Chongyun s'était réveillé le lendemain avec le sentiment que ce jour-là serait une bonne journée pour lui alors il s'est levé de son lit encore un peu endormi, il a ensuite prit un petit déjeuner rapide avant d'aller se brosser les dents, prendre une douche, s'habiller, se coiffer convenablement, puis se chausser, prendre son sac et partir en laissant son petit appartement dans un bordel pas possible.
Chongyun se réveillait très tôt le matin pour être sûr d'arriver à l'heure à l'université de Liyue puisqu'il habitait un peu plus loin de la ville à l'auberge Wangshu. Ses vieux parents adoptifs vivaient à Qingce et le jeune garçon, s'il avait du temps, ne manquait pas une fois d'aller leur rendre visite.
Comme à son habitude, à son arrivé, Chongyun n'a personne à saluer alors il se rendait directement à l'amphithéâtre qui était disposé pour les cours de philosophie de Monsieur Zhongli.
Oh non...
Chongyun sentait qu'il allait une nouvelle fois s'endormir à ce cour qu'il jugeait trop ennuyeux. D'ailleurs il ne savait pas pourquoi il avait choisit de prendre cette option avec lui. Et comme tous les jours, Chongyun était toujours le premier à arriver, mais ce jour-là, il y avait un autre étudiant qui visiblement était arrivé bien avant lui. Si Chongyun n'avait pas la mémoire trop courte ce jeune homme s'appelait Scaramouche et il était censé en être à sa sixième année d'études mais il n'arrivait jamais à passer la deuxième année d'après les autres étudiants. Il ne lui avait jamais adressé la parole mais il savait que c'était quelqu'un d'assez sociable et sympathique.
Chongyun s'assit donc à sa place respective au quatrième rang à gauche en ignorant le petit homme. Il sorti son ordinateur portable, une feuille, un stylo et son téléphone portable afin d'enregistrer la session de cour car il avait du mal à retenir tout ce que disait son enseignant.
Les élèves arrivaient un par un et tous avait l'air de s'être levés du bon pied puisque le bavardage qui régnait dans l'amphithéâtre était plus fort que d'habitude.
Tous s'étaient installés et le professeur entra à son tour quelques seconde plus tard avec sa sacoche de travail à la main. Il s'installa et posa ses affaires avant de dire brièvement d'une voix forte et autoritaire :- Vous allez devoir faire un certain travail de groupe.
Tout le monde était curieux de savoir quel travail de groupe monsieur Zhongli allait bien donner à ses élèves. Chongyun n'en avait pas grand chose à faire puisque de toute façon la seule chose qu'il ferait dans un groupe serait d'écrire et d'écouter se qu'on lui dirait. Il attendait alors simplement de savoir avec qui il serait.
- Ne soyez pas aussi agité je vous laisse faire pour cette fois. Un groupe ne dois pas contenir plus de cinq personnes et je vous ferai part du sujet une fois ceux-ci fait. Vous avez trois minutes pas plus.
Chongyun était resté à sa place alors que tout l'amphithéâtre commençait à se déplacer pour trouver quelqu'un avec qui travailler en privilégiant bien évidemment les affinités. Au bout du compte le garçon se retrouvait tout seul et personne n'était venu l'invité.
- Y a-t-il quelqu'un sans aucun groupe ?
Chongyun avait machinalement levé la main pour signaler à l'enseignant qu'il était en fait la seul à ne pas avoir trouvé quelqu'un. Alors monsieur Zhongli s'était mit à inspecté la grande salle avant de désigner du doigt un groupe d'étudiants qui avaient l'air de bien s'entendre.
- Tu vas aller avec eux, ils ne sont que quatre, va les rejoindre.
Chongyun avait donc naturellement suivi la direction à laquelle le doigt pointait et elle montrait quatres étudiants tous sourires constitué de deux filles et deux garçons dont l'un était ce fameux Scaramouche.
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Fanfiction𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...