Une Partie d'échecs

191 14 2
                                    


C'était une soirée tranquille dans la salle commune de Gryffondor, des élèves terminaient leurs devoirs alors que d'autres discutaient tranquillement près de la cheminée dont le feu crépitant diffusait un chaleur réconfortante dans toute la salle en ce mois de janvier plutôt rude. Soudain une porte claqua et des éclats de voix résonnèrent dans les escaliers menant aux dortoirs des garçons. 

-Pour la centième fois James, je n'ai pas triché !

-Ah oui ?! Et tu vas ma dire que ton pion a bougé tout seul peut-être ?

-C'est un jeu d'échec version sorciers je te rappelle, les pions bougent tout seuls.

-Tu m'as très bien compris !

-Mais puisque je te dis que je ne l'ai pas touché ce satané pion ! Tu m'énerves à la fin! Tu dis ça seulement parce que tu sais que tu allais perdre ! 

James Potter et Sirius Black débarquèrent dans la salle commune et continuèrent à se disputer sans prendre conscience que tous les regards étaient braqués sur eux. Remus Lupin qui s'était installé confortablement dans un fauteuil avec un livre moldu que Lily lui avait prêté, se leva à bout de nerfs et se plaça entre ses deux amis. 

-Bon ce n'est pas bientôt fini votre dispute là ? Vous dérangez tout le monde dans cette salle et contrairement à vous il y a des gens qui travaillent et qui aimeraient un peu de silence. Alors je vais vous dire ce que je dirai à des gamins de cinq ans, si vous ne pouvez pas vous entendre ne jouez pas ensemble et arrêtez d'embêter tout le monde. 

-C'est James qui a commencé.

-On n'en serait pas là si monsieur n'était pas un sale tricheur.

-Pour la millième fois, je n'ai pas triché !

Remus soupira et se pinça l'arrête du nez en secouant la tête

-Les gars....

Mais les deux garçons ne l'écoutaient plus, recommençant leur dispute plus que puérile.

-Les gars !

Toujours pas de réponse.

-Vous avez bientôt fini oui !! 

Les deux garçons se turent, peu habitués de le voir leur ami élever la voix.

-Ca suffit ! Y'en a marre de vos gamineries ! Vous vous rendez compte que vous n'êtes même pas capables de jouer ensembles sans que cela tourne mal. De vrais gosses ! 

-Mais...

-Pas de mais, j'en ai ras le bol de vos disputes incessantes ! Alors maintenant vous vous asseyez, vous trouvez un moyen de régler ça et je ne veux plus entendre un mot ! Vous m'avez compris ?

James et Sirius hochèrent de la tête, penauds mais avec un petit sourire sur les lèvres, et partirent s'asseoir à l'autre bout de la salle commune. Remus attrapa son livre qu'il avait laissé tomber et reprit sa lecture là où il s'était arrêté. Aucun d'eux ne se rendirent compte du silence qui régnait dans la salle commune. Personne n'osait ouvrir la bouche mais les murmures reprirent doucement pour bientôt atteindre un niveau sonore a peu près normal pour un vendredi soir. 

-Mumus ?

Remus leva la tête de son livre, James et Sirius se tenaient devant lui un grand sourire aux lèvres.

-On a trouvé un moyen de régler notre petit différent, commença James.

-Mais on a besoin de toi pour le faire, finit Sirius.

-Quoi encore ? Je ne peux pas passer une soirée tranquille ?

-Pas vraiment non...Fallait choisir d'autres amis alors, répondit Sirius.  

Une partie d'échecs (OS Maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant