Rencontre?

2K 88 15
                                    


PDV Satoru

- GOJO SATORU!!

La voie du grincheux directeur vint me briser les tympans de bon matin. Je l'entendis arriver jusqu'à ma chambre bien avant de le voir en ouvrir la porte. En même temps que la pauvre porte, se fracassais contre le mur, je vis le visage bien colérique de Masamichi Yaga, le proviseur de l'école d'exorcisme dont j'étais l'un des professeurs.

- Qu'est-ce qu'y a ? Répondis-je d'une voie légèrement endormie.

Le proviseur passa le pat de la porte et entra en trombe dans ma chambre, avant de se positionner en face de moi, allongé dans mon lit.

Masamichi commença d'une voix mielleuse.

- Dit moi Gojo Satoru, qu'est ce que tu faisais hier soir encore ?

Un peut surpris par sa question, je répondis du tac au tac.

- Ben, je faisais la mission que vous m'aviez donner.

À présent mieux réveiller, je m'étais relevé et, adosser contre le haut de mon lit en bois clair, je faisais face au proviseur en colère.

- Et en quoi consistait cette mission mon cher Gojo Satoru ? Continua-t-il sur sa voie mielleuse inhabituelle et malaisante.

- D'exorciser des fléaux, comme d'hab !

Je ne voyais vraiment pas où il voulait en venir.

- Et tu n'aurais pas oublié quelque chose... ?

À ces mots, une illumination me parvient, je savais, je savais ce que j'avais oublié !

- Je sais ! Je suis vraiment désolé ! J'ai oublié de te ramener un souvenir !

Le proviseur sembla se décomposer de dépit face à ma réflexion.

- gojo satoru....tu te moque de moi...n'est ce pas ?

Il avait la tête baissée et semblait sur le point d'exploser. Ça allait barder. °_°

- Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir...

- LE TALISMAN MAUDIT ABRUTIT ! Tu t'en rappel?! Celui que tu étais sensé récupérer, retrouver au cours de cette mission !

- Ah. Ah oui, maintenant que vous le dites...

- Alors maintenant, tu vas me faire le PLAISIR de te BOUGER et d'aller le CHERCHER!

- Ok ! Lançais-je avec un grand sourire.

Devant le regard meurtrier qu'il me lança en retour, je me suis dépêché de sortir de ma propre chambre. J'ai attrapé une veste en cuir noir au passage, symbole des exorcistes. En sentant le proviseur pas loin derrière moi, j'ai accéléré la cadence pour pouvoir rapidement m'échapper. Ainsi, je me suis retrouvé dans la cour de l'école d'exorcisme, un grand terrain couvert de sable et de gravier propice à l'entraînement.

Alors que je me trouvais déjà près de la sortie de l'institut, la voix grave du proviseur me parvint :

- GOJO ! T'as intérêt à te dépêcher, qui sait qui à déjà pus mettre la main dessus !

À ce moment-là, je n'avais pas encore saisi la raison pour laquelle Masamichi semblait si presser. Ainsi, j'ai donc tranquillement rejoins la zone de Tokyo dans laquelle j'avais accompli ma mission la veille. Cette dernière s'étendait sur plusieurs kilomètres. Il fallait que je me dépêche, sinon je n'étais pas couché ! A l'aide de mes sens perceptifs développés de sorte à ressentir l'énergie obscure dégagée par les fléaux, mais aussi les talismans maudits.

Alors que je l'avais nettoyé hier, le quartier dans lequel je me trouvais était à nouveau envahi par l'énergie occulte. De plus, il n'y avait aucune source importante de cette énergie, comme ci, il n'y avait pas de talisman maudit ici. Est ce que je pouvais rentrer ducoup? Nan...le vieux l'accepterais pas...si je cherche jusqu'à ce soir et qu'en rentrant je lui dis qu'il n'y avait aucune hausse d'énergie occulte, ça iras ? Dans le doute, j'ai à nouveau regardé la demande de mission que le proviseur m'a donnée hier. Dans la première partie, il y avait tout ce qu'il y avait en rapport avec les fléaux que je devais éliminer. Tout en bas de la page se trouvait un petit "PS". Il parlait du talisman que je devais chercher. Je fus assez surpris, et je compris immédiatement la raison de l'empressement du proviseur. Ce talisman était dangereux. 

PDV Reo

Un petit soleil charmant venait caresser les carreaux usés de ma vitre. Elle était sale, couverte de salissure, elle m'empêchait de regarder convenablement dehors. Et comme ci cela ne suffisait pas, les gros barreaux en fer-blanc qui protégeait l'extérieur de la vitre me gênait plus que tout. Une fois que ne puis plus admirer le soleil qui teintait le ciel d'une belle couleur orange et rose, je me suis retourné pour faire face à ma chambre. Une vieille cave humide, dans laquelle j'étais enfermé depuis une semaine. Il y avait trois caméras dans cette pièce. Mes hôtes avaient daigné ne pas en mettre dans la salle de bain.

J'ai soupiré face à l'ennui qui me guettais. En soit ces gens que je ne connaissais pas ne m'avaient rien fait, mais combien de temps ça allait durer ? Qui me dit qu'ils n'entreront pas dans deux minutes pour me forcer à faire des choses que je ne veux pas ?

J'avais rejoint mon lit et attendais, suivant les fissures qui serpentaient au plafond.

*soupir*

Pourquoi moi ?

PDV Satoru

Je faisais toutes les ruelles, tous les coins de rue, les croisements, tout ! Je ne trouvais rien, la présence du talisman était invisible. J'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Par dépit face à ces recherches infructueuses, j'ai appelé Masamichi. Il répondit rapidement.

Une fois que je lui eu exposé la situation, il m'assura que le talisman n'avait pas quitté cette zone. Il m'envoya également des nouveaux élèves de première année pour m'aider. J'aurais préféré qu'il confît cette tache à Yuji Itadori, Megumi Fushiguro ou encore Nobara Kugisaki. Ils étaient tout trois des deuxièmes années, cependant, ils étaient en mission ailleurs. Ainsi, les seuls renforts que je pouvais espérer étaient des bambins qui venaient d'arriver et qui n'avaient encore rien appris.

J'ai soupiré et je me suis remis à faire mes recherches.

En essayant de trouver ce fameux talisman, je suis tombé sur le groupe des trois premières années. Mika Ishigo, Connie Marth et Alicia Kirina. Je leur donnai les instructions de la mission et leur demandai de me prévenir si jamais ils se sentaient en danger. Je leur ai également demandé de rester ensemble. Ainsi, nous nous sommes séparés et j'ai continué mes recherches en solo.

PDV Reo

Alors que je me prélassais sur mon lit, j'entendis la porte de la cave s'ouvrir. L'un de mes "hôtes" me demanda de lui tourner le dos avec les mains dans le dos. Je lui obéis. Il me passa des menottes, scellant mes bras dans une position peu agréable. Le fer froid des menottes me fit frissonner. De plus, les diverses coupures qui ornaient mes bras frottaient contre le métal, ce qui m'arrachait des petits grimacement de douleur.

Une fois à l'étage, avec mes autres "hôtes" l'un d'entre eux dit à ces trois compères :

- J'ai vu des gamins exorcistes trainer dans le coin, c'est le moment idéal pour savoir si ce morveux est vraiment utile.

Ils me poussèrent de force hors de l'établissement. Je n'étais pas un objet ! Pour qui se prenaient-ils?!


Satoru Gojo X Oc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant