À notre arrivée on est accueillis dans la grande salle. En compagnie de mes nouveaux amis je m'avance au devant de la salle pour être placée dans l'une des quatres maisons. Mes 3 amis sont des gryffondors donc j'aimerais bien en être une également, mais lorsqu'on me place le choixpeau sur la tête je me rappel la conversation que j'ai eu avec Draco dans le poudlard express. Un problème en entrainant un autre le choixpeau m'annonça, non pas que je suis gryffondor comme espérer ou poufsouffle comme ma mère, mais bien serpentard. Mon regard alla directement vers Draco, qui me regardait un sourire en coin l'air de dire <<tu ne m'échaperas pas>>. Bonne chance pour me tenir loin de lui! Je me tournai vers Dumbeldor.
-Monsieur je ne veux pas faire parti de serpentard!
-Je suis désolée Layla, mais on ne peux contredire le choixpeau.
-Mais...Au moment où j'allais protester un professeur tout vêtu de noir avec de long cheveux noir m'ordonna d'aller m'asseoir à ma table et de laisser la place aux autres. Pas très aimable ce gothique. Je m'assoi au bout de la table des serpentard. Du regard j'observe les membres de ma maison et mon regard croise celui de Malfoy. Il m'adresse un sourire que je m'abstien de lui rendre et détourne le regard aussitôt vers le devant de la salle.
***
Je suis dans la cour avec Hermione, Harry et Ron. Il n'ose pas le demander, mais ça se voit dans leur regards qu'ils veulent savoir pourquoi je me suis retrouvée à serpentard. Je me décide finalement à leur avouer.- Lorsque j'était chez les moldus disont que je n'était pas une élève modèle. J'étais du genre à user de la violence dès que quelque chose me dérangeait et je ne me laissais pas marcher sur les pieds, jusqu'au jour où...
Sans pouvoir terminer ma phrase Draco passa sans se gêner de bousculer Hermione.
-Hey mais ça va pas?! Fais attention espèce d'imbécile!
Il se retourne vers moi avec son sourire en coin. À la vu de ce geste insignifiant c'est comme si je sortais de mon corps pendant 2 secondes et ne ressentais plus aucune souffrance, aucune douleur liée à mes souvenirs, à mon passé, comme si plus rien n'existait. Mais cet instant ne dure pas et je reviens à moi-même.
-Je... je crois que je vais aller m'allongée. On se voit plus tard!
***
Qu'est-ce que c'était cette réaction tout à l'heure. Draco a seulement fais son sourire mesquin. Pourquoi je me suis sentie si bien à la vu de ce sourire? Je ne comprend pas. Normalement les gens qui me regardent avec un sourire en coin chuchote en ma présence et rit en me voyant passer. Pourquoi Draco ne m'as pas fais la même douleur, pourtant c'est le même genre de sourire, il y a pas 10 000 sourires en coin avec différentes significations. Il n'y en a qu'une et elle n'est pas bienveillante. Draco le veut-il du mal? Va-t-il me faire payer de l'avoir abandonner dans le poudlard express? Je sens mon pouls s'accélérer, ma respiration devient sacadé. Je crois que je suis en train de faire une crise de panique. C'est à ce moment que je vois Draco entré dans la pièce. Je vois la scène, mais ne réalise pas ce qu'il se passe. Dès que son regard se pose sur moi, il s'approche de moi. Il me prend par les mains et m'entraine m'asseoir sur le sofa de la salle commune. Sans me lâcher les mains il se mets à me parler.-Alors ton premier cour de sortilège aujourd'hui sa a été comment? T'aime ça?
*je hoche la tête en signe de oui*
-Et le professeur? Il est vraiment petit hein.
*encore une fois j'hoche la tête en signe de réponse pour approuver ce qu'il a dit. Ma respiration ralenti légèrement.*
-En tout cas le vert te vas très bien, c'est vraiment ta couleur!Je relève la tête et mon regard croise le sien. Soudainement mon pouls reprend son rythme normal et ma respiration redevient calme. Draco me souris, mais cette fois ce n'est pas un sourire en coin, c'est un vrai sourir, et il a l'air sincère. Il se lève et se dirige vers la porte. Avant qu'il sorte je lui dit <<Merci Draco!>>. Il se tourne vers moi, me souris une dernière fois et quitte la salle commune des serpentard.
VOUS LISEZ
In love with the bad side (français)
FanficLayla, jeune fille de sang melé, est acceptée à Poudlard. Là-bas elle y rencontreras un célèbre jeune homme réputé pour trainer du mauvais côté. Qu'arriveras-t-il lorsque le jeune vilain tomberas sous le charme de Layla, saura-t-elle lui résister, s...