[épilogue]

194 22 9
                                    


La vie avait lentement repris son cours habituel. Le départ de Jung Hoseok lui avait fait retrouver un semblant de banalité dans son étrange existence. Cela faisait presque un mois qu'il avait rejoint cet autre monde et il avait l'impression que sa vie était devenue désagréablement silencieuse. Aucun fantôme n'était venu lui demander son aide et Namjoon en profitait pour prendre ce repos dont il avait terriblement besoin. La petite Hyemi paraissait encore triste de son départ. Jamais elle ne s'était attachée à un esprit aussi rapidement. Elle ne tarderait pas à se remettre de son départ, mais cela allait prendre du temps. L'enfant avait conservé cette habitude que Hoseok lui avait transmise et elle continuait de le suivre à l'université pour observer les petits dessins qui remplissaient la marge des cahiers de Chinhae. Tous lui donnaient envie de voir de nouveaux films et l'étudiant les notait tous dans un coin de son esprit.


« N'oubliez pas que vous serez évalués sur ce sujet la semaine prochaine et que la note comptera pour un quart de votre moyenne pour cette matière. »


Ces quelques mots accentuaient l'anxiété de certains étudiants et annonçaient la fin d'une longue journée de cours. Alors que tous les étudiants s'activaient autour de lui pour rassembler les affaires qu'ils avaient éparpillées sur les paillasses, Namjoon offrit un discret coup d'œil à l'invisible enfant qui l'accompagnait. Ses joues gonflées et ses sourcils froncés témoignaient de sa frustration de ne pas pouvoir admirer le gribouillage terminé de Chinhae. Un soufflement amusé s'échappa des lèvres de l'étudiant alors qu'il s'empressait de visser ses écouteurs dans ses oreilles.

Lorsque le jeune adulte finit par quitter l'amphithéâtre, une grande majorité des étudiant avait déjà abandonné les couloirs de l'université. Quelques personnes y vagabondaient encore, mais elles étaient trop focalisées dans leur conversation ou leur planification de week-end pour remarquer sa présence. Il pouvait se permettre d'observer Hyemi sautiller joyeusement dans les couloirs de l'université de l'université sans qu'on ne le surprenne à observer des choses qui n'existaient pas pour les autres êtres humains.


« Namjoon ! l'interpella une voix féminine alors qu'il quittait l'université. »


Une seule chose avait changé dans sa vie depuis le départ de Hoseok pour cet autre monde. La petite-sœur de l'esprit avait décidé sur un coup de tête qu'elle voulait comprendre le don de l'étudiant et elle avait choisi de le rejoindre chaque jour après les cours. Heran était aussi exaspérante que son frère – elle parlait autant et faisait constamment des blagues douteuses – mais elle avait l'avantage non négligeable d'être vivante. Namjoon pouvait lui répondre sans risquer de désagréables œillades.


« Ta journée s'est bien passé ? demanda-t-il à la lycéenne.

C'était un peu ennuyant, avoua-t-elle en passant une main dans ses longs cheveux bruns, mais tout sera plus amusant maintenant que je suis avec toi. »


Un ricanement s'échappa des lèvres de Namjoon alors que la lycéenne l'entraînait dans les rues de la capitale. Il appréciait la présence de la jeune fille. Elle était une bouffée d'air frais dans sa vie et il n'avait aucun doute quant à l'aide qu'elle pourrait lui apporter. Il avait promis à Hoseok de prendre soin d'elle et il ne comptait pas revenir sur ses mots même si le fantôme ne pourrait jamais lui faire regretter ses actions. Il savait également que Hyemi appréciait énormément la lycéenne même si celle-ci ne pouvait pas la voir. Elle aimait lui jouer des tours et Heran avait fini par s'amuser des légères bourrasques qui nouaient ses cheveux et de l'eau qui pouvait ne tomber que sur sa silhouette.

ghost whispererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant