Chapitre 2

110 11 11
                                    

Dazai: Très bien. Es-tu prête à partir?

T/P: Oui ça devrait aller. Je suis prête.

Dazai: Parfait. Nous ferions mieux de ne pas perdre de temps.

Il ouvra la porte et un frisson me parcourut l'échine. Il souffla à la vue de la pluie.

Dazai: Malheureusement, la pluie reprend terriblement... Je ne pensais pas qu'il allait pleuvoir si tôt.

Il réfléchit

Dazai: J'aurais dû apporter un parapluie. Si j'en avais eu un, je t'aurais proposé de te prendre sous mon parapluie mais vue que je n'en ai pas, je suppose que nous devrons nous contenter de faire sans.

T/P: Ca ne fait rien regarde j'en ai un. Lui dis-je en lui montrant celui que je venais de prendre devant la porte.

Dazai: Oh, c'est génial dans ce cas. Permet moi de le tenir pour toi.

Je lui donne le parapluie, puis regarde tristement mes habits, je suis assez mal habillée, il remarqua.

Dazai: Hm? Ton pyjama? Oh, non non non. Tu n'as pas besoin de te changer, je dois m'assurer que ça ai l'air réel.  On doit faire croire que je t'ai prise au dépourvue et que je t'ai enlevée. De plus, il est vraiment tard dans la nuit, il ne serait pas logique que tu sois habillée. Les pyjamas sont bien, ne te fais pas de soucis à propos de ça.

Je lui fit un sourire qu'il me rendit.

Dazai: Bien. Maintenant que tout est réglé, allons chez mon boss.

Il ouvrit la porte et la referma derrière moi. Il déploie le parapluie et vint ensuite à coté de moi pour que le parapluie puisse me protéger. De toute façon comme il est grand, je n'aurai pas pu tenir le parapluie pour nous deux.

On ne voit presque rien dans la nuit, seul quelque lampadaires éclairèrent faiblement les coins de rue.

Dazai: Hé là, regarde où tu met les pieds mademoiselle, je ne voudrais pas que tu tombes dans ces flaques d'eau.

Sa main gauche pris par le bout des doigts ma main droite pour me redresser.

 Le bruit de la pluie camoufle le silence de la ville endormie.

Dazai: Hey, tu te sens nerveuse? Je veux dire on dirait que tu es stressée... Eh bien, si tu l'es, essaye de ne pas l'être. Je vais m'assurer que tout ce passe bien, d'accord?

Je ne répondis pas.

Dazai: Tout ce que tu as a faire, c'est de me suivre et de ne pas parler plus que ce dont tu as besoin. Je sais que tu n'es pas très bavarde donc je vais juste continuer de parler. Bref, cela fait un moment que l'on ne s'était  croisé, n'est ce pas?

  J'hocha  simplement de la tête. 

Dazai: Ouais ça fait... une éternité. Je suis juste heureux de voir que tu vas bien, ou du moins tu as l'air d'aller bien, enfin je veux dire que ça a l'air d'aller.

Je souris.

Dazai: Dis... Quand était la dernière fois où nous avions marché sous la pluie comme ça...?

T/P: C'était lors de notre voyage scolaire.

Il marqua un arrêt.

Dazai: Wow, tu t'en souviens.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un mensonge contrôlé par la Mafia...// 𝑫𝒂𝒛𝒂𝒊 𝒙 𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant