Alors que je suis gisait sur le sol mourant, mes pensées ne vont qu'à une personne: Xiao Xingchen. Qu'est-ce qui se serait passé si j'avais été plus sympas avec lui dès le départ, peut-être qu'on n'en serait pas là.
Je me réveil, encore ce rêve, je rêve de ma mort ainsi depuis toujours, et plus je vieillis plus je découvre une vie qui ne m'appartient pas, pourtant c'est moi que je vois dans ces rêves, moi mais avec des vêtements d'une autre époque, et c'est pas trop les rêves qu'aimerais faire un enfant quand il est petit.
Plus je vieillis plus je découvre la vie de cette personne qui me ressemble trait pour trait, mais ces temps-ci je fais toute les nuits le même rêve, je meurs avec un bonbon plus bon dans la main, me posant cette même question. Mais qui est ce Xiao Xingchen?
Mais bon je peux pas rester dans mon lit toute la journée, je vais m'habiller comme à mon habitude de noir, je suis pas dépressif j'aime juste le noir. Je fini de m'habiller et pars vers la fac.
Ça me plaît pas trop, mais je dois y aller, parce que peut-être qu'un jour, je croiserais cette personne qui habite mes rêves, je sais seulement de cette personne, qu'elle est aveugle, mais je ne l'ai jamais trouvé, peut-être que je l'ai créé de toute pièce pour mettre une lumière dans ces rêves d'une autre vie.
Je marche mangeant ma sucette comme toujours, sans vraiment faire attention, et d'un coup j'heurte quelque chose, ou plutôt quelqu'un, un jeune homme un peu plus grand que moi, je le vois chercher quelque chose au sol jusqu'à ce que je voyes une canne blanche, je la lui tends, et quand il releva sa tête je le reconnais, c'est lui. C'est le garçon de mes rêves.
-" Excuse-moi, j'ai pas fait exprès. J'étais dans la lune.
- C'est rien, merci de m'avoir aidé avec ma canne.
- C'est rien. Mais t'as pas besoin d'aide? Pour t'orienter.
- J'ai un peu de mal, mais il vaut mieux que je sache me débrouiller tout seul, mais c'est gentil de ta part.
- Non vraiment j'insiste. Cette fois tu seras aidé.
- D'a... D'accord. Je m'appelle Xiao Xingchen.
- Et moi c'est Xue Yang."
Je lui attrape la main et l'aide à se diriger. C'est lui, c'est vraiment lui, alors il existe vraiment. Je l'aide car comme par hasard il est dans la même fac que moi, on arrive à l'amphi et j'aide à s'assoir.
Après ça, j'ai commencé à vouloir me rapprocher de lui, à être gentil avec lui, comme le voulais mon moi d'avant. Je m'étais souvenue entièrement de ma vie passé, et je n'allais pas faire les mêmes bêtises qu'avant avec lui. Cette fois, je ne le perdrai pas.
Celà faisait un mois que je l'aidais quotidiennement, mais ces temps-ci il était distant, et un peu bizarre avec moi, je profita de la pause déjeuné où on était seuls pour lui en parler.
-" Xiao Xingchen. Je me demandais pourquoi tu es si bizarre ces temps-ci?
- Je... Je me suis souvenue d'une vie qui ne m'appartenait pas, mais pourtant je me voyais, mais dans des vêtements d'époque.
- Oh toi aussi?
- Oui, et tu y étais aussi, mais tu n'étais pas aussi gentil, tu étais horrible, un meurtrier sans remords. Et... Et je me suis souvenu de ma mort. C'est toi la cause de ma mort. Tu as joué avec moi. Tu as fait de moi un meurtrier pour après me briser.
- Non! Xiao Xingchen, c'est pas ce que tu crois, *lui attrape les mains* laisse-moi m'expliquer.
- Non! Tu fais pareil, tu es gentil avec moi, pour mieux me briser après.
- Non, écoute, après ta mort, j'ai tout de suite regretté ce que je t'avais fait. Oui j'ai fait de toi un meurtrier, mais c'était pour qu'on soit pareil. Après que tu te sois tué, j'ai voulu te ramener à la vie pour m'excuser auprès de toi, m'excuser de tout ce que j'avais fait, j'étais brisé de l'intérieur, j'avais causé la perte de la seule personne pour qui j'avais de l'intérêt, et surtout je me suis rendu compte que je n'avais pas que de l'intérêt pour toi. Mais que je t'aimais surtout, et que j'avais adoré ces années qu'on avait vécu ensemble.
- Tu... Tu me mens encore pour mieux me briser par la suite, c'est tout ce qui t'intéresse, faire le mal."
Je bondis sur ses lèvres, scellant nos lèvres, je voulais transmettre tout l'amour que j'avais pour lui. Un amour de deux vie, je m'en foutais si je devais mourir asphyxié, mais je devais lui dire à travers ce baiser que je ne jouais pas avec lui et ses sentiments.
-" *entre deux baisers* Xue Yang... Arrête... Je... Je peux plus respirer...
- Pardon Xingchen, mais je me dois te montrer que je ne joue plus.
- C'est... C'est bon... J'ai compris... Arrête maintenant..."
Je m'éloigne le laissant reprendre son souffle calmement.
-" Alors... T'as vraiment tout regretter?
- Oui, je dois te dire qu'avant de rentrer, j'étais déjà bien atteint à cause de ce que j'avais vécu dans la rue, alors quand ces années sont arrivés, mon monde s'est illuminé, mais quand tu es mort. J'ai sombrer de nouveaux, et même plus qu'avant. J'ai fait des choses que je n'aurai pas fait en temps normal, mais on m'avait promis de m'aider à te ramener. Alors je faisais ce qu'on me disais de faire. J'ai été en rogne au point de tuer la petite aveugle, et elle me l'a bien rendus en me menant à ma mort aussi.
- Alors... Tu... Tu m'aime vrai... vraiment?
- Oui, plus que tout au monde, et je ne veux plus jamais te perdre comme dans notre ancienne vie."
Je vis qu'il était songeur, touchant du bout des doigts ses lèvres, je lui pris la main et le rembrassa cette fois doucement, il me le rendis et on se retrouva à s'embrasser dans notre coin habituel où personne ne passait.
Après notre séance embrassade on finit notre repas, au passage il me donna plein de bonbons, il rit d'ailleurs en voyant que j'en rafollait toujours, mais bon je les aime, et une fois fini on retournit en cours.
À la fin de la journée, on rentra ensemble, ou plutôt je le ramena chez moi, pour faire des choses, qui prirent toute la nuit d'ailleurs.
_____________________
Voilà un nouveau petit One-shot sur XueXiao, j'espère qu'il vous aura plu.