Le Démon

17 3 0
                                    

  Élianne poussant un long soupir et s'assit sur une bûche près de leur tente. Elle ne sentait plus ses jambes, ils avaient marché toute la journée et par deux fois il avait dû se battre. Le groupe la rejoint et s'installe près du feu. C'était leur de manger, ils avaient tous rêver de se moment depuis que hier il avait fini leur maigre ration. Noah sortit de son sac une bouteille d'eau, du pain et un morceau de viande séchée. Dans un long silence amer il donna à tous sa portion. Ils mangeaient goulûment le moral à plat et la peur au ventre. Lorsque la dernière bouchée fut avalée, il y eut un gargouillis General. Personne n'avait mangé à sa faim et le silence pesant rendait l'atmosphère insupportable. Comme chaque jour, il disposait d'un peu de temps avant de commencer les tours de garde. Chacun semblait vouloir le passer seul le professeur rédigeait son journal, Noah dessinait une carte, Théméo brossait ses tresses et les autres cherchaient un sens au vide de l'horizon qu'il contemplait. Élianne s'approcha du feu et dit avec un grand sourir:

- Quand j'étais petite et que les temps étaient durs, qu'on avait rien à manger ou qu'on se faisait attaquer,ma mère me racontait des histoires fantastiques pour me faire oublier. Alors racontons des histoires.

- Youpi une histoire

Dit Théméo se détournant de ses précieuses tresses. Élianne commenca la narration d'une histoire magique d'une courageuse jeune fille et de son amour impossible. Ses mains devant le feu elle créait des ombre sur leurs tente donnant vie à l'histoire, ainsi on voyait prendre vie de féroce dragon, de grande forêt au allure inquiétante et des divinités protectrices. Au bout de quelque minute le groupe entier ajoutait eux aussi à l'histoire en oubliant leur soucis. Ce soir là l'équipe s'endormir le ventre vide mais le coeur plein.

• • •

Le jour se levait et le groupe se mettait en marche. Ils avancent vers la forêt dense. Ils écoutaient chaque bruit attentif à la moindre attaque. Le groupe s'était rapproché pour compenser le manque de visibilité. Le vent soufflait faisant craquer les vieilles branches friables.

- Silence, bruit à 4 heures.

Indiqua Noah en chuchotant. Le groupe tendit l'oreille et perçut un son, un léger et presque inaudible son. Ils se dirigeaient vers sa source et plus ils s'en approchaient plus la forêt se densifiait. On pouvait alors entendre distinctement le bruit de l'eau qui coule. La troupe intriguer continua sur le chemin qui devenait de plus en plus étroit. Après avoir passé avec difficulté une rangée d'arbres très serrés, ils tombère sur un petit étang bleu clair ou s'abreuvait un cerf aux bois scintillants. Ils restèrent bouche-bée devant le spectacle ahurissant qui se déroulait sous leurs yeux. L'étang semblait avoir été épargné, comme couper du reste du monde. Artemis s'avança doucement vers la magnifique bête qui se dressait devant elle. Le cerf releva la tête et approcha son museau de la main qu'elle lui tendait. Lorsqu'elle sentit son museau humide, un grand bruit sourd retentit. L'animal fui en bondissant alors que le sol tremblait. Une créature de la hauteur des plus grands arbres apparut devant eux et posa son énorme patte dans l'étang qui aussitôt noircit. Le groupe se ressaisit et prit les armes. Ils n'avaient jamais vu une aussi grande créature. Ils enchaînent les attaques synchronisées. Lorsqu'Élianne porta un coup fatal la créature rugissa et de l'ombre sortit 3 autres créatures plus petites qui s'installèrent devant la grande. Artemis déploya ses ailes, Noah arqua son épée, Théméo brandit son marteau et sa tranche à chaud, ses outil de forge préféré et Élianne pointa sa lance.

- Autre créature à 9 heure

Cria Élianne a Noah. Noah se lança vers la nouvelle créature, elle ressemblait à un ours. Il fit tomber la créature en appuyant avec sa lame sur son torse. Les pattes de la créature soutenait l'épée lourde jusqu'à ce qu'un liquide rougeâtre en sortie. Noah sous le choc cessa de bouger.

- Un démon !

Cria Théméo apeuré. Noah leva les yeux et devant lui se trouvait une petite créature à crâne d'oiseau qui avait les pattes enflammées. Puis une créature au crâne de cerf fit son apparition pris celle au crâne d'oiseau sur son épaule. Il agita la main se qui fit propulser Noah contre un arbre. Distrait par cette apparition, le professeur ne fit pas attention à la créature derrière lui, celle-ci griffa de long en large son dos. Le professeur s'écroula dans la panique générale.

               _______________________________________________________

Merci d'avoir lu !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CraniumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant