L'Intru

1.7K 206 283
                                    

Bon sang, pourquoi ce genre de chose ne devaient arriver qu'à lui ?

Xingqiu était malade.
À force de sortir absolument tous les jours et attendre Chongyun pendant des minutes voir des heures dans le froid et le vent violent qui leur venait tout droit de Snezhnaya,  il avait fini par attraper froid. Ses parents avaient bien sûr remarqués ses sorties quotidiennes et ne manquaient pas de lui demander où il allait à longueur de temps. Xingqiu ne répondait jamais à leur interrogatoire et sortait sans leur adresser la parole. Il ne voulait (et ne pouvait) pas parler de Chongyun à ses parents, la dernière fois qu'il avait présenté un ami à sa famille, celui-ci ne lui avait plus jamais adressé la parole car ils avaient tout fait pour l'éloigner de lui (en faisant énormément de tort à cet ami).
Mais cette fois-ci Xingqiu ne voulait pas perdre Chongyun. Chongyun était quelqu'un de spécial pour lui, plus qu'un ami. Si le garçon à la chevelure bleutée venait aussi à s'éloigner de lui Xingqiu prendrait sûrement énormément de temps à s'en remettre. Il ne voulait plus connaître cette sensation désagréable qu'il avait à chaques fois dans la poitrine quand quelqu'un venait à se séparer de lui et qu'il ne tenait absolument pas la promesse qu'ils s'étaient faite.

" Les promesses sont les choses les plus faciles à briser dans ce monde et personne n'a de regret face à une telle trahison. Ne t'attache pas trop à quelqu'un lorsque tu sais qu'il peut t'abandonner à tout moment. "

Le grand-père de Xingqiu lui avait dit quelque chose comme ça un jour.

Et cela faisait à présent trois jours qu'il n'avait pas bougé de ce lit et qu'il se sentait extrêmement faible. Même le fait de parler lui donnait des migraines. Il avait réussi à envoyer un petit message à son ami préféré pour le prévenir qu'il ne pourrait plus venir le voir pendant quelques jours car il avait attrapé un vilain rhume très sévère. Chongyun comprenait et il lui avait souhaité le meilleur des rétablissements mais Xingqiu aurait souhaité qu'il soit avec lui pour lui parler, rire avec lui, que Chongyun lui lise un de ses romans préféré, qu'il l'aide à s'endormir s'en qu'il ne soit étouffé par ces montagnes de couvertures, qu'il lui fasse un bisou du soir, qu'il le prenne dans ces bras quitte à lui refiler son rhume s'il le fallait. De plus Chongyun avait programmé leur sorti au musée pour dans à peine deux jours et Xingqiu se sentait encore plus mal qu'avant. Tout ce qu'il pouvait faire c'était de prier très fort pour être remis sur pied dans très exactement deux jours.

Chongyun n'en pouvait plus. C'était évidemment un garçon très minutieux quand il s'agissait du travail mais le faire en groupe n'était définitivement pas fait pour lui.

Il avait été invité trois jours de suite à se rendre chez le redoubler afin de préparer leur devoir et le rendre dans les temps. Scaramouche était homme très serviable, appréciable et gentil avec les autres mais Chongyun ne pouvait s'empêcher d'avoir un arrière goût amer lorsqu'il le voyait, pourtant il n'y avait aucunes raisons mais sa conscience ne pouvait s'empêcher de vouloir s'éloigner de lui.

Cette fois encore il fut invité chez ce même jeune homme mais ce jour-là était différent puisque, lorsque Chongyun était arrivé chez lui, il n'y avait que lui et ce Scaramouche. C'était bizarre, pourtant ils avaient toujours fait leur projet à cinq alors pourquoi—

- Salut Chongyun ! Vient t'asseoir, j'ai préparé quelques donuts aujourd'hui !

Scaramouche tapota en face de lui sur la table basse de son petit appartement pour faire signe à Chongyun de venir s'assoir. Le garçon était toujours aussi méfiant mais enleva tout de même ses chaussures pour aller rejoindre camarade de classe, retira son sac qu'il avait mit à côté de lui en s'assayant en face de lui.

LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant