A présent, à chaque fois que la sonnerie de fin de cour retentissait, Chongyun avait étrangement hâte de retrouver ce petit rat de bibliothèque.
Cela faisait deux mois et quelques jours que Chongyun et Xingqiu se côtoyaient. Ils avaient appris à se connaître et à sympathiser bien que quelques fois ils leur arrivaient de se chamailler pour tout et pour rien.
Ce jour-là Xingqiu avait toute sa semaine de libre et avait invité le garçon aux cheveux bleu à aller voir une pièce de théâtre contemporaine avec lui. Chongyun aurait voulu refuser mais le jeune homme qui lui faisait face l'avait supplié jour et nuit pour qu'il puisse l'accompagner, comme il l'avait fait lorsqu'il lui avait demandé de manger avec lui au restaurant. Alors, juste pour arrêter d'entendre la voix suppléante et complètement enfantine du garçon, il avait finit par accepter. Avoir un Xingqiu dans sa vie promettait de vider toute votre énergie avant même d'avoir dit quoi que se soit.
Alors ils sont aller au grand conservatoire de Liyue pour voir la pièce quelques jours après. La pièce mettait en scène l'histoire profonde et très intéressante de la ville de Liyue. Ils avaient cité la guerre des Archons, Morax, les Adeptes, Ningguang, les trésors, les ruines et pleins d'autres grandes choses.
Chongyun n'avait jamais vraiment était intéressé par le théâtre alors il pensait ne pas aimer ça, mais étonnement, il avait suivit le spectacle du début jusqu'à la fin, ne quittant jamais la scène des yeux en étant en quelque sorte en état d'admiration profonde.L'histoire de Liyue lui avait été raconté par ses vieux parents mais il avait vite oublié puisqu'il jugeait cela très peu utile pour son futur. Il avait tord.
Morax était un Archon si prestigieux, charismatique, incroyable et courageux ! Il voulait tellement préserver cette ville qu'il avait construit en plusieurs années qu'il avait créé des êtres puissants pour protéger Liyue du danger. Chongyun était admiratif et même après la fin du spectacle il se revoyait encore l'histoire dans sa tête n'écoutant plus du tout ce que Xingqiu lui racontait.- Hé, tu m'écoutes ?, lui avait-il dit en secouant sa mains devant son visage.
Chongyun revint sur Terre à son grand désarroi pour faire face au petit homme.
- Désolé, j'étais ailleurs, tu disais ?
- Oh laisse tomber ça, ça n'a plus trop d'importance maintenant, mais dis-moi tu m'as l'air très absent, à quoi penses-tu ?
Xingqiu était curieux. Le garçon aux cheveux bleu, lors de leur première rencontre, n'avait pas l'air d'être quelqu'un de perdu ou constamment dans la lune. Bien sûr, Xingqiu savait que cela ne devait pas être grand chose, mais il ne pouvait s'empêcher de vouloir en savoir un peu plus sur ce garçon qui ne lui disait presque rien de lui.
- La pièce était incroyable.
- Ah ? C'est donc ça haha !
- Pourquoi ris-tu ?
- Je me doutait bien que tu était quelqu'un de simplet mais je n'aurais jamais pensé qu'une pièce aussi normal te toucherait autant !
- Combien de fois l'as-tu vu ?
- Une cinquantaine de fois !
- Et ça parle de moi ?
- Ne te vexe pas voyons ! Ce que je veux dire c'est que tu es vraiment mignon quand tu t'y mets du tiens !
Un silence s'était imposé pendant quelque seconde forçant Xingqiu à s'arrêter.
- Quoi ?
- Comment ça "mignon" ? Je le suis ?
- Oui enfin quand tu t'investis vraiment je veux dire. Ta tête m'a fait sourire quand je t'ai vu à fond dans la pièce. C'était adorable, on aurait dit un enfant qui découvrait une histoire passionnante pour la première fois.
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Fanfiction𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...