Eugène repensa à tout ce qui s'est passé hier, les monstres, les fantômes et son travail qu'il n'a pas réellement choisi de faire. Pour les autres ce ne serait qu'un rêve s'il leur disait mais pour le collégien c'est la réalité. Les fantômes existent alors ça remet en cause pas mal de choses non ? Il pensa aussi au bureau de l'Au-delà, le garçon n'a pas réellement compris ce que Chef voulait de lui. Aider les fantômes dans leur travailler certes mais comment pourrait-il faire quoi que ce soit alors qu'il n'est qu'un bon à rien. Pour l'instant il accepte de les aider, trois cas à résoudre et finit cette histoire de surnaturelle. Il soupira et écouta la discussion de ses camarades à sa gauche. Même s'il sait qu'il ne leur parlera jamais...
Olivier et Joy s'inquiète pour l'état de leur ami Luke. Il se plaint de mal de crâne et ne dort presque plus à cause de mauvais rêve. De son côté Eugène s'intrigua sur les mauvais rêves que Luke fait tout comme lui. Luke fait des rêves de son chat Kitty mais il est hélas mort, Olivier se moqua presque de son ami pour la raison de ses mauvaises nuit tandis que Joy ne dit rien. Eugène pensa que cette histoire à peut-être un lien avec des fantômes qui sait ?Luke remarqua le collégien entrain de le regarder ce qui l'énerva de plus belle.
« Tu veux ma photo ? Dit sèchement Luke
-Euh, hein ? Moi ? Demande Eugène stressé par la situation pesante
-Bah, il y a que toi qui me regardes. Tu trouves ça marrant, toi ? J'ai l'impression que je vais crever. Tu te moques de moi , Hein ?! Dit Luke de plus en plus énervé
-N...non. J'étais juste... Tu as parlé d'un chat... Je me demandais de quoi il s'agissait... » Dit Eugène en bégayant
Quand le collégien remarque que Luke ne parle pas, il s'excusa. Il fut également surpris quand son voisin de table lui pardonna. Comme le gamin lui a parlé de son chat, Luke s'est radouci mais il prévient Eugène de parler rapidement car il n'est pas de bonheur humeur. Luke sait que si son camarade avait hésité à parler son humeur deviendra très vite explosif.
Eugène remercie son camarade puis fait la remarque à Luke qu'il à l'air épuisé. Enfin ça se voit en même temps... Le brun ne dit rien consterner par la réponse d'Eugène surtout quand il lui dit qu'il espère qu'il pourra se reposer. Mais quel est le problème avec ce type au juste ? Il ne parle jamais à personne, il bégaye tout le temps et a constamment peur de tout. Vraiment trop bizarre.
À la fin des cours le collégien se dirige vers le parc pour rejoindre sa place sur sa balançoire. Pourquoi lui a-t-il dit ça ? « J'espère que tu pourras te reposer ? » mais quel idiot. Jamais il n'aurait dû lui parler, la honte. Puis les deux enfants qui viennent toujours en même temps que lui engagèrent la discussion. En ne disant qu'il est bizarre, qu'est-ce qu'il faisait ou s'il voulait jouer avec eux. Les enfants ne venaient-ils pas toujours avec leur mère ? Il leur posa la question mais les enfants s'exclament de joie quand il leur parle. De ce qu'il a compris il n'a jamais adressé la parole aux enfants puis ils partirent chez eux en disant qu'ils devaient le dire à leur mère qui est chez eux car elle est malade. Ils se disent au revoir avant qu'ils ne disparaissent de la vision du jeune homme. Puis il repensa au cauchemar de son camarade de classe. Il se demande s'il en parle au Chef, Luke ira mieux ? Puis il se rendit compte que c'est stupide. Toute cette histoire de fantôme lui prend trop la tête. Après tout ce n'est qu'un bon à rien...
Eugène se trouve dans sa chambre après avoir mangé. Allongé dans son lit, il se demande : s'il ne dort pas normalement les fantômes ne viendra pas non ? Non mieux vaut en finir maintenant que d'attendre mais il n'arriva pas à dormir, génial...
Chef dévisagea le garçon qui essaye de s'endormir. Pourquoi avoir proposé à un mortel, non à un gamin de l'aider dans son travail ?! Quand il le voit, le fantôme veut le protéger coûte que coûte. Pourtant il n'est même pas de sa lignée alors pourquoi veut-il à ce point avoir ce gosse près de lui ? Il grogna de frustration sous les regards interrogateurs de River et Hayden. Chef secoua la tête pour que ses employés ne posent aucune question puis River assomme Eugène sous le regard exaspéré de Chef et les rires d'Hayden.
VOUS LISEZ
Underworld Office
FanfictionEugène, tombe par accident dans le monde des fantômes et se fait presque tuer par des monstres avant qu'un mystérieux fantôme ne le sauve et lui demande en retour de travailler au Bureau du Royaume des morts, le Underworld Office. /!\ L'univers et l...