L’amour, c’est quelque chose de magique à première vue, quelque chose d’unique, de beau, de vrai, on ne peut pas s’imaginer qu’en tombant amoureux, en prenant le risque de dépendre d’une autre personne, on prend aussi le risque de souffrir, en même temps, on peut pas deviner, les gens qui s’aiment autour de nous ont tous l’air si heureux, ça parait improbable de pouvoir souffrir parce qu’on aime quelqu’un en les regardant. On ne s’imagine pas une seule minute à quel point l’amour ça peux vous pourrir la vie, vous bousillez la santé, vous mettre au plus bas. On en parle pas des insomnies à répétition, des coups de blues, de la peur de la non-réciprocité, on en parle pas du stress de tout avouer, de tout admettre, de se faire rejeter, on en parle pas des papillons qui implosent dans l’estomac, de l’excitation à la vue de celui qu’on aime, de l’amour impossible, et on parle du fantasme insensé et irréalisable qui vous tue autant qu’il vous fait du bien ou encore des nuits à pleurer parce qu’on est pas assez bien pour être aimé? On vous en à parlé à vous, de cette chose irréelle qui vous tombe dessus comme ça, d’un coup, et qui ne veux plus partir, ce sentiment étrange, nouveau et différent à chaque fois, parce qu’on aime jamais de la même façon, mais moi, je t’ai aimé toi, de toutes les fibres de mon corps et de toutes les pulsations de mon coeur, on dit que l’amour naît dans le coeur et qu’il grandit dans la peau, bah toi, t’es tapis sous ma peau, t’es là, avec ton sourire innocent et ta bouille d’ange, avec tes vêtements dans lesquels j’ai envie de rentrer et de passer mon dimanche, avec ton parfum enivrant que j’aimerais humer toute la journée, t’es là et le pire c’est que tu fais pas grand chose, t’as juste besoin d’être toi, pour me rendre folle. C’est fou, c’est fou de pouvoir se dire qu’une âme blessée est encore capable d’aimer, que même en étant totalement détruite j’ai réussis à tomber amoureuse de quelqu’un de bien, parce que je sais que toi, t’es quelqu’un de bien, alors t’a beau avoir 43 ans, être marié et père de deux enfants, ça change rien pour moi, tu restes la personne dont je suis amoureuse depuis cinq mois, et pour le moment c’est pas finis, d’ailleurs en ce moment, je pense à toi quand j’écris ça, je sais que tu t’en doutes, bien sur, ce texte t’es adressé, ça parait évident mais pas tant que ça en fait. Tu sais, je me demande souvent comment tu me fais ressentir tout ça, une main sur l’épaule, un sourire, une inspiration, rien que ça ça me donne envie de t’aimer encore plus, je te trouves beau dans n’importe quelle situation, ça parait con mais j’ai même une chemise préférée.
Tu sais je regrettes pas d’être tombée amoureuse de toi, parce que même si toute relation est impossible, tu me donnes envie d’aller plus loin, de me dépasser, tu sais, t’es la meilleure chose qu’il me soit arrivé dans la vie depuis ma naissance, et je le pense sincèrement, alors même si tout ce que je dit paraît absurde et insensé, j’voulais que tu saches que je t’aime et que je te suis reconnaissante, pour tout, je suis désolée je parle beaucoup, je voulais juste ne pas avoir à regretter si j’avais pas eu le courage de tout te raconter, alors voilà j’ai fini, je te souhaite une bonne soirée.
VOUS LISEZ
Dreaming Book.
Non-Fiction" Dreaming Book ", idée connue grâce à mon professeur de français, regroupe toute une série de textes, de rêves, de pensées positives et de pleins de choses jamais publiées sur moi-même.