Chapitre 16 - Deuxième année !

299 9 54
                                    

Laura se leva le lendemain matin et revêtit sa robe d'école, avant de coiffer ses cheveux noirs et bouclés. Elle souleva tant bien que mal son sac à dos, rempli aux trois-quarts par les livres du Professeur Lockhart, et descendit les escaliers du dortoir jusqu'à la Salle Commune, avant de traverser le trou du tableau. En descendant les escaliers, elle entendit un gros bruit et son sac semblait tout à coup plus léger, alors elle se retourna et vit ses livres, étalés en travers des escaliers. Ils étaient tellement lourds que son sac de tissu avait cédé. Elle soupira, et sortit sa baguette magique de sa poche, avant de marmonner en direction de son sac :

- Reparo.

L'énorme trou de toile déchirée se répara instantanément, et Laura pointa sa baguette ensuite sur ses livres.

- Wingardium Leviosa.

Les livres se soulevèrent dans les airs, avant de suivre Laura qui se dépêcha de filer vers la Grande Salle, avant d'être en retard.
Les grandes tables étaient bondées. Laura se fraya un chemin entre les bancs, son sac sur le dos et ses livres filant dans les airs derrière elle. Quand elle eut reperé Harry, Hermione et Ron, elle s'arrêta et s'asseya, posant sa baguette sur la table, et les livres tombèrent au sol dans une belle pile bien droite dans un grand bruit qui fit retourner les autres élèves.

- Salut, dit-elle.

- Salut, Laura, répondirent Neville et Ron, la bouche pleine.

- Qu'est-ce qui est arrivé à ton sac ? Demanda Hermione en levant le nez de ses bouquins.

- Il a cédé sous le poids des livres de Lockhart, expliqua Laura en prenant un toast et de la marmelade, regardant Ron essayer de réparer sa baguette.

Elle le mit dans sa bouche et commença à le mâcher, et elle sentit soudain quelque chose qui n'avait rien à voir avec le toast être mordu. Elle écarquilla les yeux, se demandant si c'était bien ce à quoi elle pensait, avant de se lever et de courir aux toilettes. Arrivée dans la grande pièce de pierre, elle ouvrit la bouche et vit la feuille de Mandragore coupée en deux presque entièrement...
Elle frappa le marbre avec son poing en grommelant. Une porte qui s'ouvrit la fit se retourner violemment, et elle vit Hermione arriver.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Rien, mentit Laura en détournant le regard.

Hermione la regarda, méfiante. Laura soutint son regard, avant de soupirer.

- Bon, d'accord, céda-t-elle. Je suis en pleine préparation de la transformation Animagus...

- A quel stade es-tu ? Demanda Hermione.

- Au premier stade, celui de la feuille de Mandragore, sauf que je l'ai croquée... Je dois en reprendre une pendant encore un mois...

Elle sortit la feuille de sa bouche et la jeta à la poubelle, avant d'en reprendre une dans la fiole cachée dans sa poche. Hermione conseilla à Laura de retourner a table, sinon quoi, les autres allaient s'inquiéter. De retour dans la Grande Salle, Laura et Hermione prétendirent une envie urgente, ce qui décrocha des regards intrigués de la part d'Harry et Ron. Quand les hiboux arrivèrent, l'un d'eux s'écrasa dans un pichet de lait, portant une lettre rouge dans ses griffes. Quand Ron vit la couleur de la lettre, il écarquilla les yeux, comme Laura qui s'était préalablement bouché les oreilles.

- C'est quoi ? Questionna Harry.

- Une beuglante, répondit Laura. La pire humiliation en matière de punition quand tu es un élève...

Sous les conseils de Neville, Ron ouvrit l'enveloppe qui sauta de ses mains et se mit à hurler. Laura se boucha encore plus les oreilles tant le bruit était fort, et quand ce fût fini, des élèves ricanèrent, tandis que Ron aurait préféré se transformer en souris sur le moment. Rouge de honte, il se ratatina sur sa chaise.
A la fin du repas, le professeur McGonagall vint leur donner leurs emplois du temps, et les quatre Gryffondors virent qu'ils étaient tout le temps ensemble pour les cours. Ils se dirigèrent alors vers les serres, c'était le premier cours de l'année. Laura vit Lockhart, dans une robe de sorcier bleu nuit, avec un sourire étincelant, retenir Harry devant une Professeur Chourave peu encline à laisser son élève rater un peu du cours.

La Princesse de Sang-mêlé (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant