Chapitre 1

7 1 0
                                    

  Un matin comme tous les autres, le réveille sonna, c'était dur de se lever, mais je le fis quand même. Je m'habillai, brossa mes dents et je fis toute ma toilette... Après cette routine du matin, je vis l'heure, j'étais en retard pour mon bus. Je fis un bisou à ma mère qui était assise dans la cuisine, en train de prendre son petit déjeuner. Et à ma sœur qui elle était en train de mettre ses chaussures pour partir à son travail, juste après moi. Mon père était déjà au travail. Une fois dehors, je me mis à courir à l'extérieur de chez moi, car je savais que si je ne courais pas, j'allais louper mon bus. Sur le chemin je vis à quel point il faisait beau, mais un courant d'air froid était quand même présent. Je me mis à sprinter lorsque je vis mon bus arrivé à mon arrêt. Il allait fermer les portes, mais ma main bloqua la porte pour que je puisse rentrer à l'intérieur.

- Bonjour, je suis vraiment désolée du retard mon réveil n'a pas sonné et je... Le chauffeur de bus m'interrompit.

- La prochaine fois demande à ta mère de te réveiller, moi je n'ai pas le temps d'attendre.

Il était si malpoli. En disant ces mots il me fit un signe d'avancer pour qu'il puisse partir. J'étais essoufflée, je m'assis alors au fond du bus. Je pris mes écouteurs et écouta de la musique. Tout à coup je sentis mon portable vibrer. Je regardai. C'était Renée l'une de mes amies. On se parlait tous le temps, surtout pour nous raconter les petits potins du lycée. Mon portable vibra une seconde fois, c'était Kylian le seul gars avec qui j'avais une véritable amitié. Je pouvais toujours compter sur lui à n'importe quel moment. On rigolait tous le temps pour rien ensemble. Un jour il m'avait dit que ce qu'il aimait chez moi c'était le fait qu'il n'y est pas d'ambiguïté entre nous. Les filles avec qui il était amies, était toujours attirée ou alors elles avaient des sentiments. Ce qui parfois pouvait l'énerver. Il avait donc que moi comme véritable amie.

  Enfin arrivée au lycée, je descendis du bus et alla vers mes amis. Je vis Kylian, qui était toujours le premier arrivé. On ne pouvait pas dire que c'était le genre populaire au lycée mais les filles étaient surtout attirées par sa grande taille, ses yeux bleus, son style sombre, ses cheveux bruns et son humour catastrophique. Mais c'était le genre à ne pas se laisser faire. Au loin je vis Elvina avec l'une de ses amies. Elvina était une fille assez timide mais drôle, elle et moi étions très bonnes amies. A cotée de Kylian, il y avait Simon et sa copine Blanche. Ils étaient fous l'un de l'autre. Simon était plus du genre connerie et tête à claque mais gentil avec certaines personnes. Blanche elle c'était la fille parfaite, le style de tous les mecs, blonde aux yeux bleu, petite mais imposante à la fois. Pour les mecs c'était une vraie diva. Et enfin juste à côté de Kylian il y avait Kakhi. Il était drôle mais un peu brutale avec les gens qui le fixait trop longtemps dans ces yeux marrons. Il n'avait de yeux que pour Elvina. Il l'aimait depuis un bon moment, mais c'était à sens unique. Enfin c'est ce qu'ont croyaient. C'était le meilleur ami de Kylian, ils avaient tous les deux des délires que personne de comprenait hormis eux. C'est pour cela qu'ils étaient proches.

La cloche sonna, alors nous nous dirigeâmes tous vers l'entrée du lycée. Beaucoup de gens aujourd'hui n'était pas venu. Sur 800 élèves la majorité n'était pas venu en cours. Je me demandais bien pourquoi. Soudain dès les environs de 17h, en cours de maths, une voix nous interrompu.

- Bonjour à toutes et tous, suite à des informations confidentielles, je vous prierez de bien vouloir quitter l'établissement dans le plus grand des calmes. Vos bus habituels viendront vous cherchez plutôt. Merci pour votre compréhension. Votre proviseur.

Suite à ces mots, le plus part de ma classe était assez content de partir plutôt de cours. Ma prof nous demandâmes de ranger nos affaires et de sortir calmement.

- C'est bizarre, ça n'est encore jamais arrivé. Il se passe quoi là ? Avais-je dit au groupe qui était avec moi, en train d'attendre les bus.

- Louane réjouie toi un peu. On va rentrer chez nous meuf, c'est trop cool ! Me dis Kakhi en me tapant l'épaule et en rigolant.

- Louane à raison il se passe quelque chose. Avait confirmé Kylian en regardant autour de lui inquiet de ce qu'il pouvait se passer.

- Simon ? Ça va ? Tu as l'air inquiet. Avais-je fait remarquer.

- Hein ? Oh...Euh ouais je vais bien t'inquiète. Je me fais juste du souci pour Blanche. Elle est rentrée avec ses parents et elle ne m'a pas dit au revoir.

- Ah ouais je vois... Avais-je dis déçu.

J'étais jalouse de Blanche, elle sortait avec le gars que j'aimais depuis la 4eme. Mais il n'avait jamais fait attention à moi. Tout ce qui le préoccupé c'était l'amour de sa vie « Blanche-Neige ». Je la haïssais au plus haut point. Et par moment ça se voyait.

- Son père est militaire, il est peut-être au courant de ce qui se passe. Avait supposé Elvina.

- Bon les gars je vais devoir vous laissez mon bus est là. A demain !

- Ouais à demain Louane ! Avait-dit Kylian en me souriant tendrement.

Je me dirigeai alors vers mon bus pour pouvoir enfin rentrer chez moi et retrouver ma sœur et mes parents.

Dans le bus je décidai d'envoyer un message à ma mère, pour qu'elle sache que je rentrerais plus tôt à la maison. « Coucou maman je suis dans le bus c'est trop bizarre ce qu'il s'est passer au lycée mais t'inquiète je t'expliquerai en rentrant. Bisous à toute je t'aime ». J'envoyai le message, mais c'était écrit « Erreur de l'envoi », je réessayai et je vis que j'avais plus de réseau. C'était sans doute parce que j'étais en pleine campagne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SurvivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant