Code du guerrier

58 10 8
                                    

Défendez votre Clan au péril de votre vie. 

Ne trahissez jamais votre Clan et ne fréquentez aucun chat d'un autre Clan sous peine de bannissement.

Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre Clan.

Les Anciens et les chatons doivent être nourris avant les guerriers et les apprentis. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger avant d'avoir servi les anciens.

Les proies sont tuées pour être mangées, remerciez le Clan Céleste pour cela.

Un chaton doit être âgé de 6 lunes pour devenir apprenti.

Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.

Un chat ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas été mentor au moins une fois.

Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou se retire de son poste.

Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le chef doit désigner le nouveau lieutenant avant minuit.

Le rassemblement des Clans se fait lors d'une trêve qui survient à chaque pleine lune, cette trêve doit être maintenue toute la nuit. 

Il n'y aura pas d'affrontements entre les Clans lors de l'Assemblée.

Les frontières doivent être vérifiées et marquées chaque jour. 

Les intrus doivent être affrontés.

Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si c'est un petit d'un autre Clan.

La parole du chef fait loi.

Un guerrier honorable se doit de ne pas tuer lors d'une bataille, sauf si son adversaire agit contre le Code du Guerrier, ou si c'est la seule solution pour se défendre.

Un guerrier rejette la vie paresseuse et douillette d'un chat domestique.

En temps de guerre, tous doivent oublier les frontières et se battre ensemble afin de préserver les quatre clans.

Règles de guérisseurs

Règle 1 - Les guérisseurs ne peuvent pas avoir une relation amoureuse, par contre, contrairement à e que la majorité croit, ils peuvent avoir des petits et les élever. Juste pas de relation amoureuse. 

Règle 2 - Il est essentiel de croire en nos ancêtres, le Clan céleste ! Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de devenir guérisseur. Ouste!

Règle 3 - Au fil de ton apprentissage, il est important d'apprendre à connaître le nom de toutes les plantes pour mieux soigner tes camarades.

Règle 4 - Si tu veux un(e) apprenti(e) pour te seconder, emmène-le/la à la Chute éternelle et présente-la au Clan céleste.

Règle 5 - Pour le baptême d'un(e) apprenti(e) guérisseur(se), rendez vous à la Chute éternelle et annoncez-le au Clan céleste dès que vous êtes prêt.

Règle 6 - Ne révélez jamais ce que vous avez vu en rêve à la Chute éternelle (sauf si c'est vital pour la survie du Clan !)

Règle 7 - Un guerrier ne peut pas devenir guérisseur (et inversement) sauf si il a l'accord du Clan céleste.

Règle 8 - Si vous vous rendez à la Chute éternelle pour communiquer avec le Clan des Étoiles, vous ne pouvez pas manger pendant le voyage.

Règle 9 - Protège ton Clan, même au péril de ta vie.

Mes règles :

• Les territoires en dehors des frontières sont libres pour tout le monde de chasser, ainsi que nous ne pouvons pas nous battre pour ces territoires, de plus, nous ne pouvons pas chasser un chat qui vient nourrir son clan

• Si le chef est malade, il doit prendre une proie en premier, de même pour le lieutenant et le guérisseur.

• Les guerriers peuvent avoir des relations inter-clans mais les chatons seront élevés par la mère dans le clan de la femelle. Si la mère meure, le père emmènera dans son clan

• Ne jamais tuer ou avoir un acte de violence envers ta famille et ton mentor/apprenti. La sanction dépendra du niveau de violence

Tome 1 : Poussière d'étoiles | Cycle 1 : prophétie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant