Chapitre 8

37 5 0
                                    

La fin d'après-midi passe très lentement, Taylor ne cesse de guetter l'arrivée de Mady. Lorsque dix-sept heures arrivent, il se pointe devant chez elle et la voit ouvrir sa porte alors il se racle la gorge.

"Salut.

-bonjours Taylor.

Pour la première fois elle s'approche, lui fait la bise et lui sourit. Sa peau contre la sienne le fait frémir mais il ne le montre pas. Il prend sa valise et par lui déposer sur son lit. Elle range ses affaires et jette rapidement dans le lave-linge ses vêtements sale. Elle se jette sur son lit et s'allonge en poussant un soupir.

-Mady ? Tu n'as pas passé un bon weekend ?

-Si mais mes grands-parents ont invité des amis à eux alors discuter avec des vieux c'est compliquer. Et toi tu as fait quoi ?

-un peu le con, j'ai bu jusqu'à me rendre malade je t'avoue que ce n'étais pas très malin.

-Je vois, tu ne changeras donc jamais."

Un silence de mort règne alors pour le briser Mady sort une boite de bonbon et en donne un à Taylor qui rigole et croque à pleine dent dedans. À peine a-t-il croqué qu'il fait une énorme grimace, c'est bien trop acide pour lui. Mady rigole et lui donne une autre tape sur la tête.Taylor fit mine de bouder, il détourne le regard et le pose sur le fameux carnet. Il s'apprête à le prendre mais Mady le lui reprend.

"Tu ne lâches jamais ? Je te le donnerai quand j'aurai une confiance totale en toi.

-Tu peux avoir confiance je te le promets

-On va faire un test, si tu ne me pousses pas à bout demain, tu pourras le lire sinon tu devras attendre.

-entendu.

-mais tu dois aussi promettre de ne jamais dire ce qu'il y à l'intérieur à qui que ce soit.

-promis et ne t'en fait pas demain je ne te ferai aucun mal. D'ailleurs tu ne devais pas travailler ?

-Si mais monsieur m'en empêche. Comment veux-tu que je m'en sorte si tu traines dans les pattes ? Je suppose que là tu vas attendre même si je pars me doucher ?

-Exactement, puis tu sais je peux te regarder réviser. D'ailleurs pourquoi veux-tu tellement t'avancer ?

-Je ne sais pas, imagine-je suis malade puis s'il y a un autre souci.

-C'est l'excuse la plus débile que j'ai entendu. Aller fait ce que tu as à faire j'attends sagement dans le salon comme cela je te laisse ton intimité.

-T'es con, file dans le salon !"

Taylor rigole bêtement, se lève et part regarder la télévision en attendant.Lorsqu'elle sort de la salle de bain il ne peut s'empêcher de l'admirer. Il la voit prendre ses affaires, faire son sac de cour et sortir un pull en laine. Bizarre il ne fait pas si froid, peut-être qu'elle est frileuse. Taylor l'admire dans son pyjama, elle est si belle, se dit-il, dans sa tête.

"Tu vois je ne te gêne pas tant que cela.

-Idiot va.

-Dit moi les photos sur ton mur se sont tes amis ?

-pas vraiment, ce sont des souvenirs on va dire depuis les histoires que j'ai eues avec mon beau-père et ma mère.

- donc je suis l'ami qu'il te reste ?

-Exactement. Dis-moi tu veux rester dîner avec moi ? Je t'avoue que de la compagnie serai la bienvenue.

-Bon est bien alors avec plaisir."

Il la suit à la cuisine, l'aide à mettre la table et elle sort de la purée ainsi que de la viande. Il la regarde cuisiner avec tellement d'admiration puis il l'aide à placer les plats sur la table. Durant le repas ils parlent de tout et de rien. Le repas était fort sympathique mais il doit rentrer rapidement il est déjà vingt-et-une trente.Il se lève, aide Mady pour la vaisselle et elle le raccompagne à la porte. Arriver à la porte il s'apprête à partir mais sans réfléchir il la prend dans ses bras, lui dépose un bisou sur la joue. Mady sépare de lui, elle rougit légèrement et lui dit à demain avant de refermer la porte.

Pourquoi Taylor a-t-il réagi de cette façon ?

Trop différent pour s'aimer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant