Fête Surprise

39 5 4
                                    

Le reste est arrivés, tous, les uns après les autres. Maintenant, on est à table et on mange du poulet avec des frites. Lucas est toujours à ma gauche et Adam, toujours à ma droite. Christian s'est assis en face de moi pour s'assurer que j'allais manger, mais franchement ce n'était pas nécessaire. J'avais tellement faim que je ne me suis pas fait prier. En deux bouchées, mon plat était fini. En dessert il y avait des crèmes dessert. Je me suis « péter le bide » avec ce repas de fête je vais vous dire. Pendant tout le repas, on avait des discutions animées tous ensemble. Après avoir mangé Lucas me tire par le bras et Adam me cache les yeux, ils m'emmènent quelque part mais je ne sais pas où. Les autres ont préféré ne pas venir, parce qu'ils étaient fatigués. Mais moi je n'ai pas vraiment eu le choix. Après cinq bonnes minutes à marcher, j'écoute de la musique et des éclats de voix. Puis Adam et Lucas font des messes basses à coté de moi. Ils me lâchent tous les deux et....

Lucas : Bienvenue à la fête d'adieux de Michel, un des contrôleurs de missions, il part en retraite mais comme il était proche des agents, on lui a organisé une petite fête d'adieux. C'était un des meilleurs contrôleurs on l'aime tous.

Adam : Avant qu'il se mette à chialer comme une gonzesse, non pas que je veuille t'offenser Cam, en gros ce soir c'est fête, musique et on s'éclate !! Alors t'as pas le droit de pleuré ou de rester dans ton coin, on t'aura à l'œil toute la soirée !

Lucas : Aller, maintenant viens !

Moi : Euh les gars... Je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Je viens d'arriver et je ne sais pas si j'ai le droit d'être là.

Lucas : Mais si t'inquiète !

Adam : Mais ouiii, fait nous confiance !

Ils se lancent un regard amusé et se mettent à rire. J'ai comme l'impression que je n'ai pas vraiment le droit d'être là. Mais bon, je ne vais pas me morfondre dans ma chambre toute la soirée si ?

Moi : Bon ok... Mais si je veux rentrer dormir vous me laisser faire on est bien d'accord ? Parce que je n'ai pas vraiment passé les meilleures nuits qui soit ces derniers mois. Et là tout de suite je rêve d'un bon lit moelleux.

Adam et Lucas : Mais oui t'inquiète !

Puis ils me prirent les deux bras et m'entrainèrent dans la grande salle face à nous. Je souriais bêtement en les suivant. En entrant je ne m'attendais pas à ça. C'était une grande salle où la musique était à fond et où la fête battait son plein. La lumière était vraiment incroyable, et la déco vraiment spectaculaire ! Les gars me poussèrent vers le buffet. Il y avait de tout et de rien, des bonbons, du gâteau, des jus de fruits, de l'alcool, de l'eau.... Attendez ! De l'alcool ? Il ne m'avait pas prévenu !

Moi (en criant un peu pour qu'ils m'entendent) : Euh les gars vous ne m'aviez pas dit qu'il y aurait de l'alcool !

Adam : Bah à la base on n'a pas le droit d'en boire...

Moi :                                                                                            ... mais vous le faites quand même.

Lucas : Exactement ! Bon alors un ptit verre ?

Moi : Ce n'est pas vraiment une fête d'adieux avouez.

Adam : Non c'est une couverture on va dire.

Lucas : Adam ! On a dit qu'on ne le disait pas !

Adam : Mais elle a le droit de savoir !

Lucas : Et si elle nous balance ?

Moi : Lucas je suis là, et je ne compte pas vous balancer ! Je ne suis pas comme ça.

CHÉRUB 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant