Le couple arrive enfin au musée. Cependant le problème est de trouver un lien entre la clé que James a volé et les œuvres d'art (« Un tableau nous montre une image fictive cependant rien n'est tout à fait réel (dans le sens qu'il existe comme vous avez pu le constater un autre monde où les êtres surnaturels existent). James avait parlé d'une porte. Donc il faut trouver un tableau (le bon) qui en contient une. »). Ils continuent leurs recherches dans les galeries. Ils demeurent sur leurs gardes car n'oublions pas que Garett peut surgir ou les suivre.
- James, je ne vois pas de tableau avec une porte.
Il y en a forcément un sinon cela signifie qu'ils ont tous deux mal interprétés la prophétie. Le jeune homme eu une illumination.
- Peut-être que cette porte n'est pas visible.
- Mais comment on est sensé la trouver ? Il y a des tonnes de tableau.
Ils réfléchissent. Soudain James sentit un courant d'air contre son visage.
- Allons à droite...
- A droite ? Pourquoi ?
- J'ai comme l'impression qu'on doit aller par là.
- Tu en es sûr ? La voix t'a dit quelque chose ?
- Non...
- Alors comment tu sais ça ?
James prit la main de Sarah.
- On doit essayer.
Elle le suit sans discuter. Ils empruntent alors la galerie de droite. Les tableaux s'accumulent mais aucun ne semble être le bon. La jeune femme continue de le suivre sans rien dire et le loup semble tout à fait confiant d'où il va. A bout du couloir, ils tournent à gauche puis montent un escalier et en tournant une dernière fois à droite, James s'arrête.
- Pourquoi tu t'arrêtes ?
- Je ne sens plus rien.
- Le tableau est là tu crois ?
- Je ne sais pas...
- D'accord, alors analysons chacun d'eux.
- Pour trouver quoi ?
- Je ne sais pas, mais nous n'avons pas le choix.
Ils se mettent à chercher le plus rapidement et minutieusement possible.
Sarah tombe sur un tableau de Clara Peeters « Still life ». Ce qui attire le regarde Sarah c'est le bouquet de fleur dans le vase. A côté de l'œuvre il y a la petite fiche avec les informations sur le tableau (auteur, dimension, date etc...). La jeune femme a comme l'impression qu'elle est proche du but, que cette œuvre de Clara Peeters est la bonne. Il est interdit de toucher les œuvres d'art, alors Sarah se montre discrète en scrutant la pièce pour s'assurer qu'aucun vigile ne pointe le bout de son nez par ici. Elle analyse le tableau et tout ce qu'il y a autour. Puis elle se met à regarde le mur sous le tableau. Elle passe sa main dessus.
Soudain en passant sa main, elle constate un petit trou. Cette dernière inspecte une dernière fois du regard la pièce avant de poursuivre. Il y a bien un petit trou qui semble être un moyen d'ouverture comme une poignée.
James l'aperçoit accroupi en regardant le mur. Sarah le vit et lui fait signe d'approcher, il s'exécute.
- Tu as trouvé quelque chose ?
- Regarde, approche, il y a un petit trou.
- Et donc ?
- Je suis sûre qu'il y a un truc caché derrière.
VOUS LISEZ
Part sombre
RomanceA l'école primaire James Price reste dans la solitude. Il aime sa famille qui le fait tenir bon. Mais quand vient l'heure de retourner en cours, une lumière s'éteint dans son cœur. Personne ne lui adresse la parole. Il sombre peu à peu dans l'agonie...