Le 5 Avril 2021 est une date qui restera a jamais gravé dans les mémoires à Woldom. Ce jour fut si violent, si sanglant, si meurtrier que peu en revinrent vivants. On se demande encore comment cela pu arriver dans un ville aussi calme et conviviale, il y faisait bon vivre, mais finalement ce n'était peut être qu'une façade pour se protéger. Mais ce jour là, tout a basculé.
C'était un lundi comme les autres, on sortait de week-end, j'avais pas envie d'aller en cours, mais ce jour là, une certaine angoisse m'habitait. Je ne savais pas d'où elle provenait, il ne s'agissait que d'un lundi comme les autres... Je commençais à 8h30 avec Philosophie, le cours m'intéressait peu, alors je dessinais sur ma feuille un petit peu tout et n'importe quoi. Le professeur m'avait grillé, alors il a pris ma feuille et me l'a déchiré et mise à la poubelle. Il était revenu vers moi et m'avais dit : "Mademoiselle Robert, si vous continuez sur cette lancée, votre avenir sera fichu, vous gâchez votre vie future en rêvassant et en aillant ce genre de comportement. Ressaisissez vous et vite !" Après cela il a poursuivi le cours, et je m'était dit que je n'en avais rien à foutre du lycée et de mon avenir. Bien plus tard j'ai regretté ces paroles. Ensuite, j'avais Anglais et encore une fois, le cours m'intéressait peu, j'avais participé légèrement mais sans plus. Nous avons mangé puis, nous avions Histoire. C'était une de mes matières préférées, nous faisions un travaille de groupe, j'étais avec Célia, Marc et Amandine. On devait travailler une présentation orale sur la crise de 1929.
Je connaissais Célia depuis cette année, on s'était retrouvé à coté en SVT et on s'était bien entendu. Avec Marc on se connaissait depuis la maternelle, on habitait dans la même rue alors on se voyait très souvent. Et Amandine c'était ma meilleure amie, on se connaissait depuis la 4ème.
Notre présentation avançait bien, on papotait un petit peu aussi. Marc nous racontait qu'il avait rencontré une fille sur Instagram et qu'il commençait à avoir le béguin. Nous étions super contentes pour lui. Moi je sortais avec un garçon qui s'appelait Aurélien, on sortit ensemble 8 mois. On s'aimait vraiment, mais ce jour là nous a séparé.
Notre professeur Mme Chevalier passait dans les rangs, une fois arrivée à nous, on lui avait montré ce que nous avions fait en 30 minutes, elle nous a donné des conseils et dit que ce n'était pas mal du tout pour un début.
Mais, vers 14h des bruits secs se sont fait entendre à l'étage, ainsi que des cris. On s'était tous regardé en se demandant ce qu'il se passait, puis quelques secondes plus tard, l'alarme intrusion a retentie. Les gens ont fermé les fenêtres et volets, Mme Chevalier à fermé la porte à clé et d'autres ont mis des chaises et tables pour la bloquer. Je me suis mise dans le coin opposé à la porte à plat ventre sous une table. Célia était à coté de moi mais assise, Marc avait rejoint la prof pour lui demander si c'était un exercice et cette dernière a répondu qu'elle n'en savait rien. Amandine elle, était assise devant moi, adossée contre le mur. Elle n'arrêtait pas de dire qu'ils faisaient chier avec leurs exercices à la con. Je me suis donc résigné à ce que ça ne soit qu'un exercice, comment dans une ville aussi paumée que Woldom, il pourrait y avoir un terroriste ? Ca n'a pas de sens.
D'un coup, de nouveau bruits secs se sont faits entendre mais cette fois si dans le couloir. Un cri a fusé puis un autre bruit sec, et là le silence. C'est à ce moment là que j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de simple bruits secs, des simples claquements, mais bel et bien des coups de feu. Je me suis dit : "Ca y est Laura, tu vas mourir."
VOUS LISEZ
Cache cache
Novela JuvenilCe devait être une simple journée au lycée, comment a t'on pu en arriver là ? Je vous en supplie sauvez moi !