Ma mère m'ayant apporté la lettre m'expliqua ce que cela signifiait. Je suis une sorcière tout comme elle, mais mon père ne l'es pas. Je suis une sorcière de sang mêlé. Il existe trois type de gens, les sang pur (enfant de deux parents sorciers), les sang mêlé (seulement un parent est sorcier) et les enfant né de moldus (n'ayant aucun parents sorciers). Elle me raconte qu'une fois à Poudlard le choixpeau décideras de quelle maison je ferai parti: gryffondor, serpentard. Poufsouffle ou serdaigle. Ma mère était une poufsouffle donc elle croit que j'en serai une également. Les qualitées des poufsouffles sont la constance, l'équilibre, la patience et la loyauté. Franchement je ne crois pas avoir ma place la s'il eciste bien quelqu'un d'instable et d'impatiente sur cette planète c'est moi, mais qui sais ma mère aura peut-être raison. Elle me dit maintenant que je devrais aller me coucher et qu'elle me raconteras son parcours à Poudlard demain.
~31 août~
Jour de la rentrée
Ce matin je me suis levée avec une énergie débordante mais également avec une crise de panique, il faut préciser que je souffre d'anxiété depuis quelques temps, mais aucun spécialiste n'a trouver le déclencheur de ses crise, je ne m'ouvre pas beaucoup à eux, mais moi je sais pourquoi... ma mère apparait dans l'embrasure de ma porte et en me voyant viens s'assoir près de moi, me prend par les mains et me parle de tout et n'importe quoi pour m'occuper l'esprit à autre chose. Après quelques minutes je me calme. Ma mère me dit de descendre prendre mon petit déjeuner quand je serai prête, mais de ne pas trop tarder, on doit passer au chemin de traverse avant d'aller rejoindre le poudlard express.Un bagel raisin-canelle, une bonne douche et quelque ajout de dernière minute à mes bagages plus tard, je part avec ma mère direction le chemin de traverse. Une fois là-bas je réalise que c'est un monde totalement différent de ce que j'ai toujours connu. Ma mère toute excitée m'entraîne d'un bout à l'autre du chemin de traverse pour trouver tout ce dont j'ai besoin. Il ne nous reste plus qu'une chose à trouver, ma baguette. Selon ma mère l'endroit pour trouver une baguette est chez Olivander. Quel drôle de nom, je connais des Olivier, mais Olivander je n'ai jamais entendu ça dans mon monde, en fait mon ancien monde. Une fois chez Olivander je salut l'homme qui part tout de suite en direction de son arrière boutique. Je regarde ma mère l'air de dire que l'homme a l'air aussi aimable qu'un employé du Tim Horton 5 minutes avant la fermeture. L'homme revient une petite boîte plus longue que large dans les mains. Il l'ouvre et me dit <<bois d'aubépine, crin de licorne, 25 cm>> il me la tend et me dit de l'agiter. Je m'exécute et a voir sa réaction j'ai l'impression que la baguette me convient. <<C'est bizarre, l'exacte même baguette ne convient habituellement pas à plusieurs sorciers>>, dit Olivander. Je ne m'attarde pas trop à ce qu'il a dit et le remercie tout en sortant du commerce.
Une fois à la gare, ma mère me pointe un mur et me dit de courir et de foncer dans ce mur.
-Mais maman ça va pas foncer dans un mur?!
-Fais moi confiance Layla svp.
-Non voyons quelle idée que tu as la!
-D'accord alors je vais passer en premier et suis moi.Ma mère s'élance au pas de course et fonce dans le mur, mais disparait... Sans réfléchir je m'exécute et traverse le mur également. Ma mère m'attendais de l'autre côté, côté qui sois disant passant est complétement différent de celui où l'on était quelques secondes plus tôt. Je peux lire sur le devant du train <<Poudlard Express>>. C'est donc cet énorme train qui va m'emmener à Poudlard? Génial!
Ma mère laisse mes bagages ainsi que mon hiboux (elle voulais que j'ai le même animal qu'elle lorsqu'elle était à ma place) à un homme et me traîne en direction d'une porte du train. Elle me prend dans ses bras et me dit de m'amuser, mais de ne pas faire trop de bêtises comme j'en faisait à l'école des moldus. Je dis aurevoir à ma mère et entre dans le train. Une fois à l'intérieur je doit trouver un endroit ou m'asseoir. Je remarque un garçon blond qui à l'air d'avoir environ mon âge, mais il faut dire que j'entre à Poudlard quelque années en retard sur mon âge, j'ai présentement 14 ans et je fais mon entrée à cette école, normallement on y commence plus jeune. Je m'approche du garçon assis seul, regardant par la fenêtre l'air d'être perdu dans ses pensées.-Je peux m'asseoir?
-T'es qui?
-Je m'appelle Layla, Layla Smallow et toi?
-Malfoy, Draco Malfoy.
-Draco Malfoy est-ce que je peux m'asseoir?
-Si je refuse tu feras quoi?
-Je m'asseoirer quand même.
-Installe toi alors.
VOUS LISEZ
In love with the bad side (français)
FanfictionLayla, jeune fille de sang melé, est acceptée à Poudlard. Là-bas elle y rencontreras un célèbre jeune homme réputé pour trainer du mauvais côté. Qu'arriveras-t-il lorsque le jeune vilain tomberas sous le charme de Layla, saura-t-elle lui résister, s...