chapitre 1. partes divisa

1.1K 43 5
                                    

NA : histoire en cours de correction, je m'excuse si vous rencontrez des incohérences. bonne lecture !

- Pourquoi ? s'exclama Ron les yeux ronds.

Je levai les miens, exaspérée par son insistence. Harry, lui, se contentait d'esquisser un léger sourire que j'étais la seule à avoir remarqué.

- Parce que, Ronald, commençai-je d'un ton ferme. Je n'ai pas été à l'école depuis un an ! Il faut absolument que je rattrape tous mes cours.

Je m'étranglai presque en repensant à tous les devoirs que j'avais bien pu manquer et secouai la tête pour chasser cette pensée.

- Moi aussi j'ai pas été à l'école, c'est pas pour ça que j'ai coché toutes les options.

Il m'avait arrachée mon emploi du temps des mains pour accompagner ses paroles. J'émis un léger grognement avant de récupérer mon parchemin par dessus la table.

- Tu te rappelles à quel point t'étais épuisée en troisième année ? insista-t-il encore.

Je jetai un coup d'oeil à Harry qui hochait la tête. De quel côté était-il ?

- Justement cette fois je saurai à quoi m'attendre. C'est important pour moi.

Il leva les deux mains en signe de capitulation, l'air de dire "comme tu veux mais je t'ai prévenue". Je détournai les yeux rapidement sans commentaire pour reporter mon  attention sur la scène qui se déroulait près du choixpeau. Le professeur Mcgonagall appelait un à un chaque nom de la liste des nouveaux élèves qui se dirigeaient ensuite sur le minuscule tabouret. Harry se pencha à mon oreille.

- Je te paris Gryffondor.

J'arquais un sourcil en observant plus intensément le petit garcon qui se trouvait au centre des regards. Il avait un air déterminé dans les yeux qui se reflétait même jusqu'au fond de la pièce. Pourtant si on regardait bien, on pouvait voir ses lèvres se crisper au fur et à mesure que les minutes passaient.

- GRYFFONDOR !

Toute la table rouge et or applaudit à l'unisson accueillant le jeune Gryffondor dans une bonne humeur. Son tabouret avait laissé place à une fille, aussi petite que lui, qui s'y était installée plus hésitante que son prédécesseur.

- Poufsouffle, chuchotai-je à Harry en demi-sourire.

Il lâcha un léger rire en secouant la tête.

- Serdaigle, dit-il plus fermement.

Je lui ai lancé un regard de défi avant de suivre la scène du regard. Au bout d'un long moment sans prise de parole je fronçai les sourcils en regardant mon ami.

- Chapeauflou ?
- Pas encore.

Il avait jeté un rapide coup d'oeil à sa montre. La jeune fille paraissait de plus en plus aisée, ses muscles se détendant au cours de sa conversation avec le couvre-chef magique. Je me souvins avoir eu les mêmes longues minutes de réflexion le premier jour où j'étais entrée ici.

- SERPENTARD !

La table toute de vert vêtue s'était levée pour accueillir leur nouvelle venue. Je lancai un sourire étonné à Harry pendant qu'il retenait un rire. Nous avions perdu tous les deux.

Il y avait cependant un élément qui n'avait pas été encore éclairci. La grande question qui s'était posée sur les lèvres des nombreux élèves était celle-ci : qui sera notre professeur de défense contre les forces du Mal ?
Quand le professeur Mcgonagall se leva pour présenter chacun des professeurs et personnels de Poudlard, tous les élèves se sont mis à saluer en applaudissant. Il arriva finalement le tour d'une dernière femme qui m'était inconnue. Encore plus droite que notre professeur de métamorphose et l'air d'un naturel sévère, elle se tenait debout face à tous les visages curieux qui l'observaient.

1943 {tomione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant