Chapitre 13 : Prince !!

15 2 0
                                    

Puis soudain, je compris : une RENAISSANCE. C'était le fameux phénomène décrit par l'auteur inconnu du livre d'Ernesto et je venais d'en avoir la preuve par une vision digne d'un prophète ...

" Pourtant je n'étais pas prophète !  A moins que ... non ... dans tous les cas cela reste impossible. Je ne pus trouver d'explication à cette situation. Je tenta plusieurs fois de me rendormir pendant le reste de le nuit que j'avais, mais je ne fit que somnoler, ressassant les images de la vision.

Le lendemain matin, je me leva de mon lit encore plus fatigué que quand je m'étais couché. Quand je croisa mon reflet dans le miroir de la salle d'eau, j'y découvris de magnifiques cernes formant de petites poches sous mes yeux. Les mêmes pensées continuaient de tourner en boucle dans ma tête, à m'en donner des maux de tête. Toutes mes réflexions aboutissaient à la même conclusion impensable. Même dans mon esprit je n'arrivais pas à la formuler avec des mots tellement elle me paraissait impossible. Mais rien n'était impossible. Après tout n'avais je pas eu une vision de prophète cette nuit ?

L'autre phénomène qui occupait toute la partie restante de saineté d'esprit que j'avais, été le fait que Felis avait tout bonnement disparus. J'avais essayé de le chercher cette nuit mais même en retournant toute la maison, je ne l'avais pas trouvé. Seul point positif, il n'était pas en danger, ni blessé : autrement je l'aurais ressenti. Mais je n'avais aucun moyen de le retrouver car j'étais pour le moment trop inexpérimenté, et je ne pouvais pas me fier qu'à mon instinct ; même si celui-ci me disait qu'il n'était pas loin. Je poussa un long soupir.

Je décida d'enfin apparaître dans la cuisine pour le petit déjeuner. Lorsque Luc et Ernesto virent ma tronche, ils comprirent rapidement que ça n'allait pas fort et que j'avais mal dormi.

- J'ai mal dormi, répondis-je en grommelant à leurs regards.

- Tu veux qu'on annule ton entrainement ? me proposa Luc.

Je soupira en signe d'approbation et changea rapidement de sujet.

- Vous auriez pas vu Felis, par hasard ? demandais je.

- Non désolé, répondit Ernesto. En tout cas je pense que ce n'est pas ce qui te tracasse autant. Qu'est ce qui t'arrive Dorian ?

Eh merde ! Je soupira une énième fois avant de répondre :

- J'ai eu une vision.

- Une vision ... vision ?

- Ouais, enfin je crois.

- Mais tu n'es pas prophète, ajouta-t-il.

- Je le sais bien, m'énervais-je, c'est pour ça que je suis autant perturbé.

- Tu sais Dorian, commença Ernesto, en général, les visions nous permettent de vérifier une hypothèse et d'en conclure quelque chose.

- Oui je le sais.

Je vis sur leur visage qu'ils attendaient la suite.

- Eh bien ... tu sais l'auteur fou de ton livre ... celui dont tu nous as parlé hier.  Bin il était pas si fou. Tout ce qu'il décrit dans se livre est vrai. Il y a bien déjà eu une RENAISSANCE, il y a très longtemps.

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant