[3]

192 18 2
                                    


Pour de nombreuses personnes de l'âge de Namjoon, les week-ends étaient souvent synonymes de repos ou de révisions intensives. Cela n'avait jamais été réellement son cas. Il était bien évidemment concerné par ces longues et interminables minutes à étudier des montagnes de feuilles volantes qui composaient ses cours, mais il ne prenait jamais le temps de se reposer. Un ou plusieurs fantômes venaient toujours réclamer son aide pour passer de l'autre côté. Namjoon délaissait souvent ses obligations surnaturelles en semaine, car il préférait se concentrer pleinement sur ses études. Il fallait plusieurs mois pour qu'un esprit ne puisse devenir maléfique et c'était pour cette raison qu'il pouvait se payer le luxe de se focaliser sur les recherches autour des fantômes seulement le week-end.

Cette fin de semaine-ci ne faisait absolument pas exception à la règle. Alors que les deux esprits qui habitaient son appartement – sans pour autant mettre le moindre centime dans le loyer – regardaient un film quelconque à la télévision, Kim Namjoon avait posé ses lunettes sur le bout de son nez et ramené ses manches au-dessus de ses coudes avant de se perdre dans les méandres d'internet. Il y avait des centaines d'articles relatant les informations de l'accident qui avait causé la mort de Hoseok. Toutes expliquaient avec plus ou moins de détails les symptômes d'une intoxication au monoxyde de carbone et racontaient la tristesse que le décès d'une personne aussi jeune provoquait. Ces informations n'étaient pas particulièrement utiles pour Namjoon. Aucune ne pouvait réellement expliquer les raisons pour lesquelles l'esprit restait désespérément attaché à sa vie.

Guider les esprits vers cet autre monde dont il ignorait absolument tout avait appris à Namjoon les différentes petites choses qui pouvaient lier les fantômes à leur ancienne vie. Famille, rancune et culpabilité avaient des places de choix dans la liste. Le travail de Namjoon était de trouver laquelle de ces raisons poussaient les esprits à rester sur Terre. Et il était doué. Il était très doué pour cela.


« Je déteste vraiment les histoires de fantômes ! »


Hurlée dans le petit appartement par un fantôme qui ne semblait plus apprécier le film que la télévision diffusait depuis une petite heure, cette phrase avait arraché un bond de surprise à l'étudiant. Pourquoi devait-il toujours crier ? Ne pouvait-il pas s'expliquer comme toute personne normale ?


« Mais t'es un fantôme, lui fit remarquer Hyemi en le désignant de son indexe.

On ne choisit pas ses peurs, se défendit-il. J'ai peur des fantômes si je veux ! Et ne montre pas les gens du doigt, la gronda-t-il gentiment en baissant sa main.

T'as peur de moi ? »


Assis sur la chaise la plus confortable de son appartement, les mains planant à seulement quelques centimètres au-dessus de son clavier, l'étudiant observait les deux esprits interagir en silence. Hoseok aurait probablement laissé l'embarras colorer ses joues s'il avait été encore en vie. L'étudiant connaissait la réponse à cette question : le fantôme avait une peur bleue de Hyemi. C'était compréhensible. Son crâne détruit contrastait avec ses expressions enfantines et le sang paraissait encore frais au niveau de sa blessure. Elle ne faisait pas partie de ces nombreux esprits qui avaient eu une vie calme. Cela faisait une vingtaine d'années qu'elle conservait ce petit corps abîmé et l'étudiant avait fini par s'habituer à son apparence. Les autres fantômes étaient toujours surpris lorsqu'ils l'apercevaient pour la première fois et Hoseok n'était pas le premier à avoir peur d'elle.

Les voir interagir ensemble et observer Hoseok faire de grands gestes pour essayer de la rassurer étaient particulièrement touchants. Il accompagnait ses mouvements par des mots lui assurant maladroitement qu'il n'avait pas peur de son apparence. Ses réactions étaient particulièrement amusantes. Ils étaient touchants et formaient un duo attachant dont la relation se rapprochait grandement de celle que pourrait entretenir un frère et une sœur. Hoseok agissait comme s'il avait toujours su comment gérer les caprices d'enfants. Alors que les deux esprits continuaient de se chamailler gentiment, l'étudiant eut l'impression de tout comprendre. Hoseok savait exactement comment se comporter avec les enfants et il avait une fibre fraternelle palpable.

ghost whispererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant