Fugo avait de nouveau une chambre pour lui, il devait se réhabituer. L'avantage était qu'il n'avait plus à s'inquiéter que Mista ou Narancia ne soient tués par son Stand. L'inconvénient était que maintenant, il était de nouveau seul.
Alors quand Narancia faisait des cauchemars et qu'il venait se glisser dans son lit, Fugo ne le virait pas. Ça arrivait presque une nuit sur deux, et ça ennuyait Fugo de l'admettre mais il dormait un peu mieux quand son ami était là.
Ils avaient une relation compliquée pourtant. Avec Mista c'était simple : Fugo était sur ses gardes, il se méfiait de ce garçon décontracté au propos incohérents sur qui le malheur semblait glisser comme sur un imperméable. Il se méfiait jusqu'au jour où Mista avait repoussé Purple Haze, et Fugo s'était rendu compte qu'il ne se méfiait plus depuis longtemps. Il ne savait pas ce qu'il y avait chez Mista qui l'avait dompté aussi vite, mais les faits étaient là qu'il le veuille ou non. Il lui faisait confiance.
Narancia... Fugo n'avait pas besoin de faire le test de Purple Haze avec Narancia, il savait très bien que le monstre écouterait son ami. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça humiliant. Bucciarati et Abbacchio, c'était normal. Mista, passe encore. Mais Fugo mourrait de honte si Purple Haze obéissait à Narancia, qui bien qu'il soit son ainé d'un an était le bébé de la bande. Il venait d'entrer dans Passione et était déjà un meilleur manieur de Stand que Fugo. Fugo l'avait aidé, et maintenant il se sentait responsable de lui. Que Narancia le protège de Purple Haze, ça sonnait mal. Fugo n'aimait pas ça. Il ne voulait pas être la seule personne du gang à ne pas être foutu de faire obéir Purple Haze alors que c'était son propre Stand.
- Faut que tu prennes confiance en toi Fragolino, lui disait Mista. Si Purple Haze obéit aux gens en qui t'as confiance, ait confiance en toi et ça marchera.
Plus facile à dire qu'à faire. Tout le monde n'était pas Mista.
_
Narancia avait été autorisé à rester dans le Bucci Gang à plusieurs conditions : il devait aller manger chez son père une fois par semaine, et il devait terminer le collège. Il râlait un peu, mais il n'osait pas désobéir à Bucciarati. Il allait voir son père le dimanche en trainant les pieds, et pour le collège il avait demandé de l'aide à Fugo qui l'avait inscrit à un cours par correspondance, et l'aidait avec les exercices. Enfin, il essayait, mais ça tournait mal presque à chaque fois. Fugo s'énervait, Narancia s'ennuyait, aucun des deux n'avait la patience et ils finissaient presque toujours par se battre.
Fugo s'excusait après coup, et il avait l'air sincère. Il lui donnait toujours les plus grosses parts de gâteau, les petits cœurs de la salade. Ça voulait dire quelque chose, non ? Narancia savait que Fugo ne faisait pas exprès de perdre son calme, qu'il détestait ça et s'en voulait plus que quiconque, alors il le pardonnait sans problème, c'est ce que font les amis.
Mais quand Fugo lui interdisait de parler à son Stand, c'était sciemment. Et ça, Narancia ne comprenait pas. Il se sentait méprisé, mis de côté, et il voulait encore plus calmer le Stand pour voir si oui ou non Fugo le voyait comme un ami, s'il le respectait comme il l'avait toujours cru, ou s'il n'était que son défouloir comme lui disaient les spectateurs de leurs disputes. Si Fugo faisait semblant d'être son pote alors qu'en fait il se foutait de lui, comme son aniki à l'époque.
Alors il allait dormir dans la chambre de Fugo en espérant qu'un jour, Purple Haze se manifeste quand Fugo dormirait encore, comme c'était arrivé une fois, et que Narancia pourrait lui parler sans que son ami le sache. Le problème était que Narancia s'endormait avant Fugo, et quand Purple Haze le réveillait, il réveillait aussi son manieur d'une claque ou en l'empoignant. Dans ces cas là, Narancia devait docilement aller chercher Mista et attendre dans une autre pièce que la créature ait disparu.
VOUS LISEZ
Purple Haze sur le parvis de San Giorgio Maggiore
Hayran KurguSpoilers Part 5. Purple Haze déteste Fugo. S'il ne l'a pas encore réduit en pièces, c'est parce qu'il obéit aux personnes à qui son manieur à donné sa confiance. Elles sont rares, la confiance de Fugo est dure à gagner. Ou : Au fil des années et des...