Par quoi commencer ? Bon je vais me présenter en vrac ça va être plus simple.
Je m'appelle Amélie. Je suis née le 23 août 2005 à 15h45 à Paris 13e dans une petite clinique privé. Je suis vierge ascendant sagittaire. J'aime les mangas et les animés, d'ailleurs mon préféré c'est Saint Seiya. Ma passion est le dessin. J'ai quelques amis. Ma nourriture préféré est la pizza. Je suis assez bonne élève, troisième pour dire ^^
Pourquoi je te dis ça ? Toi mon journal. C'est assez simple. Je ne me souviens plus. J'ai perdu la mémoire. C'est pour cette raison que je t'écris, au cas où j'oublie de nouveau. Bon, on m'a dis de raconter ma journée, je vais donc le faire. Jure moi que tu ne te moqueras pas de mes fautes d'orthographe et de grammaire. Promis ? Bon ba c'est parti !
Tout à commencé ce matin. J'avais senti une brise me caresser le nez et cela m'avais sorti de mon sommeil. Je me frotta les yeux pour éviter que la lumière du soleil m'éblouisse. Lorsque je les ai ouvert, j'ai découvert que je me trouvait sur un grand lit blanc dans une pièce tout aussi blanche. Il ne m'a fallu pas longtemps pour deviner que je me trouvait dans une chambre d'hôpital. Il faut dire qu'à ce moment là j'étais perdu.
Qu'est-ce que je faisais là ?
J'ai essayé de me souvenir, j'ai trituré chaque recoin de mon cerveau pour trouver la raison de ma présence ici. Mais rien....Que dalle. Puis vint cette question qui me terrifia.
Comment je m'appelle déjà ?
Je ne me souvenais même plus de mon prénom, ni même de ma famille. Je dois vous avouer que c'est une sensation assez étrange. Tu as l'impression de naître, de découvrir le monde et de n'avoir aucune attache. C'est à la fois terrifiant et excitant. Mais une question me turlupinait ( oui, j'utilise ce mot XD ). Qu'est-ce qui s'est passé ?
J'ai observé tout autour de moi pour trouver un bouton ou une télécommande pour appeler quelqu'un, infirmière ou médecin. Peut importe, je voulais des réponses. C'est à ce moment là que j'ai commencer à prêter attention à ce qu'il y a autour de moi. J'avais une perfusion dans le bras, probablement pour me donner des nutriment et me maintenir en vie. La chambre était très grande, et surtout vide. Uniquement un fauteuil, un lit et une table basse. Enfin bref je m'égare moi, on s'en fou de la pièce où je suis.
J'ai fini par trouvé ce que je cherchais, un bouton situé près de la tige en métal qui tenais la perfusion ( ouais je sais comment ça s'appelle et alors ? ). J'ai appuyé dessus et quelques minutes plus tard, une infirmière est arrivé en courant dans ma chambre. Son visage se déforma de surprise et d'incompréhension. Elle a pris son tolki et appela une personne, que je supposa être le médecin ( c'est logique aussi ). Ensuite, elle vint près de moi et m'adressa un immense sourire en me disant ses mots :
« Comment te sens-tu Amélie ? »
C'est à ce moment là que j'ai appris mon prénom ( ou réappris je sais pas encore ). C'est alors que je lui ai tout expliqué. Elle m'a alors sourit et m'a expliqué que je finirais tôt ou tard par retrouver la mémoire mais que cela pouvait prendre du temps vu ce qu'il s'était passé. A ce moment précis, la porte s'était ouverte et j'ai pu apercevoir un médecin. Il était plutôt beau gosse.
Qu'est-ce que je raconte moi ! Ça va pas de dire ça ^/////^. Je crois qu'il lit ce que j'écris en plus ! Mais bon il m'a dit de me lâcher aussi.....Bon ba je m'en fou et je dis ce que je pense. PERSONNE VA M'EMBÊTER !
Je vais commencer par une description de mon MAGNIFIQUE docteur. Tu trouves que j'exagère ? ABSOLUMENT PAS ! ET POURQUOI J'ÉCRIS EN MAJUSCULE MOI ?! Bref, je digresse ( graisse lol ).
C'est un homme aux cheveux courts châtains clair coiffé vers la droite et légèrement en pétard, ce qui lui donne un air décontracté. Ses yeux clairs sont d'un vert émeraude. Il a un vrai regard flamboyant et chaleureux. Bizarre pour des yeux verts. Le vert qui est une couleur froide d'ailleurs. Bref je m'égare. Il est assez grand, je dirai à vu de nez 1m80 et jeune, je dirai 25 ans. Je vous assure que si il n'était pas devenu médecin, il aurait fait carrière en temps que mannequin. Si j'arrive à prendre une photo de lui je te la montrerai, je suis sur que tu seras d'accord avec moi. Ça m'étonnerai pas qu'il est une copine. Je lui demanderai demain quand il viendras me voir. D'ailleurs, il est aussi gentil que beau. Une vrai crème. Mais bon je vais pas m'attarder sur ça pour l'instant, je dois raconter ma journée moi.
Il s'approcha de mon lit et se présenta à moi. « Docteur Julien Beaumont, neuropsychiatre » est ce que j'ai pu lire sur son badge, accroché sur sa blouse blanche. Après sa présentation, il me posa de nombreuses questions, plus ou moins personnel. Il nota à chaque fois mes réponses sur un petit cahier, plutôt devrais-je dire un carnet. A la fin de son interrogatoire, il soupira et m'adressa un grand sourire.
«C'est moins grave que je le pensais, quel chance ! »
Je m'interrogeais et finit par demander, agacé et inquiète ce qu'il s'étais passé, Pourquoi je me retrouve à l'hôpital avec un médecin beau gosse qui me pose des questions. Il soupira et me répondit qu'il ne savait pas grand chose mais qu'il allait quand même m'expliquer ce qu'il sait.
La première fois qu'il m'a vu, c'était quand j'étais arrivée en ambulance de toute urgence à l'hôpital. Il avait été appelé en renfort pour voir les dégâts sur mon cerveau. Au début, il n'a pu apercevoir qu'une petite partie de mon corps. Il m'a décrit comme étant très endommagé, parsemer de larges plaies et de bleues. Il a été surpris d'apprendre que j'étais encore en vie. Les ambulanciers m'avaient retrouvée en plein milieu de la route, vers Place d'Italie ( c'est dans le 13ème arrondissement de Paris je crois ^^ ). C'est tout ce qu'il savait.
Ensuite à suivi l'opération et c'est sur les radios qu'on a remarqué que la partie concernant la mémoire dans mon cerveau à été endommagé.
C'est tout ce qu'il m'a dit ( enfin je crois -_-' ).Après ça il m'a confié plusieurs objets :
- un ordinateur portable ( pour redécouvrir internet et suivre des cours )
- mon téléphone ( dont bien évidemment je ne connaissais plus le code )
- un album photo
- et enfin une peluche d'un étrange bestiole rose avec des oreilles de chats et une longue queue. ( D'après mon docteur c'est un "pokémon" )Il parti en me disant d'essayer de faire quelques choses avec ça et que demain, j'aurais la visite de mes parents. C'est alors que j'entrepris une quête : retrouver le code de mon téléphone.
C'était un code à 4 chiffres. Évidemment, j'ai tout essayé. Date d'anniversaire, les suite de chiffres cohérent et logique et plein d'autre chose mais rien ne fonctionnait. Peut-être qu'il fallait que j'attende mes parents, il le connaisse peut-être ? Alors j'ai abandonné, il était plus sage d'attendre.
Voilà comment c'est passé ma journée.
Mais pendant que si pense.....ce n'est pas plus mal d'avoir perdu la mémoire. Si ça se trouve j'étais une horrible personne qui a fait du mal à beaucoup de gens. Je pourrais recommencé une nouvelle vie, avoir de nouvelles passions, rencontrer de nouvelles personnes. Et si je n'essayait pas de me souvenir, peut-être que je me porterai mieux.
Qu'est-ce que je m'en pose comme questions moi ! Enfin bon je commence à bâiller, il serai peureux temps de dormir....
A demain mon journal ^^
VOUS LISEZ
Petits écrits sans prétention
General FictionIci je rassemble mes idées, mes histoires qui viennent à mon esprit après un rêve ou l'écoute d'une musique. Je sais que je n'en ferai jamais des histoires complètes alors elles seront en vrac ici.