh quoi, ça te gêne ? Mais tu es quelqu'un d'intéressant je ne pouvais pas passer à côté de toi !
- C'est aussi pour ça que tu ne me lâche plus d'une semelle ?
- Mouais, en fait c'est juste parce que j'ai l'impression d'avoir rencontré quelqu'un d'important !
- ... Arrête de dire des trucs aussi tordus.
- *fou-rire* Tu es plutôt facile à gêner dans ce cas si ce que je dis te dérange !
Chongyun était arrivé devant l'université. Il regarda Xingqiu avant de lui faire un petit signe de la main pour lui dire au-revoir, Xingqiu lui avait rendu le geste avec un petit sourire. Ce n'est qu'une fois devant le portail que Chongyun se rendit compte de son geste. Il était censé éviter un maximum ce garçon trop collant et au lieu de ça il s'en rapprochait. Est-ce que Xingqiu était aussi capable de faire de la magie avec ses livres ?
Le journée était passée encore plus lentement que les autres jours. Chongyun s'ennuyait énormément, il savait déjà à peu près tout faire et il n'aimait pas se mêler aux autres c'est pour cela qu'il restait le plus souvent seul. Pas qu'il n'avait pas d'ami, juste qu'il ne voulait pas s'en faire.
Une fois que la dernière sonnerie de la journée avait sonné Chongyun s'était empressé pour la première fois pour sortir en premier.À l'extérieur du bâtiment l'attendait comme toujours Xingqiu un livre dans une main et un éventail bleu canard dans l'autre. Chongyun se dirigea vers lui et s'apprêtait à le rejoindre mais un groupe d'étudiants composé plus principalement de filles s'était approché du garçon au cheveux court. Chongyun était assez proche pour entendre ce qu'ils se disaient.
Une des filles du groupe s'était rapproché de lui en prononçant son nom, alors Xingqiu s'était immédiatement arrêter de lire pour porter plus d'attention sur la personne qui l'avait interpellée.
- Xingqiu c'est bien vous ?
- Hm ? Oh bien le bonsoir ! Que puis-je faire pour vous ?
- Oh mon Dieu c'est vraiment lui !
Un garçon plus grand que Xingqiu avait ensuite prit la parole.
- C'est bien celui qui écrit les romans que je ne cesse de dévorer chaques soirs ?
- Oh vous me flattez ! Je ne fais que coucher sur du papier tout ce que ma tête peut donner au monde !
F : - Mais vous êtes vraiment incroyable !
- Et bien si vous le dites.
G - : Que faites-vous ici ? Je pensais que les écrivains restaient la plupart du temps chez eux pour écrire leurs prochaines œuvres !
- J'attendais juste quelqu'un.
F : - Vous voyez quelqu'un de notre école ? Qui est-ce donc ?
- Ah il ne devrait pas tarder à arriver et normalement il devrait déjà être là... Sauf que je ne le voit pas...
- Peut-être est-il en retard ?
- Certainement ! Dans ce cas j'attendrais !
- Vous êtes si poli Xingqiu, nous devons y aller malheureusement, nous espérons vous revoir, à bientôt !
Le groupes de jeunes étudiants s'étaient séparés de Xingqiu le laissant seul dans la rue, debout attendant patiemment son cher ami.
Xingqiu avait attendu longtemps, jusqu'au couché du soleil ; mais il n'avait jamais vu Chongyun.
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Fanfiction𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...